Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Oups ! Une boulette au jeu.

.
Joueurs qui avec dédain et injure croient donner leçon.
Je leur dis qu'il serait plus judicieux et constructif d'expliquer avec bienveillance l'erreur qu'il a été commise.
A mon avis c'est un bon moyen d'enseigner et de faire avancer les autres.

En conséquence à tous ces joueurs qui détiennent avec obscurantisme l'abcéder du tarot et qu'ils ne savent que démolir les moments de partage je leur dis d'aller se faire voir chez les papous du Bengale à dos d'haricot sauteur importé du Mexique en leur souhaitant bon vent dans ma liste noire.

Et roulement de tambour !

Par la même occasion sachez que j'inclus dans cette liste les dragueurs et tous ceux qui ont un comportement désobligeant à mon égard.

Bye bye...

Réponse de La Dolce

Bonjour tous,

Alors bon, si tu acceptes les leçons, ou plutôt quelques lumières, je vais me permettre d'appuyer sur l'interrupteur (et pas sur la prise, je pense faire la différence...)

Les papous, sont en principe, originaires comme leur nom l'indique, de Papouasie Nouvelle Guinée. Pour un pékin, ou plutôt Français moyen, c'est en bas, à gauche, juste au dessus de l'Australie...

Alors comprends tu Monica, si tu les envoies au Bengale, ils risquent de se perdre en route. Le seul avantage, c'est qu'ils te foutront la paix pour un moment.

Quant aux haricots sauteurs du Mexique, tu aurais pu te renseigner pour savoir si c'est la bonne saison pour les cueillir. Si tel est le cas, pourquoi les gaspiller ? autant en faire un bon cassoulet, quoique les lingots de Castel Sarrazin sont parait il bien meilleur. Bon, on se contentera des haricots sauteurs... sauteurs de quoi au juste ?

Trève de plaisanterie, je n'irai pas plus loin. Pour paraphraser un dicton du midi, dont la proximité m'est plus commode, je t'invite chère Monica à méditer un grand dicton, de nos anciens "laisse pisser le mérinos".

La race du mérinos......... NOOOOOOON, ça suffit, ==========> je sors.

A bientôt :)

Monica 38, 26/10/2023 13:58 :
Je ne connaissais pas cette expression
''Laisser pisser le mérinos '' Tu as poussé ma curiosité et j'ai trouvé quelle date du XIXe siècle. Elle fait référence aux conducteurs d'attelages qui avaient pour habitude de laisser les animaux faire leurs besoins à l'arrêt pour éviter les soucis en route. Quant au mérinos, il s'agit d'un mouton dont la laine est très prisée. Merci La Dolce j'aime beaucoup ton humour. Bisous
La Dolce, 26/10/2023 16:14 :
les boulettes, c'est bon dans le couscous...

Réponse de atlantique17

Waouh !
ça c'est de l'invective !
On veut du détail ! Du croustillant !
Pour comprendre comment ils ont pu te faire "exploser" sans savoir qui tu es...

https://www.youtube.com/watch?v=gbn-1o3VWHw

Bref, on ne se connait pas mais si j'étais eux je n'aurais pas tenter de me frotter à l'Andalouse ! :-))

Monica 38, 26/10/2023 20:39 :
Pour le croustillant, on peut utiliser du praliné, des éclats de caramel ou du riz soufflé. Tu trouveras plus de détail sur internet. Lol
Sinon tu as raison j'ai bien se tempérament de la belle de Cadix et oui '' qui si frotte si pique''. Et fini bien par être croqué sous mes dents acérés pour juste une mastication d'un seul mot grossier est directement liée au plaisir de censuré la méchanceté de certain. Le meilleur : Je ne sais pas qui a pu de dire que j'étais andalouse mais oui je suis d'une île prés de Cadix ''Isla Cristina''. Et très fière de l'être.
Atlantique je te remercie pour cette très belle chanson. Bisou Amical.

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.