Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Bonjour
je m'excuse de revenir sur un sujet brulant
nous sommes fin avril et je constate malheureusement que seuls 310 joueurs ont participé à la compet ce mois ci, celles et ceux qui sont classés en ce moment au delà de la 220 eme place peuvent se faire du souci,il y aura 80 descentes soit plus de1/5 des joueurs ce mois ci
je trouve que cette proportion est effarante,et après plus d'un d'essai je pense qu'il serait plus logique de ramener le chiffre de 80 à 50 maxi
si l'on continue sur cette voie la D1 va devenir une annexe de la D2 ,les bons joueurs et ne voudront plus jouer à une compétition loterie et couperet
bonne journée
Bonsoir,
Comme beaucoup j'ai arrêter cette compétition pour un temps indéterminé.
La cause en est le niveau qui ne cesse de régresser, de moins point de vue, c'est la lassitude de voir de plus en plus des fossoyeurs de défense qui plombent une partie dés l'entame ou tout du moins dans les trois premiers plis, sans compter d'autres fautes basiques.
Aloha
+ 100000000 Entièrement d'accord avec Denis, le Master est un lieu privilégié où on prend du plaisir à jouer et à se mesurer face à de bons joueur(ses) dans une belle ambiance. Rien à voir avec le mode Dupli classique. C'est un des rares endroit où je prends systématiquement du plaisir.
Aloha
bonjour,
le sujet que j'avais évoqué n'était pas le master, master qui pour moi reste très confidentiel. dommage ,Denis ramène toujours la discussion sur son enfant le master.
je voulais juste connaitre l'avis de joueurs qui comme moi participe à la D 1 depuis quelques années et qui subissent cette évolution négative (trop de joueurs de faibles niveaux qui pourrissent les parties)
j'ai fait un constat.
bonne journée
Bonjour,
Le master est effectivement moribond. Il y est difficile de faire ses 15 parties, peu de joueurs les dépassent.
Par ailleurs, le niveau y est de plus en plus faible.
En fait, le master est le fossoyeur de la D1 : il y siphonne des joueurs qui y sont qualifiés a vie et c 'est bien une réelle injustice bénéficiant aux joueurs qui méprisent la D1 voire la D2. Les données concernant le master sont des trompes l oeil. Il faut les analyser et cela certains s y refusent.
Le vrai sujet est ici la D1, mais pour les motifs sus exposés, l analyse de la D1 conduit nécessairement a s interroger sur la cohabitation entre la D1 et le master.
Concernant la D1, j avais alerter le patron du site dès la fin de l'année 2023 les risques inhérents à la baisse tendancielle du nombre de participants en sollicitant une décision identique à celle intervenue fin 2021. En vain....
Il n'y a pas eu de réaction. Tant pis, la D1 vivote et le master suffoque....
C est son choix, il faut le respecter, c'est lui qui décide ce que veut être le dupli sur ce site.
Beaucoup de joueurs de la D1 se détourne vers le tournoi challenge. Je les comprends.
Bonne journée
Il est 14 heures, c est un dimanche pluvieux.....
Et il y a :
Aucune partie en cours en d1,
Aucune partie en master, c est normal ce n'est pas l'heure des rdv entre amis
6 parties en challenge...
CQFD
Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.....
Ce qui serait intéressant ce serait de mesurer le nombre d abandon et le temps d attente qui bien souvent est rédhibitoire...
Il y a 117 joueurs classes en master ce mois ci, cela confirme le ronronnement pas rapport au potentiel...
Ci le but du master était de détruire la rapidité du complètement des parties en d1. L'objectif est atteint.
Et qui s 'oppose aux évolutions radicales de l' organisation de la D1, personne parmi les participants et beaucoup parmi ceux qui n'y jouent jamais. Allez comprendre...
Il y a sûrement une raison....
113 et non 117, je voulais tellement croire Denis Morvan quand il clame la vitalité de son tournoi master.
Les parties entre amis c 'est en début de mois, en fin de mois les participants essayent bien souvent d atteindre péniblement leur 15 parties.
bonsoir
je reviens sur le nombre de participants à la D1 ce mois ci
il est affiché un classement sur 372 ce qui est faux ,seuls 310 joueurs ont effectués des parties en D1
monsieur l'administrateur vous jouez sur cette tromperie pour faire croire qu'il y a des joueurs
depuis des lustres il vous a été demandé d'afficher ou de faire paraître seuls les joueurs qui ont effectué le nombre mini pour ne pas descendre
QUAND LE FEREZ VOUS??
VOUS ATTENDEZ LA DESERTIFICATION DE LA D1 ??
bonne soirée
Pour que la D1 soit attrayante, il faut qu il ait tout le mois la possibilité de jouer rapidement quand on se connecte. C est le principale critère de sa vitalité.
Pour ce faire, il faut au minimum 500 joueurs soit 400 comptes actifs. Cela a été vérifié lors au cours de l année 2022.
Lorsque l effectif a passé le seuil des 400 joueurs, on a vu réapparaître l 'attente pour le complément des tables qui a entraîné l abandon de nombreux joueurs. C est un spirale que rien ne semble pouvoir arrêter.
Pour le niveau, c était l objectif initial du master. Mais ce tournoi a été kidnappé par une personne qui ne voit pas l intérêt général du site.
Ainsi, il a mis en place une éligibilité à vie, contraire a l' esprit de competition et qui entérine le mépris de la D1.
Au contraire sélectionner les éligibles sur le résultats en d1 enregistrés au cours des 6 ou 12 mois précédent auraient un double effet :
- récompense contemporaine des meilleures joueurs de D1 ;
- stimulation de la participation en d1 pour maintenir ses chances de participer au master ;
- fidélisation des meilleurs joueurs : ou sont passés les meilleurs historiques de ce site. M Morvan doit être satisfait d être un des derniers dinosaures ;
- recruter de nouveaux joueurs comme mon collègue du Nord très actif en d1 et en D2, mais pour combien de temps...
La vitalité de la D1 nécessite une réforme du master, et la mise en place d'un championnat D1 attrayante et d 'un tournoi master réellement sélectif afin de mériter son nom
Bonsoir,
A toute fins utiles, vous trouverez ci dessous la procédure extraite du règlement du site qui permet à chaque inscrit sur le site de presenter un projet ou une modification d'une formule de jeu existante....
Donc......
PROCEDURE DE DISCUSSION ET DE CONSULTATION DES JOUEURS
Seuls les Consultants et les Modérateurs peuvent proposer directement un Projet à l'Administration. Les joueurs n'ayant pas l'un de ces 2 statuts doivent s'adresser à un Consultant ou un Modérateur en utilisant soit forum.
1- LE PROJET : Tout sujet de discussion en vue d'un projet nouveau, ou d'une évolution, est initié par un Porteur de projet.
Si les participants au débat souhaitaient un vote, une synthèse sera faite par le Porteur du projet et publiée pour transmission à l'Administrateur.
SEUL ce dernier l'estimera réalisable techniquement ou opportun.
La transmission du projet est assurée par la Modération ou les Consultants qui en recevront une réponse.
2 - REPONSE DE L'ADMINISTRATEUR : elle pourra être publiée par son destinataire si l'administratin n'a pas publié de réponse publique.
En cas d'ACCORD, le scrutin (votes) pourra être ouvert par le porteur du projet, avec mention « selon autorisation de l'Administrateur en copier coller du (date) ».
En cas de refus de l'Administrateur également publié, le projet sera considéré caduc, et aucun scrutin ne sera permis sous peine de retrait de publication pendant une durée d'au moins un mois. Il deviendra possible de proposer un projet différent.
3- SCRUTIN : Toute consultation autorisée (Vote) aura une date de début et de fin pour une durée de 30 jours, et sera permise à TOUT joueur du site sans distinction, qu'il fréquente ou NON la variante de jeu impactée par le projet.
Le scrutin comportera dans son en-tête, le lien relatif au débat initial, ainsi que le copier coller de l'autorisation d'ouverture de l'Administrateur.
Les questions seront d'ordre "fermées", c'est à dire n'accepteront que des réponses par OUI - NON - BLANC = sans avis (Oui = je suis d'accord, Non = je ne suis pas d'accord), sous peine de retrait (invalidation).
4- MODERATION : Dans la mesure où les discussions ont lieu sur un post dédié soumis à l'application du Règlement en vigueur, ouvert en amont par le l'initiateur du Projet, toute intervention contraire aux consignes dans le scrutin, sera non avenue et retirée.
L'équipe de Modération limitera les spams et les trollages pouvant conduire aux sanctions réglementaires en vigueur, ainsi que toute insistance déplacée visant à nuire au bon déroulement des échanges et des votes, y compris via l'avatar ou la biographie.
5- PUBLICITE : L'information sur l'ouverture d'un projet nouveau, puis de son scrutin éventuel, peut être relayée par la Modération, les Consultants, les Formateurs et les Joueurs via leur salon.
Suivant l'importance de la modification, le SUJET INITIAL puis celui dédié aux VOTES pourront être mis en avant sur la page d'accueil du site via url (lien actif).
6- CONCURRENCE (conflit d'intérêt) : Il ne pourra pas y avoir pluralité de discussions concernant des projets approximativement similaires ou contradictoires, ou concernant la même variante de jeu. En cas d'échec du projet numéro UN, le porteur de projet numéro DEUX suivra la même procédure à partir de son commencement : il attendra que le projet qui le précède soit mené à son terme, sous peine de retrait de publication. Il convient d'éviter toute concurrence ou dissension entre porteurs de projet, et de favoriser la complémentarité via l'échange. La date de création du sujet initial fera Foi, à savoir celle de la discussion préalable.
7 - ETHIQUE: toute tentative de lobbying sera portée à la connaissance de la Modération et justifiée par ses date et heure : aucun joueur ne saurait être influencé, ou l'objet de représailles et pressions en raison de ses choix, dans sa messagerie personnelle ou tchat en cours de jeu, sous peine d'application du règlement en cours.
En aucun cas il ne sera permis de voter pour le compte de quelqu'un d'autre, chaque vote doit représenter l'opinion propre du joueur qui vote.
Bonjour a tous
Y aurait bien une solution au problème de niveau mais pas sur que cela plaise .
Pourquoi ne pas faire 2 D1 une pour les joueurs qui jouent la signalisation FFT et ceux qui ne la joue pas.
Ce n'ai pas une question de niveau mais simplement de communication.
Bien évidemment je me doute que mon post va faire réagir plus en mal que bien .
Amitié
Seb
Bonjour
2 DIVISIONS D1 je pense que cela n'est pas souhaitable. Certain se plaigne de l'attente avec 1 alors avec 2.
Par contre un espace jeu FFT, pourquoi pas si il y a une large demande de joueur FFT qui serais intéressé et qu'ils soient suffisant nombreux pour que la compétition soient viable notamment sur l'attente.
En ayant pas mal fait de stat sur les jeux compétition et étudié le comportement des joueurs, je pense qu'une solution possible est de créé une compétition ou il y a un créneaux fixe et réduite pour concentrer une population FFT intéressé qui permettra d'avoir une participation maxi dans ce créneaux.
Pour la détermination de ce créneaux, il faut pensé à ne pas nuire à déjà l'existant du site
Voila un exemple possible
Tous Le MARDI de 17H à 22/23h
Comme bien souvent les FFT font partis d'un club, il faudra aussi tenir compte de cela, de ce faite le MARDI n'est peut être pas le meilleur jour, tout en sachant que le jour choisis ne plaira pas à tout le monde, mais devra plaire à beaucoup.
Pour moi le pbm de la D1 vient de le raison pour laquelle es joueurs vont en D1: pour une compétition sérieuse, pour passer le temps, pour se divertir, pour apprendre, progresser, le fun, etc...
Le but n'étant pas le mm pour tous et aussi parce que des joueurs veulent apprendre et d'autres restent sur leurs acquis bons ou mauvais. Il y a aussi les débutants..
Pour les débutants je parle en connaissance de cause, vite arrivée en D1, alors que cela ne faisait que 3 ou 4 mois que je je jouais au tarot à 4, et alors que je ne savais pas grand chose en défense
Je v faire un hors sujet: c quoi la différence entre "logique FFT" et annonces FFT ?
Bonjour,
Je vais mettre les pieds dans le plat.
Je cite jiti dans le préambule de son sujet nous sommes fin avril et je constate malheureusement que seuls 310 joueurs ont participé à la compet ce mois ci (avril 2024).
Fort heureusement que nombre de joueurs de D1 ont des doubles comptes - tous en D1 - afin de jouer 25 fois 2 parties car si on supprimait ces doubles comptes avérés (attention il n'est nul question des multi comptes) ce chiffre de 310 serait certainement inférieur à 300.
Mon propos est du second degré.
Bonne journée
Cordialement
mimie.
Bonjour,
J'ai volontairement supprimé mes derniers commentaires qui semblaient preter à confusion et aller laisser, je pense, place à une polémique inutile et stérile.
Reprenons l'intitulé du sujet de Jiti " Désaffection de la D1".
Que veux dire " désaffection " :
" Perte de l'affection, de l'attachement, de l'intérêt, du goût que l'on portait à quelqu'un ou à quelque chose "
Donc quand 310 joueurs (ses) sur 347 participent en Avril, sur un mois complet, soit 89 % de l'effectif, on ne peut pas parler de désintérêt. C'est tout ce que je voulais dire et rien d'autres...
Maintenant je n'ai jamais dit que la formule etait parfaite...Que des modifications soient apportées, sans doute et pourquoi pas....
Pour cela au risque de me répéter, il existe une procédure que j'ai rappelé auparavant.
Bonne journée. Amicalement.
J'ai une proposition à faire pour inverser la vapeur:
pkoi ne pas valider le premier passage en D1 par 3 top dans le classement des 80 premiers en D2? C copier le passage en master à qqes différences près:
- ce passage en D1 n'est pas définitif
- si redescente en D2 alors juste être dans les 80 premiers en D2 UNE fois pour remonter en D1
Cela permet de garantir un niveau de jeu pour passer en D1 sans pénaliser si on redescend en D2
je parle de non montée en D1 pendant les 3 premiers mois de la mise en place de cette solution car il faudra valider 3 top 80 , après les montées se feront chaque mois
Content de ne plus être intéressé par la D1 que je croyais être le top des joueurs dupli alors que l'on voit apparaître des désaffections et surtout des desillusions .Cette competition est ouverte à tous et donc en a subi les conséquences, mais le travail exercé par son Initiateur n'a pas à être remis en cause et je dirai à certains prenez en de la graine ou proposez mieux .........
Bonjour
Quand il y a une nouvelle proposition, c'est toujours intéressant d'en discuter.
Voila les première réflexion
Les choses bien pensé
- la remontée avec seulement 1TOP80 après en avoir déjà obtenu au moins 3 après la mise en place.
- Avoir un nombre de descente inferieur au nombre de montée (pour éviter l'hémorragie de la D1 comme actuellement et une éventuel montée exceptionnel).
- Un système qui permet d'avoir un meilleur niveau pour l'accès à la D1
Les problématiques
- 3TOP80 D2 pour monter en D1 cela ne va pas faire grand monde en montée chaque mois surtout quand cela concerne une population d'environ 1200 joueurs
- Un MULTI TOP30 D1 (65 en obtenu au moins 10) et bien quand ils vont redescendre en D2 parce qu'ils n'ont pas fait 25 parties ou parce qu'ils ont malheureusement trop subis de Défense cata, Ils vont être obligé de ce coltiné au moins 3 mois de D2 car il faut obtenir ces top80 après la mise en place. Y a t'il pas un risque qu'il laisse tomber la COMPETE DUPLI?
- Un Descendant lambda devra aussi attendre minimum 3 mois pour remonter malgré de bon résultats
- 3 mois d'attente minimum pour voir les 1er montées après la mise en place cela va être long pour les D2.
- cela risque que d'être long aussi pour obtenir son 2éme voir 3éme TOP80.
- 3 mois sans faire descendre des joueurs faible en D2 à la mise en place cela va être long aussi
- Plus de descentes des joueurs faible car uniquement ceux qui jouent pas 25 parties descendront parcequ'ils sont en fin de classement
Bonjour,
Ma proposition pour améliorer le niveau de la D1 et de fait je l'espère sa désaffection.
Montée de D2 en D1 chaque mois uniquement les joueur(ses) ayant un pourcentage de + de 55 % (avec tout les points de participation) et faire redescendre l'équivalent en D1 ( ceux qui ont les moins bon pourcentage). Bien sur le bémol est que chaque mois le nombre de montée/descente sera fluctuant et pour ceux de la D1 il faudra jouer à fond chaque mois et faire son cota de parties pour les points de participation et personne ne saura à l'avance si il risque de descendre ou pas mais à mes yeux c'est là tous le challenge et le charme d'une compétition où il faut performer suffisamment pour demeurer en D1.
Par contre afin d'éviter au maximum les descentes dû au fait qu'il manque 1,2 voir 3 parties pour avoir ses points de participation alors qu'ont a un bon pourcentage je réduit les points de participation à 40 donc 20 parties par mois au lieu de 25 pour avoir tous ses points de participation, cela me semble nettement faisable (à quelques exceptions près comme il en existe toujours).
C'est une montée/descente au pourcentage qui devrait permettre de maintenir un bon niveau de jeu en D1 et stimulera ceux de la D2 pour réaliser plus de 55 %
Mais là où ca risque de bloquer réellement c'est d'avoir conscience que vous n'êtes jamais sur du cota de montée/descente chaque mois, mais surtout je pense que cela ne plaira pas à Simon à ses yeux par manque de visibilité.
Ce mois-ci je suis volontairement en D2 n'ayant fait qu'une partie de D1 le mois dernier. Je veux voir par moi même ce qu'il en est du niveau de la jouerie, de l'ambiance, de l'attente dans cette fameuse D2 actuelle. Je remonterai mon ressenti le mois prochain. On parle souvent de la D2 faut t'il encore s'y être confronté pour pouvoir en parler par expérience.
Aloha
Vous pouvez jouer très bien et être constamment plombé en défense. C'est injouable il ne faut pas prendre au sérieux ces compétitions.
C'est un passe temps sans plus.
L équation est simple, la D1 a besoin d'un effectif de 500 joueurs. C'est une condition sinequanone à son bon fonctionnement.
La D1 est un tournoi qui regroupent des joueurs prêts à s'investir pour la réussite de ce tournoi sous l'aune d'un temps d 'attente correct pour le complètement des tables et la compilation des parties. C est l objectif essentiel.
A titre subsidiaire, et lorsque l effectif de joueurs au niveau correct y est suffisant les parties peuvent permettre à chaque joueur d'évaluer son niveau et le cas échéant de progresser en analysant les 11 autres joueries d'une partie.
Ceci constitue l univers de la D1.
Point barre. Tout le reste est essentiellement du domaine la fiction et pourrait relever d'un tournoi élite repensé tant dans son organisation que dans ces critères de sélection.
Pour rappel. La D2 est un excellent produit pour le découverte du duplicate avec des jeux plus accessible, pour se distraire ponctuellement et faire une partie de temps à autre et enfin et pour le meilleur réalisant la quota de 25 parties un excellent tremplin vers la D1.
Je rejoins les participants qui considèrent que seul une analyse globale est de nature à faire prospérer la pratique du duplicate sur notre site.