Echanges autours de la formation au tarot à 5.
Vol ou pas vol?
Partie en tournoi quotidien à 5 terminée,
Joueur 2 réalise 60pts avec Joueur 1
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 24pts de gain) x 6(garde contre)
Prime pour le petit au bout : 60pts
Joueur 2 marque 708pts, Joueur 1 marque 354pts, leurs adversaires perdent 354pts.
Bonjour Prof,
De base c'est une annonce poker, que ce soit en libre, quotidien ou prémium le joueur 2 n'a pas le jeu d'une contre. Il est quasi sur avec ces deux rois d'être appelé et de faire pas mal de points. La surenchère qu'il fait c'est quitte ou double mais qu'en est-il du partenaire qu'il aurait appelé si ca n'avait pas était le joueur 1 il l'aurait emmener dans les bas fond avec un score négatif très conséquent (super pour celui qui lui joue plus honnêtement et qui de fait aurait sans doute fait un signalement pour absence de jeu et annonce irréaliste , justifié ou non selon toi). Le joueur 2 ne joue pas dans l'esprit du tarot mais dans celui d'un casino et au lieu de se contenter de réussir une sans avec J1 il fausse le jeu par avidité.
C'est mon point de vu ou alors tout le monde peu dire contre sur une sans même avec rien si par bonheur on tombe sur celui qui à fait la sans ca peut passer et c'est jackpot.
Cela me rappelle des parties dans des bistrots où on jouaient gros et où les annonces étaient très risqués voir fantaisistes avec garde systématique du premier parlant même avec rien pour pousser à la sans ou la contre ceux qui de base n'avaient qu'un jeu de garde. parfois ca paye mais très souvent c'est la cata et certain y laisser beaucoup d'argent.
Aloha
Salut,
Bel exemple ! ^^ J'ai déjà eu ce genre de surenchère en partie que ce soit en attaque ou en défense...
En tant que joueur 1, j'annonce également une GS.
A la place du joueur 2, je passe :) il n'a au mieux que 2 plis potentiels, son seul atout ne vaut rien... C'est d'ailleurs ce qu'il a fait.
Pourquoi je passe ? Perso, il m'arrive, de temps en temps, d'annoncer une GS "un peu" sur-évaluée, avec ou sans coupe franche, si je suis sans roi et que je ne souhaite pas justement qu'une GS soit annoncée sur une garde simple car ma configuration de main ne pourra pas être appelée mais a un gros potentiel de plis.
Sur ce site, en TQ5 il y a souvent des sur annonces justifiées ou pas. J'en fait aussi ^^ Je peux aller jusqu'à des GC sans roi ou bout, à l'étonnement en cours de jeu de participants de la table, mais qui à la fin sont d'autant plus étonné que le contrat est passé ! le seul "hic" réside dans la possibilité du roi appelé, ou d'un bout, au chien de 3 cartes.^^
il est très intéressant, dans l'hypothèse de départ au moment de l'annonce, de se poser la question de ce que peuvent avoir en main les autres participants de la table en fonction de ce que l'on a en main.
Ici, pour moi, la main de J2 n'a aucune plus value pour les autres, que ce soit l'annonceur initial J1 ou les 3 défenseurs sauf à ne pas appeler le J1 ^^ mais dans tous les cas il y aura mauvaises sensations à l'issue de la partie pour les 4 autres participants. Pour moi c'est juste une sur annonce pour le plaisirs d'un seul participant.
Pas trop ma philosophie de jeu à 5, plus dans le fun du partage du plaisirs de jouer en se prenant moins la "tête" qu'à 4 :)