Discussions portant sur le forum en lui même.
Paroles de joueuse et de lectrice du forum.
Las, dans le premium 5, il y a malaise.
Comment passer à côté du malaise ? Comment ne pas le lire, comment ne pas le vivre lorsqu'on fréquente cette variante de jeu ?
Et chacun à son tour y va de sa solution. Sans succès il faut bien le reconnaître. Ya qu'à et là, oups, je ne me souviens plus du tout du bout de l'expression
Interrogation. Et pourquoi ? C'est sans solution peut-être
. Longue cogitation, alternativement désespoir au coeur, colère partout, puis, les yeux dans le vague, le cul dans son fauteuil. Eurêka, il y a de l'Einstein en chacun de nous. Enfin peut-être !
. Réponse : C'est peut-être que ce n'est pas si facile !! Déception. On dirait que ça bloque.
Réflexion,
Il faut bien le constater, le site n'est pas une fourmilière, ni une ruche. Avec sa reine, ses couveuses, ses ouvrières industrieuses et non syndiquées, obéissantes et silencieuses, son armée de petites soldates disciplinées et sa reine majestueuse qui pond qui pond. Le tout programmé à la perfection%u2026En route vers l'univers nano !!
Le site est une organisation électrique, électronique même qui marche à coups d'impulsions électroniques et dont les objectifs à but lucratif. Et, pour l'instant, la reine est un roi qui pond des algorithmes qui peinent à nourrir les humains qui depuis le début des temps s'aiment et ne se font pas la guerre.
Alors ,
Question : ils font quoi les joueurs de cartes ?
Réponse : ils ou elles inventent des tas de trucs pour mettre les bâtons dans les roues des voisins. Ils ne sont ni polis, ni avenants, ni bienveillants parfois. Ils ont raison, toujours, et sont prompts à dénoncer les fautes des autres sans jamais reconnaître les leurs. Ils veulent plus et mieux et gratuit, ils veulent en silence ou en parlant. Ils veulent être premiers car ils sont les meilleurs. Ils se vexent à la vitesse de la lumière et hop infligent une punition dare-dare. Il imposent leur rythme, leurs principes ou leurs réflexions et même se foutent carrément de leurs collègues avec jouissance : « Ben oui ! vous ètes tous trop nuls alors , mon JEU à moi je vous l'impose. Je suis très fort, très bon !
"-Ah ! ah ! CE VIEUX JEU, est bien plus drôle que de jouer au tarot ! Moi ce qui me plait c'est de faire dérailler la machine !! Bien malin qui m'attrapera !!»
En conclusion : Oui la machine déraille. Tout ça pour ça ? et La vie est-elle plus belle ainsi ?
Et oui, il faudrait des abeilles nourricières, des gardiennes vigilantes, des soldats tueurs, des butineuses parfaites , une reine omnipotente , des joueurs gentils, intelligents en pleine possession de leurs moyens, tolérants et beaux aussi ! un petit royaume idéale en somme avec des règles du jeu consenties par tous. Sans prison, sans peine de mort qui marche tout seul à coup de nanotechnologie !
PS : A vous lecteur qui peut-être me lisez,
Ne croyez pas que tous les joueurs soient ainsi. Et ne cherchez pas chez nombre d'entre eux le moindre défaut. Ne cherchez pas, non plus, la moindre vilénie m'appartenant dans la courte et imparfaite liste décrite ci-dessus.
Je ne papote pas trop, je suis toujours concentrée, je joue pile au bon moment et la carte qu'il faut, (quand je l'ai). Je fais la course à la place de queue pour laisser la meilleure à d'autres et par pure modestie. Je souris, dis bonjour, bonsoir, merci et parfois « je vous aime tous » même quand c'est pas vrai, et pourtant !! Personne ne m'a dit « tu es parfaite ».
Est-il bienvenu de vous aimer à ce point ?
Et avant de de devenir poussière ????
PS 2 :
Alors, amis du P5 ? On fait quoi ?
On se calme, on s'allonge sur sa chaise longue, dans son fauteuil, dans l'herbe verte et on se comporte le mieux possible en faisant du mieux qu'on peut pour les autres aussi , en les considérant, même si ce n'est pas toujours facile. La solution EST AUSSI dans notre camp.
LES JOUEURS CLIENTS - HONNETES - SONT DEVENUS LES JOUETS DES TROLLS !!
Bonjour ,
Effectivement , jouer en CP5 devient un calvaire ..
J'étais un fervent partisan pour jouer sans la LN ( moins d' attente ) et aujourd'hui je suis partisan pour une LN " limitée " ( moins d'attente aussi )
Non pas contre des " Trolls " qui peuvent avoir leurs comptes désactivés mais contre les insulteurs qui ne sont pas sanctionnés et surtout contre ceux qui jouent avec une lenteur inimaginable que l'on doit affronter de nouveau et j'ai failli péter un câble dans ma dernière partie de CP5 et pourtant j'ai les nerfs très solides et ça devient grave..
pour les niveaux , il faut apprendre à jouer avec tout le monde.
Je comprends mieux les joueurs qui signalaient la lenteur de certains joueurs qui ne saluent jamais pratiquement ( et qui ne donnent jamais d'explication ) car ça énerve à un point impensable qui peut faire d'un joueur calme un agressif et je regrette de n'avoir pas été assez sévère à l'époque et je n'ai pas honte de l'avouer
Bon Week-end.
Bonjour,
Ma LN est vierge et ce bien avant de devenir modératrice.
J'étais réservée quant à l'impact sur les temps d'attente en CP5 avec la désactivation de la LN mais j'admets les effets positifs de cette mesure.
Comme certains joueurs au calme légendaire, désormais il m'arrive de "péter les câbles" en partie lorsqu'un joueur insulte et/ou ralentit des manches qui durent alors 10 minutes (Challenge), de tel autre connu pour des ralentissements mais qui ont eu tendance à augmenter (euphémisme) depuis peu. Sans parler de joueurs qui n'ont de cesse d'annoncer des gardes et des gardes sans en CP5.
Je jouais beaucoup en CP5. Je passe désormais mon tour. J'attends des jours meilleurs pour y mettre les pieds.
Bon dimanche
mimie.