Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Bonjour à tous
Quel ecart faites vous à la place du preneur ?
Quel est votre entame avec la main du joueur du fond et dans quel but ?
Amitiés
Seb
Cc :) !
Tu peux pas savoir comme je suis contente de voir ton sujet!
Alors avec 1 bout et 7 atouts il me faut les points dans 3 couleurs et j'ai le doit à une coupe et 1 singlette.... Ça va être cho!
Singlette K, coupe pik ,je rentre petit mariage ainsi qu'as de C. En espérant qu'aucun ne se pose de pièce au premier tour de K
J'entame 8 d'atout :)
Question supplémentaire
Sur l'entame de mon 3 d'atout, le milieu doit poser quel atout ? Et pourquoi ?
Bjr tous,
Participons, je vais jouer sur les Roi en tète, je vais garder le contrôle des .
Je pose au chien: 9 , 3 7 8 , 1 3 .
Mon entame du fond: V, je défend mon PETIT seul, les Dames et peuvent être conservées par le preneur (s'il peut faire un pli de plus ce ne sera pas avec un 4 en fin de coup).
Il n'est pas impossible après mon Roi que je pose la Dame ... 6 3 3 2 reste une bonne prob !!
Cordialement.
Bonjour,
Mon approche du jeu que se soit l'attaquant ou défenseur du fond sera sensiblement différente si c'est du dupli ou non.
Ecart preneur : les trois piques, 9 de carreau et dame + as de coeur. Attaque basée sur longue trèfle sans se dévoilé à coeur. De prime abord c'est une défaite qu'il faut tenter de minimiser, donc tenter de prendre des points sur deux couleurs et garder cav de coeur qui peut faire un pli. Bien sur si chasse alors c'est le pire des scénarios mais garder sa ligne de conduite avec longue trèfle pour détaroter.
Ouverture du fond :
je suis main forte, pas d'atout au chien mais rien ne garantie que le preneur n'a pas deux bouts 8,9 ou dixième.
Je ne m'annonce pas main forte par jouerie atout et je cherche la coupe du preneur pour voir si je peux emmener petit au bout car à priori je tiens 3 tours à trèfle sur sa longue.
J'entamerais donc du valet de pique pour éviter excuse gratuite si c'est sa coupe et d'après sa première relance j'adapte mon jeu et relancerai atout ou pique en conséquence dés ma première reprise de main. J'attend quoi qu'il en soit sur coeur et trèfle que le preneur se découvre. Entre temps si un de mes partenaire prends la main son ouverture ou sa relance va éclairer le jeu et m'indiquer sur la nature et la puissance du jeu du preneur, alors c'est là que j'opterai pour relance atout ou relance pique en ayant comme objectif sauver des points de mes partenaires et emmener petit au bout si possible.
Si c'est du Dupli alors nettement possible que l'attaquant est un jeu faible voir très faible mais si c'est du quotidien ou du prémium le preneur doit avoir au moins 1 bout 9 ou 2 bout 8 (ici ce n'est pas le cas mais pour moi il n'a pas le jeu d'une garde ou compte trop sur le chien) et là c'est pas la même stratégie en cours de partie suivant les indications de jeu des trois premier plis.
Aloha
Bonjour Aloha,
Il est vrai que si le preneur décide librement d'appeler une garde, il peut y avoir une différence de force avec une donne jouée en Dupli ... Ceci dit le preneur connait sa main dans tout les cas et la stratégie reste la même pour optimiser, voir gagner ce contrat.
Nous sommes donc OK a priori sur l'objectif, voici mon évaluation brute de la main du preneur:
6 11 12 13 14 20 21 les atouts sont corrects même si 7 peut être débordé dans quelques cas.
Je possède une couleur 6ème commandée par R D , qui va très souvent compenser ce petit risque de débord atout.
Un seul mauvais cas serait: main de 8 atouts chez le défenseur qui détiendrait aussi la tenue !! ( genre V 10 x x x ) . La défense trouve ma coupe , mon R ou D serait coupé par un défenseur court à l'atout.
Alors oui je suis mal si c'est le cas !!! Une seule chose est certaine, tu n'y peux rien les répartitions sont figées. . Admettons donc que le pire est juste improbable, 3 conditions pour le pire = 17.5 % nous avons 82.5 % de chance positives.
Evaluation a priori: R , D , 21 , =21 pts + 4 plis de coupe ( 4.5 X 4 = 18 pts) + 20 d'atout = 4.5 Total = 43.5 pts + LE CHIEN ( si tu y mets D .. 6pts au total) 43.5 pts +6= 49,5 pts.
Ok c'est pas gagné, vont ils jouer aimablement pour Roi placé ? le Roi est il court ?
Toujours est il que je garde bon espoir d'approcher, voir gagner ce contrat .. Notons que le Petit est en défense, ce qui est en défaveur d'une ligne de défense Atout.
Cordialement.
Je vous donne aussi mon avis.
En ce qui me concerne, je vais bètement appliquer certaines règles pour faire mon écart.
Je ne touche pas ma longue,
Je garde la séquence D C
7 atouts, une seule coupe
C'est tout simple, à partir de ça
je couche les 3 piks et 3 petits coeurs.
Envoi du roi de coeur impossible (il est deuxième)
T K P, je n'ai rien à annoncer donc bof
Atout : je peux essayer d'envoyer le petit au bout (surtout en dupli) je vais donc envoyer atout (par securité non demandeur). En dupli par équipe mes partenaires sauront que j'ai titi, en libre .....
Up ...
salut
Tu entames roi de coeur tu as 2 coeurs donc une chance que se soit la longue du preneur.si le preneur ne coupe pas,tu relances avec ton dernier coeur,tu n'as plus qu a attendre que le preneur joue coeur ou un de tes partenaires a qui tu as donnés une bonne indication avec le roi joué d'emblée.Tu as des chances de sauver ton 1