Archives des discussions obsolètes.
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi le système n'exclue pas les personnes qui manquent de respect systematiquement à leurs adversaires ? C'est inacceptable !
le système est tolérant...jusqu'où la tolérance doit-elle aller pour devenir intolérable ?
Comme de pourrir volontairement l'ambiance au cours d'une partie avec des remarques, des commentaires désobligeants, qui font que la concentration peut être impactée par ces attitudes et donc forcément le résultat de la partie...donc la liste noire a encore de beaux jours à venir...ou alors couper le chat de salon ...
Voilà où en arrive avec un système tolérant ...! alors oui c'est inacceptable ce laxisme de la part du site !!
Houuuu !
Je crois que chacun a ses propres limites plus ou moins floues selon les circonstances, notre humeur, nos emmerdes du moment, la fatigue, la tête du client...
La communauté, elle, se doit d'annoncer clairement quelles sont les limites et surtout de s'y tenir. La cohérence et la clarté du cadre est primordial, quel que soient les règles (souples ou rigides) et le degré de tolérance qui s'y applique.
Bien sûr si les règles sont affichées, que trop de gens ne s'y conforme pas et que le garant (celui qui en garanti l'application) fait preuve d'une tolérance qui va jusqu'à la négation des règles qu'il a induites...on est perdu...comme un enfant qui rencontre des difficultés à évoluer et à s'épanouir si le cadre dans lequel il vit est mal défini.
hugh
Nonobstant les remarques désagréables voire les noms d'oiseaux je dois reconnaitre qu'il y en a qui sont champions pour essayer de déconcentrer, très curieusement quand ils pensent qu'ils vont perdre le coup d'ailleurs, mais tant qu'ils restent polis tu ne peux les signaler que pour anti jeu, et là il est certain que les sanctions ne sont pas du tout dissuasives. A plus.
Je ne compte plus les fois où nous sommes sont sollicités pour des insultes et le nombre de fois où nous sommes démunis, n'ayant souvent à notre disposition que deux heures de suspension de chat ou un avertissement.
Il m'arrive fréquemment de m'excuser auprès des demandeurs d'avoir si peu puni le coupable.
Tant que nous ne disposerons pas de la palette complète des sanctions, cette situation perdurera.
Que l'on nous donne les moyens et que le patron nous contrôle pour s'assurer que nous n'en abusons pas, et je crois que les insultes et les mauvais comportements diminueraient fortement.
Bonsoir et merci de vos commentaires. Je vois donc que je ne suis pas le seul concerné et je trouve éberluant ce manque de maturité de la majorité des personnes ici à l'exception de quelques unes telles que vous. Je pense que dans le meilleur des cas l'ignorance fait loi....
le débat débouche sur une critique sociale et philosophique peut être...
je suis sûr que l'immense majorité des incivilités n'auraient pas existé autour de vraies tables...Pourquoi alors les gens se lâchent derrière leurs écrans ?
Pas de sanction sociale, genre "lui, avec sa gueule d'empeigne, je ne suis pas prêt de le réinviter", ou exclusion du club de tarot de Pouillé les arpions "le petit qui pleure", ou privé de dessert à la maison de retraite, ou ta femme qui te fait bien sentir que ton sale caractère engendrera un "tu peux te la mettre sur l'oreille pendant au moins une semaine".
Alors quoi ? Quand l'homme est sûr de ne pas encourir de punition il est prêt à toutes les vilénies, même celles qui ne lui rapportent rien ?
Ce cadre supérieur bien sous tout rapport, cultivé et bien marié (elle est belle sa femme, ils ont de beaux enfants...et une belle voiture), ce mec qui a pignon sur rue est capable, bien planqué derrière son écran, de faire ressurgir le barbare qui sommeille en lui et sans prévenir il laisse le pouvoir à son cerveau de lézard ?
On ne sera surpris de rien, c'est sans limite, au nom de la justice, de dieu, ou de je ne sais quelle lubie passagère, l'homme est en effet capable du pire...heureusement du meilleur aussi...purée c'est pas facile de faire le tri :)
comme disais mon grand père de la tribu des blackfoot : "si tu veux avoir les pieds propres mais que tu n'aimes pas l'eau, couche toi dans la prairie et attend que le bison pisse dessus"
Sinon il y a la dissuasion, ça ne résoudra pas tout, mais ça limitera le problème.
Bonjour
Tout a fait d'accord avec ces interventions, Des sanctions plus dissuasive doivent être possible, suspension de CHAT 1 semaine ensuite si récidive 1 mois ensuite si récidive définitif