Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Je vais poster plusieures questions dans des onglets différents, merci de poster vos réponses dans le bon onglet afin de faciliter le suivi de la lecture par la suite.
Partie en tournoi duplicate à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 37pts
Chute du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 4pts de perte) x 1(prise)
Joueur 4 perd 87pts, ses adversaires gagnent 29pts.
Je crois que ce qu'il faut bien intégrer c'est que certains cas d'école (comme ici) peuvent amener plusieurs réponses justes...Sans doutes que les statistiques parlent plus en faveur de certaines réponses que pour d'autres.
Sur certains cas, je pense que les statistiques font vraiment pencher la balance d'un côté, qu'il n'y a pas photo...un 80% contre 20%...mais il reste que ces 20% ont aussi leur chance de fonctionner 1 fois sur 5.
Sur d'autres cas, les statistiques sont beaucoup moins tranchées 55% contre 45%...il faut jouer un très grand nombres de parties pour voir apparaitre une différence claire quant à l'intérêt d'opter la jouerie A plutôt que la jouerie B.
Alors sans doute que dans les recommandations de la FFT ils prennent en compte toutes les statistiques, même quand les pourcentages sont presque équivalent...ce qui laisse une part de doute, une part d'instinct, une part liée aux partenaires (qui sont-ils) et aussi à l'adversaire...
Tout n'est pas hyper tranché, pour progresser c'est important de tenter de bien comprendre les motivations qui poussent les choix d'un joueur...et celles qui poussent un joueur dans une autre direction...de sentir le contexte et d'évaluer, à vue de nez dans quel cas on se trouve...statistiques tranchées ou statistiques équilibrées ?
Se poser ces questions comprendre les motivations fait progresser...c'est pour ça que les bons joueurs ou les supposés bons joueurs doivent être vraiment clair dans leur post...sinon, les réponses nébuleuses n'aident personne, elles sont mêmes parfois totalement contreproductives. Sauf de se passer la brosse à reluire, ce qui ici n'est évidemment pas l'objet du sujet de Prof T. <b/>
Ce que je ne comprends pas en defense :
- pli1/ pourquoi J3 entame à carreau et pas à coeur avec un mariage ?
- pli2/ pourquoi J3 arrache la main ?
- pli4/ pourquoi J1 ouvre coeur (refus?) quand la coupe est trouvé ?
-pli6/ pourquoi J2 pose son roi de pique quand 2 coupes sont trouvées et que c'est la longue du preneur ?
il y a un autre truc super intéressant a discuter ( a mon sens ) la main de joueur 1 en début de donne 18 / 15 7éme avec 2 singletons ( au milieu ) .
avant le chien MF ou pas ?
après le chien ?
les premiers plis ?
sympa ce "médian de 8 " selon la position , je ne me souvient plus si c'était avec Mr tournesol ou Dag qu'on était en désaccord ...