Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
En partie Challenge à 4, lors de la 6ème et dernière manche, ne pourrait on pas empêcher le joueur en tête (et assuré d'empocher les 10 crédits gratuits) de prendre, et ainsi laisser aux 3 autres la possibilité d'y arriver aussi ?
Bonsoir Horu,
Si j'ai bien compris, tu veux EMPECHER un joueur d'annoncer un contrat au motif qu'il est 1er en points à la 5ème manche.
Donc......... tu veux l'obliger à perdre, et lever l'opportunité à 2 autres joueurs de ne pouvoir annoncer.
Ce n'est guère Fair play,
Ce qui serait davantage "combattif", c'est de faire chuter le preneur, sur toutes les manches, et surtout la dernière, ne crois tu pas ?
10 Crédits compétition offerts, c'est en finale.... Trop compliqué ton affaire...
Salut FAIR PLAY ! Entièrement d'accord (avec ta proposition) à soutenir, entre les tarotistes ayant justement du Fair Play ! Il m'est arrivé de ne pas choisir un contrat, si mon score me donnait une qualification et de le signaler vite aux joueurs avant que la dernière ou même avant dernière partie commence. Pas évident pour tout le monde. Hein ? Dommage. Ciao !
HORU54 cela s'apparente a de la magouille, si vous avez le jeu pour prendre vous prenez ! Justement on vois trop de coups tordus à la 6éme manche, par exemple tu est 2éme en position d'être qualif et le 1er passe son jeu d'attaque et lors d'une partie suivante le 3éme te passe devant !!! c'est normal cela !
Maintenant , on vois a cause de coup comme cela , à la 6éme partie si le 2éme à environ 200 pts d'avance sur le 3éme, le 2éme joueur faire une petite même perdante pour assurer sa qualif
Hello. Effectivement (des combines) sont possibles entre joueurs, (y compris) par manque hélas de concentration ? Si nous calculons tout, on peut aussi faire des prises de barrages pour éviter, un futur gros contrat après ! Ou bien, laisser une chance quand notre position est vraiment sure. Alors, il est correct selon moi de passer avec un jeu imperdable. Tchao !
Bonsoir,
Pas de combines, qui dit combine dit ANTI JEU.
On n'est pas au marché du soleil à négocier je ne sais quoi !
Passer alors que l'on a du jeu, en dernière manche de finale, revient à favoriser soit le second, soit le 3ème !!
Le challenge est un jeu de stratégie.
6 manches pour 4 joueurs donnent 1,5 contrat possible pour chacun.
Celui qui osera et en fera 2 sur les 6, aura déjà bénéficié de 66 % de chance de qualification.
Les risques se calculent, et si on a du jeu, on annonce, ON JOUE et on ne laisse pas faire des tours de manèges de distributions pour "aider" qui que ce soit !! Ce n'est pas du fair play, mais des arrangements à géométrie variable !
Une DEFENSE UNIE, est une défense qui fait chuter le preneur ! Le but du jeu est de jouer au MIEUX, pas de faire des "cadeaux" à qui que ce soit. Le FAIR PLAY c'est accepter la défaite avec fair play justement !
Hey ! Ne pas interpréter mal à propos, les suggestions ! Hein ? Quand, on a la chance pour (les 2 parties restantes) d'être vraiment qualifié, (surtout pour la dernière) à venir. Il ne faut pas éliminer (les 2 plus mauvais scores) par égoïsme si, on est déjà bien et hors d'atteinte ! Cela est un total manque de Fair Play ! Une autre gagne en cinquième ou sixième partie va condamner sans retour les 2 derniers ! Être "obnubilé" par une victoire supplémentaire en plus, alors que l'on est largement qualifié me parait donc, égocentrique car injustifié. Ciao !
Bonjour
Il semble que cela "choque" certain intervenant d'avoir une stratégie d'annonce. Perso cela ne me choque pas.
Le règlement le permet et il est valable pour tous.
Je suis beaucoup plus "contrarié" dans cette compétition par:
- le passage au tour suivant par 1 ou 2 joueurs ayant le plus faible niveau (normalement dans une compétition c'est les meilleurs qui passe le tour suivant)
- Systématiquement les abandons VOLONTAIRE à la 6éme MANCHE faute de pouvoir se qualifier
bonsoir,
au challenge 6parties celui ou celle qui est en tete avant d'entamer la 6eme partie est automatiquement qualifié pour le tour suivant ou est un des gagnants de la finale.
si cr joueur à la dernière partie il qualifiera automatiquement le joueur classé 2eme
pourquoi
c très simple quand un joueur prend la différence de pts entre les 3 autres joueurs reste figée
le 1er avant la dernière partie s'il est fair play s'abstient de prendre à la dernière et laisse les 3 autres se "battre" pour la 2 eme place
amicalement
bonjour ,
HORU 54 voudrait empêcher un joueur de prendre .
qui dit compétition dit compétiteur . le but du compétiteur c'est de se battre pour être victorieux , empêcher un joueur de jouer il n'y a plus de compétition . le fair play n'existe pas en compétition . ne pas confondre un compétiteur avec un bisounours .
bonne journée
Hello,
Vous avez dit FAIR PLAY ? mais d'où vient ce mot ?
L'expression « fair-play » vient de l'association de deux mots d'origine anglaise : Fair, qui signifie franc, loyal, et Play qui signifie le jeu, jouer. Lorsque l'on est fair-play, on respecte à la fois les règles et l'adversaire.
Qui a créé le fair-play ?
Shakespeare est le premier à les unir : il utilise le terme « fair-play » pour parler du rapport courtois ou de politesse entre les adversaires en temps de guerre.
Le fair-play, un état d'esprit
C'est être bon joueur, c'est-à-dire maîtriser la technique et savoir gagner ou perdre avec élégance et humilité. C'est avoir du respect, pour les règles, pour l'autre, quelles que soient ses différences. Bref, être fair-play, c'est assumer ses victoires et ses échecs avec classe.
Sources : google, wiki et autre... Bon Jeu
Hello ! Presque "convaincu" en un seul mot - (lol - je suis mais, (à un détail près) ! Ne jamais vouloir "écraser" personne, ou la "condamner" pour une victoire de plus, bien inutile si ma qualification à cette variante est déjà acquise. Idem aux tarotistes OK avec moi. Good bye !
bonjour Horu 54
Si j'ai bien compris tu veux changer la règle : empêcher à la dernière manche le joueur qui se trouve en tête de pouvoir prendre , mais pas de jouer. As tu pensé que tu vas pénaliser celui qui se trouve en seconde position ?
Ainsi tu donnerais une chance de possibilité aux 2 joueurs les plus mal classés et enlèverais une chance certaine à celui qui se trouve en deuxième position. Trouves tu cette méthode impartiale ?
bonne journée
Salut ! Être le plus mal classé, (juste avant la dernière partie ne "prouve" absolument rien). Voici pourquoi : tous les joueurs, (lors de mauvaises périodes) ont la "poisse" sur diverses mains ou aucune distribution pour choisir un moindre contrat. Alors, on subit pendant les 5 parties, avec un score pitoyable et parfois un moins énorme ? Imposer au plus "fortiche" du moment (archi qualifié) de passer obligatoirement avec du jeu, me semble trop rigide ! Donc, le site pourrait uniquement le suggérer par une mini glose, rappelant le Fair-Play et sans rien imposer. (Les tarotistes aviseront ce choix de bien passer) ou non alors ? Tchao !