Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
Postez ci dessous par envelope verte vos commentaires sur le sujet des départs à zéro
Bridgeur78, Le 21 mai à 08h06 :
J'aurais tendance à te dire que c'est le cas pour beaucoup de joueurs si tu finis tes 25 parties avant le 20 du mois.
Nerkan, Le 21 mai à 08h07 :
Bonjour,
D'accord sur ce point. Par contre pour ne pas fausser le déroulé, je pense qu'il faut rester uniquement à 25 parties et ne pas permettre d'aller au delà.
Tout uniformiser à 10 donnes, pour accélérer les compilations surtout en d1. Beaucoup de remarques de joueurs dans ce sens. J'ai connais 2 qui veulent quitter la d1 à cause de cela, malgré leur maintien plus que probable....Pas normal que des donnes jouées il y a 8 jours ne soient pas compilées....
ProfTournesol, Le 21 mai à 09h40 :
@Nerkan,
Je pense qu'il faut éventuellement regarder du côté de comment sont créés et compilés les tableaux parcequ'on essaye d'avoir le moins de tableau ouvert en même temps parcequ'il faudra bien les remplir a un moment.... mais qu'il faut aussi éviter de comparer toujours les mêmes compo de tables (brasser aléatoirement qui est comparé avec qui). Pas simple hein?
ProfTournesol, Le 21 mai à 16h22 :
@Denis,
Ok mon système est transposable pour chaque donne il suffira de prendre le pourcentage de chaque donne et d'appliquer le calcul ainsi:
(100x0)/100
(99x0+x%)/100
(98x0+x%+x%)/100 et ainsi de suite.
Pour chaque donne non compilée dans son intégralité on prend le pourcentage obtenu qu'on rationalise en ajoutant un top au dessus et une bulle en dessous donc si un joueur a 1 donne ou seulement 3 résultats sont compilés sur 12 et qu'il est 2ième (donc 50%), le logiciel rajoute une bulle et un top dans le classement et sa position devient alors 3ième sur 5 soit 40%? même principe pour tous tableaux non compilés entierement s'il manque qu'une donne le logiciel rajoute une bulle plutôt qu'un top afin de ne pas trop le pénalisé non plus? Ca ne viendra pas radicalement changé son pourcentage total.
Ca te convient?
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h22 :
Copie du commentaire de Denis dans sa "synthèse"
La nouvelle proposition qui prend en compte les manches pour déterminé le % moyen à un gros problème. Vous avez joué 25 parties mais une ou des manches ne seront pas compilé dans le mois donc ce sera 0% pour ces manches.
Effet pervers, les joueurs auront tout intérêt à joué leur 25 parties le plus tôt possible dans le mois pour ne pas avoir de 0% d'office. Quelle va être la situation en 2éme partie du mois question attente? déjà que certain se plaigne......
Beaucoup de joueur étale leur partie sur le mois, si il vise le classement cela ne sera plus possible.
Es ce normal qu'un joueur ayant fait 25 parties soit FORTEMENT pénalisé parce que certaine manches ne sont pas compilé?
ProfTournesol, Le 22 mai à 17h21 :
@Denis,
non, tu n'as pas tout assimilé de ma proposition qui n'est pas encore terminée donc ouverte a modif.
Je te fais un copié/collé
"Pour chaque donne non compilée dans son intégralité on prend le pourcentage obtenu qu'on rationalise en ajoutant un top au dessus et une bulle en dessous donc si un joueur a 1 donne ou seulement 3 résultats sont compilés sur 12 et qu'il est 2ième (donc 50%), le logiciel rajoute une bulle et un top dans le classement et sa position devient alors 3ième sur 5 soit 40%? même principe pour tous tableaux non compilés entierement s'il manque qu'une donne le logiciel rajoute une bulle plutôt qu'un top afin de ne pas trop le pénalisé non plus? Ca ne viendra pas radicalement changé son pourcentage total."
Un joueur n'ayant pas du tout joué une donne aura donc une bulle, un joueur ayant joué une donne mais que celle ci n'est pas totalement compilé dans le tableau de récap en fin de mois obtiendras une note "rationalisé" donc ne patira pas mais ne sera pas non plus "pénalisé". La hauteur/valeur de cette rationalisation reste à définir, c'est pour ça que je t'avais demandé si "ça te convient?". Ce système bloquera toute tentative de ne jouer "que" une ou deux donnes en ayant obtenu un bon pourcentage et de jouer les dernières qu'au dernier jour de la compète pour gagner les points de participation, forme de "triche" autorisée par le système actuel.
Fée skym play, Le 22 mai à 17h42 :
non, tu n'as pas tout assimilé de ma propositionPour assimiler comme tu dis, faudrait déjà utiliser les bons termes.
Tu parles de donnes alors que ce sont des PARTIES composées de 4 DONNES.
Et perso, j'ai rien compris et je pense pas être la seule.
Avec cet emploi du terme "donne" dans tout le paragraphe, dsl, je comprends rien.
si un joueur a 1 donne ou seulement 3 résultats sont compilés sur 12 et qu'il est 2ième (donc 50%), le logiciel rajoute une bulle et un top dans le classement et sa position devient alors 3ième sur 5 soit 40%Si je traduis ton terme "donne" par PARTIE et que j'en déduis que t'essaies de nous expliquer que ton joueur a 3 DONNES (= MANCHES) compilées, le logiciel va affecter un top et une bulle sur la 4ème donne ?????
Pour moi 3 donnes compilées + un top imaginaire + une bulle imaginaire = 5 donnes !!!!
Ca ne viendra pas radicalement changé son pourcentage total."Que tu dis....
Quand on sait par expérience, qu'en-dessous de 48 % en D1 tu descends en D2, si avec ton calcul, on obtient 47 % parce que la dernière donne n'a pas été compilée et qu'on descend en D2 alors qu'on avait réalisé un top sur cette donne justement en attente, tu trouves ça pas pénalisant toi ?
Déjà que ça joue moins la 2ème quinzaine du mois avec moins de joueurs (j'ai dit joueurs, pas parties parce que ce sont toujours les mêmes joueurs qui jouent beaucoup donc ouvrent de nouvelles tables à chaque fois mais il y en a pas des masses), avec ton système, ceux-là (genre Joselebressan) avec des tops et des bulles fictives sur leur parties, ça va peut-être les faire râler et ils auront raison.
Nerkan, Le 22 mai à 18h17 :
J'irai dans le même sens que Fée. Ton idée est louable, certes...Néanmoins, il faudra l'expliquer aux joueurs. Désolé mais ca n'a pas le mérite de la simplicité... J'imagine déjà les réclamations à traiter en modération, et je pense qu'il y en a un que ça vite " plomber" c'est l'admin...Pour info, nous traitons toutes les fins de mois des réclamations à cause du faux classement indiqué dans le macaron sur l'avatar, de joueurs se croyant maintenus alors qu'ils sont redescendus...En plus il faudra convaincre l'admin d'adopter un tel système...pas gagné...Pour info, jusqu'à maintenant il a toujours refusé de corriger cette " affaire de classement" pour les raisons que ça mobilisant trop de ressources informatiques , que ça lui coûtait trop cher et que ce n'était pas une priorité......
ProfTournesol, Le 22 mai à 21h43 :
@Fée,
@Nerkan,
Explication sur l'utilisation des termes:
1 partie de D1=1 participation a la D1 ou manche si vous préférez composée de 4 donnes (parties)
Partie=donne
Donne=1 jeu des 4 jouées dans une manche d'une participation à la D1
C'est mieux comme ça?
Merci de me reprendre si ça n'est pas le language commun ici.
Merci de rebondir sur une erreur de ma part au sujet de la compilation "rationalisée", je reprend avec correction:
Exemple:
Un joueur fait une participation (ou plusieures d'ailleurs) à la D1 en toute toute fin de mois pour x ou y raison (recevable ou pas).
3 de ses parties a lui sont compilés dans des tableaux comportant déjà 8 donnes donc il vient remplir la 9ième compile. Il obtient un pourcentage assez représentatif de sa prestation puisque tout de même avec un nombre conséquent (pas énorme mais conséquent) de comparaison parceque n'oublions pas le but 1er du DUPLI c'est de COMPARER!!
La quatrième donne de ce joueur est elle compilée dans un tableau ne comportant que 3 donnes.
Avec mon principe le système octroie systématiquement une bulle et un top (pour ne pas ni trop, ni pas assez pénaliser ce joueur mais pour créer de la comparaison).
Pourquoi? Parcequ'il est beaucoup trop facile a l'heure actuelle de faire quelques participations en D1 ou D2 (z'avez vu j'ai changé mon comportement en utilisant participation plutôt que partie), d'y avoir fait un pourcentage moyen plus que respectable (56+%) et ensuite d'attendre bien sagement le dernier jour du mois pour simplement engranger les points de participation en sachant très bien que les tableaux ne seront pas remplis donc en ne prenant aucun risque d'affaiblir ce beau pourcentage de 56 déjà obtenu mais QUE SUR QUELQUES PARTICIPATIONS UNIQUEMENT!!!!
Le joueur recevra une notification comme quoi dans chacune de ses 4 parties il a obtenu x,y,z et w pourcentage. Il recevra séparement une notification lui disant que sur le mois il a obtenu un pourcentage moyen de x et se classe en xième position dans le classement du mois. Il pourra consulter le classement final et voir s'il est relegué ou pas.
@Fée,
Il y aura toujours dans certains cas extrèmes, je te l'accorde, des personnes qui vont descendre parceque mon système fera qu'elles obtiendront un % plus faible sur une ou deux donnes qui vont venir créer la bascule sur une descente ou une non montée aussi. Ceci dit une personne qui aux alentours de 43-44% en D1, mérite t-elle systématiquement de rester en D1?........ Mon système a pour énorme avantage de:
1- réduire les cas de "fraude" et "savant calcul" pour détourner du concept primaire d'une compétition dupli MAXIMISER LA COMPARAISON SUR DES BASES PROCHES de L'IDENTIQUE POUR TOUT LE MONDE (que ce soit en terme de nbr de participation, que de donnes en comparatif dans les tableaux, que de qui affronte qui-compo des tables, que de qui est comparé à qui-système utilisé pour compiler les donnes etc.... etc....).
2- Etre égal donc "juste" pour tous les participants afin de rendre les résultats cohérents face aux POURCENTAGE DES DONNES JOUEES UNIQUEMENT (avec chance d'améliorer ou risque de réduire sa perf afin de mettre en valeur l'aspect compétitif) et donc donnera un résultat beaucoup plus réaliste du niveau éxact de tout un chacun ayant PARTICIPER DANS SON INTEGRALITE.
@vous deux,
Ais je été plus explicatif?
ProfTournesol, Le 22 mai à 21h46 :
@Nerkan,
"J'imagine déjà les réclamations à traiter en modération, et je pense qu'il y en a un que ça vite " plomber" c'est l'admin...Pour info, nous traitons toutes les fins de mois des réclamations à cause du faux classement indiqué dans le macaron sur l'avatar, de joueurs se croyant maintenus alors qu'ils sont redescendus...En plus il faudra convaincre l'admin d'adopter un tel système...pas gagné..."
Justement!!!! mon système a pour énorme avantage que la modé ni l'admis n'auront a traité quoique ce soit comme demande parcequ'il y aura un réglement, une page sur laquelle renvoyer les "questionneurs" avec le mode de fonctionnement du dupli et pis voila..... t'acceptes ou pas la compétition.... fin!
ProfTournesol, Le 22 mai à 21h55 :
@Fée,
Pardon j'ai oublié de répondre a la dernière partie de ton post de 17h42.
Crois tu qu'avec mon système qu'une fois les joueurs ayant fait 25 parties et qui souhaite continuer de jouer parcequ'ils aiment se comparer et voir ce que leur jouerie a donnée (je suis certain que c'est le cas de José par exemple) vont se mettre à déjouer?
Non ils sont compétiteurs et veulent juste connaitre si leur jouerie sur x ou y donne a été la bonne et s'auto évaluer.
Crois tu qu'avec mon système une personne voulant nuir a une autre va prendre le risque de déjouer alors qu'il n'a lui par encore fini ses 25 partie (et tant bien même qu'il les aurait finies) pour volontairement faire descendre au classement son "enemi juré" s'il ne sait pas s'il a déjà entériné son résultat de 25 parties ou pas?
Je t'accorde que ça reste un comportement possible dans certains cas extrème mais il y a la modération pour ça et les sanctions! (qui devraient être beaucoup plus strictes d'ailleurs pour preuve avérée de triche tel que tu le décrit, voir le sujet de Denis dont je fait un copié/collé ci dessous mais que tu connais déjà)
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9602/Trop+d+indulgence+envers+les+personnes+desagreable
Bridgeur78, Le 23 mai à 17h08 :
@tousConcernant le ratio que suggère Prof ce n'ai pas très équitable, moi je suggère plutot un % en toping je m'explique
On est tous d'accord pour dire que 1 partie c'est 4 donnes .
Imaginons un joueur lance une partie et 3 donnes sur 4 sont finies . Ce joueur à obtenue donne1 : 60% donne2: 60% donne3 : 60 %
La 4eme donne il est à 50% mais celle ci à été jouée 6 fois sur 12 (soit 50% de la totalité)
Pour calculer son % de la 4eme donne non jouée dans son intégralité . dans mon exmple 50% on va prendre son % qu'on va divisé par 2 soit 25%
On va arriver donc pour les 4 parties à 60 60 60 25 qu'on va divisé par 350 et non 400 soit un % de la partie de 58.57 %.
La grande différence à aujourd'hui c'est qu'on aurai nos résultats par parties et non par manches .
Je précise que cette méthode n'empeche pas les gens de dépasser 25 parties puisque vos résultats des parties seront basés sur le % des 4 donnes finies ou non complétées.
Question que je me pose en fonction de ça quid des tableaux non terminées et qui vont se finir le mois prochain ?
On peut eventuellement essayer de trouver une solution éqitable pour tous sans laiser personne.
Amitiés
Seb
Fée skym play, Le 23 mai à 17h34 :
Pour calculer son % de la 4eme donne non jouée dans son intégralité . dans mon exmple 50% on va prendre son % qu'on va divisé par 2 soit 25%
On va arriver donc pour les 4 parties à 60 60 60 25 qu'on va divisé par 350 et non 400 soit un % de la partie de 58.57 %.Alors là, j'ai rien compris lol.
Pourquoi divisé par 2 ???
Pourquoi divisé par 350 ?????
Je précise que cette méthode n'empeche pas les gens de dépasser 25 parties puisque vos résultats des parties seront basés sur le % des 4 donnes finies ou non complétées.Donc de 50 %, on descend direct à 25% simplement parce que la donne n'est pas complétée ? Merveilleux lol
Question que je me pose en fonction de ça quid des tableaux non terminées et qui vont se finir le mois prochain ?Mais voilà une question qu'elle est bonne re-lol :)
Fée skym play, Le 23 mai à 17h52 :
@ Prof
Quand j'écris
Quand on sait par expérience, qu'en-dessous de 48 % en D1 tu descends en D2, si avec ton calcul, on obtient 47 % parce que la dernière donne n'a pas été compilée et qu'on descend en D2 alors qu'on avait réalisé un top sur cette donne justement en attente, tu trouves ça pas pénalisant toi ?où tu vois écrit 43-44 % pour me répondre :
Ceci dit une personne qui aux alentours de 43-44% en D1, mérite t-elle systématiquement de rester en D1?Les 47% dont je parle, t'es pas à l'abri comme tout le monde de les choper au bout de tes 25 parties si mal assis.
1 partie de D1=1 participation a la D1 ou manche si vous préférez composée de 4 donnes (parties)
Partie=donneBon là, c'est toujours pas bon alors je te remets ce que je t'ai déjà écrit :
1 partie est composée de 4 donnes appelées également manches.
et ensuite d'attendre bien sagement le dernier jour du mois pour simplement engranger les points de participation en sachant très bien que les tableaux ne seront pas remplis donc en ne prenant aucun risque d'affaiblir ce beau pourcentage de 56 déjà obtenu mais QUE SUR QUELQUES PARTICIPATIONS UNIQUEMENT!!!!Bonne chance pour jouer tes x parties manquantes à la fin du mois et bonne chance pour être bien assis parce que il y a une hypothèse que tu n'as pas envisagée :
à savoir qu'à la fin du mois, pourquoi t'es sûr qu'une nouvelle table sera ouverte ?
Je pense plutôt que tes participations serviront à compléter les tables non complétées.
Avec ton expérience de la D1 - D2 de 1 mois et 3 semaines, tu as dû remarquer que le logiciel ne te fait pas jouer plus de 2 parties de suite avec les mêmes joueurs, cela sans doute pour éviter la triche.
C'est dommage que Denis nous a quittés parce que j'aurais bien aimé savoir s'il avait établi des stats sur le nombre de joueurs qui attendent le dernier jour pour finir leurs 25 parties et dans quelle mesure ça influe sur leur classement final.
ProfTournesol, Le 23 mai à 19h51 :
@Fée,
"Bonne chance pour jouer tes x parties manquantes à la fin du mois et bonne chance pour être bien assis parce que il y a une hypothèse que tu n'as pas envisagée :
à savoir qu'à la fin du mois, pourquoi t'es sûr qu'une nouvelle table sera ouverte ?"
désolé de te le dire mais tu ne vois les choses que de la perspective d'une joueuse qui concentre sa participation uniquement en début de mois (c'est ton choix mais il n'engage QUE toi). Beaucoup plus de gens que tu ne crois étale leur participation sur TOUT le mois, voir même dans les derniers jours (peut être a mauvais escient, peut être pas mais c'est une chose dont il faut tenir compte).
J'ai personnellement déjà échelonné mes participation tout au long du mois, en D1 dans le passé et également en D2. Dans le cas de la D2, cela ne m'a pas empêché de remonter automatiquement en D1 à chaque fois (3 fois, une lorsque je suis arrivé sur le site, et deux fois ou j'avais arrété de joueur pour un certain temps). Dans le cas de la D1, au moins un de mes tops 30 à été réalisé sur un parcours fortement espacé dans le mois.
Ce mois-ci j'ai joué en D1, tout au long du mois, il me reste a faire encore quelques participations et je peux t'assurer que:
1- les joueries ne sont pas nécéssairement ni meilleures ni pires en début qu'en fin de mois
2- que mon % moyen sur les donnes de début de mois est a peut prêt le même que celui de millieu et fin de mois (un poil meilleur je pense sur les donnes du millieu du mois)
3- que j'ai pas plus attendu pour trouver une table ouverte (a mes heures privilégiées de connection en début, millieu ou fin de mois), y'a bien plus de tables ouvertes certes en début de mois qu'en fin de mois mais l'attente en fin de mois est loin d'être "interminable" s'il y en a une d'attente.
Donc c'est un peu comme pour les joueries au tarot avec certains discours, "le fond il a pas le droit d'ouvrir", "le devant il doit obligatoirement ouvrir", "faut obligatoirement ouvrir couleur longue"etc.. etc. Le "il faut absolument jouer la majorité voir toutes ses parties de D1-D2 en début de mois", cela fait partie de ce que j'appelle les "légendes urbaines" basées principalement sur du ressenti et pas que de la réalité.
Je regrette aussi que Denis ce soit retiré de la discussion, n'ayant pas compris le mode de fonctionnement que je souhaitais pour ce projet axé d'abord et avant tout sur la collecte d'avis dans des rubriques bien spécifiques pour ensuite en faire une synthèse a repauffiner avant de l'envoyer à l'admin par la validation de la part d'un consultant. Qu'il n'ai pas non plus compris pourquoi j'avais réorganisé les réponses d'autres intervenants qui du coup répondait à sa réponse mais plus du tout au reste des différentes discussions. De ne pas avoir compris qu'il avait malencontreusement et de façon non volontaire créer un "détournement" du sujet principal.
Au de la validation par un consultant pour en faire part a l'admin, j'ai déjà 1 consultant actif pas très chaud pour le faire passer à l'admin, un autre qui s'est retiré de la discussion, avant même que les joueurs ai pris conscience de l'existance du sujet, d'avoir pris le temps de le comprendre, d'avoir pris le temps d'y apporter leur idées, avis, commentaires, bref d'avoir fait vivre le sujet et d'avoir contribué POSITIVEMENT a son évolution. Tout cela en l'espace de seulement 48H!!! Crois tu que cela ne reflète pas aussi une des raisons pour laquelle rien ne bouge jamais dans le bon sens et pour les bonnes raisons au sujet de la compète dupli sur le site?
Que du coup elle devient de moins en moins attractive face aux autres modes de jeu sur le site, voir pire fait fuir des gens du site tout court?
Ne serait ce alors pas du coup un peu la même chose que pour les joueries tarot? Posez vous les bonnes questions, pour trouver les bonnes solutions et de choisir la meilleure carte au bon moment pour le bien fait de la défense dans son ensemble et pas qu'en fonction de son jeu individuel?
tarrrot, Le 25 mai à 21h52 :
Contre. Ça ne change pour moi strictement rien.
Ton pourcentage est abaissé (et donc ton score), tout comme ton score n'est pas valorisé avec les deux points de participation par partie.
J'ai bien lu, je trouve que ça fait un max de boulot de programmation pour rien.
Par contre l'idée de bridgeur était bonne pour compiler les parties en fin de mois (le truc des 350%)
ProfTournesol, Le 25 mai à 23h42 :
@tarrrot,
"Contre. Ça ne change pour moi strictement rien.
Ton pourcentage est abaissé (et donc ton score), tout comme ton score n'est pas valorisé avec les deux points de participation par partie."
L'avantage avec le système de commencer à zéro c'est que les gens voit évoluer leur pourcentage au fur et à mesure qu'il participe et qu'au début il est forcémment très bas, donc beaucoup moins de confusion lorsqu'ils vont sur leur fiche après avoir joué 5 donnes et voit pourcentage moyen de 55%. Avec mon système il verrait plutot de l'ordre de 3.5% mensuel et savent d'office que c'est pas génial... et que donc faut continuer a jouer.
"Par contre l'idée de bridgeur était bonne pour compiler les parties en fin de mois (le truc des 350%)"
Merci d'avoir compris pourquoi il est important d'essayer de "toper" les tableaux non compilés et le mode proposé par Bridgeur pour y parvenir.
jean 34, Le 27 mai à 15h28 :
bonjour Prof
ok pour les départs à 0 si le système est réalisable par le responsable du site
aloune, Le 06 juin à 00h56 :
"La grande différence à aujourd'hui c'est qu'on aurai nos résultats par parties et non par manches ."
1- Quel est l'intérêt d'avoir les résultats pat partie plutôt que par manche?
2- Est ce que j'ai mal compris, ou est ce que ces trois manches réalisées à 100% vont avoir moins de poids que les autres manches réalisées à 100% (dans des parties où les quatre manches sont complétées)? Pour quelle raison?
Vouloir comptabiliser à moitié une manche complétée à moitié... bof... mais soit...
Mais quelle raison pour donner des poids différents à des manches qui sont pourtant toutes complétées?
aloune, Le 09 juin à 14h28 :
Je corrige: c'est pas "moins de poids", c'est en fait "plus de poids". Bref, je crois qu'il y a une petite erreur de (sur)pondération (aisément corrigeable).
Postez ci dessous par envelope verte vos commentaires sur la publication du classement mensuel uniquement en fin de mois
ProfTournesol, Le 21 mai à 10h21 :
La compétition dupli est ouverte sur un mois donc le classement ne peut être juste ni publiquement publié tant que le drapeau à damier ne s'est pas abaissé. Un skieur de descente qui part le premier sait qu'il a fait le meilleur chrono mais sait aussi qu'il ne finira pas nécessairement premier puisque les autres skieurs ne sont pas encore partis.... et eux font la compète le même jour....
ProfTournesol, Le 21 mai à 15h23 :
@Denis,
oui mais les skieurs ne font qu'une ou deux manches qu'ils font TOUS le même jour en ordre bien organisé et dans un laps de temps très court, ça n'est pas le cas de la compétition dupli ici et ça change TOUT!!
Etant donné que ça crée de la confusion dans la tête des gens et bien surprimons la cause de la confusion.
Denis MORVAN, Le 21 mai à 16h27 :
Bonjour
@profTu sais entre ta "confusion" qui concerne quelle que joueurs qui comprenne pas pourquoi ils sont descendu en D2 (bug deja signalé et devrait être corrigé depuis longtemps car identifié.......) et arrivé le 1er du mois pour savoir si ont fait partis des descentes ou pas, si on a fait un TOP30 ou 100, je pense, à tort ou pas, qu'il y a pas photo.
De plus, plus de pause permise avec ton système (activement 3 mois). Je ne suis pas sur que certain joueurs vont y être favorable. La disponibilité va en prendre un coup (vacances, maladie, probléme perso, travail, etc.....)
En plus avec ton système, ils vont faire partie du cota descentes, cela va encore plus "protégé" des 25 parties et j'ai des chances de resté en D1.
ProfTournesol, Le 21 mai à 16h46 :
@Denis,
hé oui que veux tu... la compétition est un dur environement. Tu participes, t'as un résultat et t'es classé, tu ne participes pas, t'es pas classé et t'es relegué (ça veut pas dire que t'es devenu moins bon, ça veut juste dire que tu respectes l'éthique d'une compétition à qualification par la participation). La règle est la même pour tous. En un mois tu remontes direct en D1 si t'es pas trop mauvais mais faut aussi que le brassage soit suffisamment conséquent, sinon tu te décourages et t'arrêtes tout. Surtout le principe de "vacances" de 3 mois actuellement ne gère en rien le problème des personnes qui arrêtent pour x ou y raisons totalement et définitivement la D1. C'est pour 3 mois une place non occupée en D1...... 3 mois.... puis pendant ce temps combien d'autres auront arrété définitivement aussi? et ainsi de suite..... ca n'expliquerait pas un peu aussi certains problèmes survenus récemment pour la fréquentation en D1 et les temps d'attente en augmentation? Le système actuel ne palie pas à ce phénomène, le mien oui.
Bridgeur78, Le 21 mai à 18h44 :
Bonsoir à tous
Moi y a quand même une règle actuellement qui me dérange c'est le joueur qui peut jouer tous les 3 mois en d1. Sa c'est pour moi une bêtise absolue. On ne devrait pas avoir cette possibilité.
Tu participes pas tu descends a la fin du mois, les tableaux se compileraient plus vite.
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h17 :
Copie du commentaire de Denis dans sa "synthèse"
Pas favorable. Je pense, à tort ou à raison, que la très grande majorité des compétiteurs apprécie de voir l'évolution du classement et de leur résultat comparé aux autre.
Et pour ceux que le classement n'intéresse pas, qu'il soit apparent au fil du mois ou en fin de mois, cela ne changera rien favorablement pour eux. De plus, la mauvaise surprise de descente pour certain sera amplifié par rapport à la situation actuel. De mémoire l'administrateur est attaché à la visibilité du classement.
ProfTournesol, Le 22 mai à 17h24 :
@Bridgeur,
"Moi y a quand même une règle actuellement qui me dérange c'est le joueur qui peut jouer tous les 3 mois en d1. Sa c'est pour moi une bêtise absolue. On ne devrait pas avoir cette possibilité.
Tu participes pas tu descends a la fin du mois, les tableaux se compileraient plus vite."
Je suis totalement d'accord avec toi.
"les tableaux se compileraient plus vite."
Oui tout a fait d'accord et je rajouterais que les temps d'attente seraient diminués puisqu'on aurait un plus haut pourcentage de personnes participant à la compétition.
Nerkan, Le 22 mai à 17h46 :
Re....
Désolé de vous paraître lourd...l'effectif actuel de la d1 est de 347. A ce jour il y a 305 participants classés. Donc 42 joueurs faisant une pause.
Honnêtement je ne pense pas que 42 joueurs de plus amélioreraient considérablement le temps de compilation. Cela ne représente même pas un tableau ( 48 joueurs).
Je suis absolument pour ce " droit à la pause". Je me répète nous sommes sur un site de jeu en ligne, pas sur une vraie compétition, mais sur une formule de jeu. A ce titre on ne doit rien rendre obligatoire.
Je suis pour chercher un compromis pour améliorer le système actuel, mais cette " clause" est pour moi une ligne rouge et si on arrivait à un vote je voterai contre toute proposition l'integrant .
ProfTournesol, Le 23 mai à 03h32 :
@Nerkan,
Sur les 42 n'ayant pas encore joués ce mois:
1- Combien ne participeront pas du tout.... probablement une grande partie.
2- Combien se sont arrétés pour "vacances" et quand reviendront ils? le mois prochain, dans 2, dans 3 mois? En attendant leur place est prise mais il participe pas....
3- Combien se sont arrétés définitivement? il va potentiellement falloir attendre encore 3 mois avec 42 personnes de moins présentes en D1? sans compter celles supplémentaires qui arreteront pendant ses 3 mois....
Postez ci dessous par envelope verte vos commentaires sur le sujet de la limitation à jouer plus de 25 parties
ProfTournesol, Le 21 mai à 09h50 :
Je ne suis pas favorable à empécher les joueurs de faire jouer au delà de 25 parties parcequ'ils aident aussi a completer les tableaux. Par contre faut un système qui fasse que le % moyen n'evolue plus au delà des 25 premières parties mais que le joueur puisse voir tout de même ce que le résultat sur la donne a donné (parcequ'un compétiteur aime voir s'il a performé ou pas).
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h48 :
Je fais un copié/collé des commentaires de nouveaux participants à mon sujet faientt dans la "synthèse de Denis" pour qu'ils soient dans la bonne rubrique afin que je puisse par la suite faire une vrai synthèse de tous les avis exprimés sur TOUS les sous sujets de mon sujet. Merci de respecter cette volonté dans le futur.
.. Syd .., Aujourd'hui à 10h51 :
Neutraliser le score au bout de 25 parties c empêcher des joueurs de pouvoir remonter leur score en jouant plus de parties.
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h49 :
...Marie..., Aujourd'hui à 11h44 :
+1 pour syd
Svp ne bloquez pas le score au bout de 25 parties :(
J'adore la d1, et par exemple se mois ci j'en suis à ma 60 ème parties. J'ai gagné 3% par rapport a mon score au bout de 25 parties. C'est pas grand chose mais j'aime bien essayer de remonter mon score, c'est une sorte de challenge...
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h50 :
Bridgeur78, Aujourd'hui à 11h59 :
@marie et Syd
Perso j'en joue plus aussi et je pense que de bloquer à 25 n'ai pas bon non plus.
Car les joueurs qui jouent beaucoup participe à remplir les tableaux.
Par contre là ou je pense qu'il faudrait chercher à améliorer le truc c'est que la d1 soit ouverte d'une date à une date.
Du 1er au 25 par exemple.
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h51 :
Camphinois, Aujourd'hui à 12h10 :
@ ...Marie... tout le problème est là on peut ,on veut jouer à outrance ou on regularise un nombre de parties mensuelles et là c'est égalité des chances .l Le compromis est compliqué
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h52 :
...Marie..., Aujourd'hui à 12h25 :
Camphinois, que tu 25, 50 100 parties c'est ta moyenne en pourcentage de toutes tes parties qui comptera. Tu peux même facilement faire baisser ton score si tu joues plus de 25 parties.
Je ne vois en quoi il y a une histoire d'égalité des chances...
C'est juste que ton pourcentage au bout de 100 parties et plus révélateur de ton vrai niveau que celui au bout de 25, tu ne crois pas ?
Si tu veux l'égalité des chances, alors supprimer les comptes multiples est la solution. (D'ailleurs bloquer les scores à 25 parties, ne vas t'il pas favoriser l'augmentation des comptes multiple ?)
Compliqué tout ça... ;)
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h53 :
Camphinois, Aujourd'hui à 12h36 :
@ marie le nombre de parties va ,oui ,faire varier le pourcentage mais ne favorise pas celui qui est limité en TEMPS ( TRAVAIL SANTE OCCUPATIONS DIVERSES ) et régularisé la compétition
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h53 :
...Marie..., Aujourd'hui à 12h49 :
Selon moi, cela ne va ni favoriser ni défavoriser celui qui est limité en temps.
Cela ne fera que défavoriser celui qui aime la d1 et qui ne triche pas en n'ayant que 1 seul compte. Il sera noté comme celui qui a fait 25 parties : à la moyenne pourcentage de toutes ses parties. Empêcher celui qui peut et surtout aime ne jouer que en d1 parce que certains sont limités en temps, je l'entend, le comprend, mais je trouve ça un peu dur et quelque peu injuste pour les fan de d1.
Mais bon, je m'adapterai si ça passe, pas grave mais sniffff quand même :)
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h54 :
...Marie..., Aujourd'hui à 13h10 :
Camphinois, se que je veux te dire, c'est que : vu que tu es noté à la moyenne de toutes tes parties, c'est pas parce que tu fais 100 parties que tu auras un meilleur score que celui qui n'en fait que 25, tu comprends mon point de vue ?
Celui qui fini à 40% à 25 parties ne finira pas à 60% au bout de 100.
Plus tu fais de partie est plus ton score est limité dans sa chute ou son augmentation.
Bref tout ça pour te dire qu'un excellent joueur, qu'il fasse 25 ou 100 parties aura un très bon score. Et un joueur moins bon qu'il fasse 25 ou 100 parties restera dans le bas du tableau.
Exemple moi à 25 parties : j'étais à 47,50 environ, 60 parties je suis à 49, 50 environs ( oui, je sais, je suis pas une excellente joueuse! Rire).
Après, peut-être me direz vous que je fais partie des joueuses qui ne méritent pas la d1 et qui la polluent mais ca c'est un autre débat
Mais tu vois ça change pas grand chose et j'aurais très bien pu descendre en plus... voili voilou bisousss
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h55 :
Bridgeur78, Aujourd'hui à 13h19 :
@ camphinois
Va expliquer cela aux multis comptes nombreux en d1 et d2 également.
Tant que ce problème MAJEUR n'ai pas résolu cette compétition très sympa dans son ensemble sera biaisée.
Mais bon l'administrateur laisse faire donc ça le dérange pas.
Encore une fois il y a un règlement qui n'ai pas appliqué.
Bref comme dirait quelqu'un que j'apprécie, on parle dans le vide on aura beau vouloir faire bouger ou de vouloir changer les choses, si la base n'ai pas saine on arrivera à rien.
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h56 :
Camphinois, Aujourd'hui à 14h40 :
Cette division de competition a été une volonté d'1 joueur balaise en dupli voulant que cette competition soit performante et appuyée par bien d'autres
Tout ce qui est inscrit dans les chapitres précédents à été débattu plus ou moins à la création de ces 2 divisions. Quels sont les problèmes connus et non résolus ? Nombre de parties mensuelles ,nombre de montees descentes et à quel niveau ,, ?les doubles comptes , la complétion, l'attente , les mois d'arrêt de jeu sont venus s'ajouter aux soucis de mise en place .Le mérite de la réussite disons réalisée aux 3/4 en revient à ceux ( celui dirais je ) qui en a ete le précurseur aidé par des participants assidus à ce jeu ,donc la solution pour attirer les joueurs et surtout les garder passe par des décisions communes et une réglementation stricte
.Les avis personnels ne doivent pas entraver des décisions communes acceptées par la majorité Si la limitation à 25 parties devait être décidée il reste grâce à la qualité de ce site les tournois dupli à volonté
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h05 :
Copie du commentaire de Denis dans sa "synthèse"
Je partage qu'il ne faut pas interdire au joueurs de jouer plus de 25 parties.
Pour le blocage du % moyen après la 25éme partie. Ni POUR ni CONTRE car il y a des avantages et inconvénient.
- Tous le mondes seraient comparé sur le même nombre de parties ce qui est une bonne chose
- Les joueurs qui cherchent à améliorer leur PERF après la 25 éme partie, quelle va être leur réaction, combien vont arrêté de joué alors qu'ils aurait continué. Quelle va être l'impact sur les temps d'attente et les compilations?????????
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h06 :
Copie de l'ajout de Denis a son propre commentaire ci dessus:
Apres réflexion, la neutralisation à une possibilité d'effet pervers.
Exemple mon SCORE est neutralisé, je continue a jouer et je tombe à la table d'un joueur que j'apprécie pas du tout et de ce faite je joue en défense 2 fois avec lui. Je plombe la défense et je lui fait prendre 2 bulle si sont score n'est pas neutralisé. Et oui il y en a qui sont capable de cela, je l'ai déjà constaté............
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h08 :
Copie de la réponse de Nerkan suite a l'addition de Denis ci dessus
D'accord avec ton additif. Cas déjà rencontré en jeu et traité en modération.
Amitiés.
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h32 :
Reponse de Syd dans la "synthèse" de Denis
.. Syd .., Aujourd'hui à 10h51 :
Neutraliser le score au bout de 25 parties c empêcher des joueurs de pouvoir remonter leur score en jouant plus de parties.
Fée skym play, Le 22 mai à 17h47 :
CONTRE
déjà pour la raison évoquée par Syd :
Neutraliser le score au bout de 25 parties c empêcher des joueurs de pouvoir remonter leur score en jouant plus de parties.
et celle évoquée par Nerkan parce que ça va créer des anti-jeux à répétition qui vont fausser les résultats.
Et l'Admin n'aura pas le temps de gérer toutes les réclamations qui vont pleuvoir
ProfTournesol, Le 22 mai à 19h31 :
@Fée,
"déjà pour la raison évoquée par Syd :
Neutraliser le score au bout de 25 parties c empêcher des joueurs de pouvoir remonter leur score en jouant plus de parties."
Tu considères donc qu'il est normal que certains puissent faire autant de parties qu'ils veulent face a d'autres n'ayant pas la possibilité de le faire (pour x ou y raisons) et que cela rentre dans la logique d'une compétition dupli ou l'INTERET PRINCIPAL est DE COMPARER AU MAXIMUM LES PARTICIPANTS SUR LES MEMES BASES?
Perso je trouve que c'est dénaturé l'esprit d'une compétition dupli et que c'est peut être aussi une des raisons du départ de certains joueurs (probablement pas la principale mais elle en fait partie).
"et celle évoquée par Nerkan parce que ça va créer des anti-jeux à répétition qui vont fausser les résultats."
Lorsqu'on aura supprimer les multi comptes à répétition ce facteur sera déjà beaucoup diminué. Parcequ'a l'heure actuelle tu ne penses pas que c'est une tactique utilisée potentiellement par certains?
De plus un joueur participant plus de 25 parties sera principalement un joueur voulant vraiment se comparer et pas "trafiquer" les résultats, il voudra donc plutôt a mon avis jouer la donne en condition "normale". Tu crois vraiment qu'un compte ayant déjà joué ses 25 parties sur son seul et unique compte va vouloir déglingué le classement d'un autre joueur sans savoir si celui ci a déjà aussi joué ses 25 parties donc que ça n'aura du coup aucune incidence sur le classement de ce joueur? C'est je crois vouloir voir le verre au 1/4 vide plutôt qu'au 3/4 plein.
ProfTournesol, Le 23 mai à 02h56 :
@Marie,
"Exemple moi à 25 parties : j'étais à 47,50 environ, 60 parties je suis à 49, 50 environs ( oui, je sais, je suis pas une excellente joueuse! Rire)."
Est il juste et équitable qu'en ayant joué plus que quelqu'un qui par manque de temps n'a joué que 25 parties, fini avec 48% et descende alors que toi en ayant joué que 25 tu aurais eu 47.5% mais a réussi a remonter ton pourcentage et te maintenir en D1 alors que l'autre joueur n'en a pas eu la possibilité? Trouves tu cela juste et équitable dans une compétition ou l'esprit est de se comparer a armes égales et sur les mêmes bases? Idem pour le cas inverse d'une personne qui en D2 en jouant plus qu'une autre a réussi a lui "piquer" l'accès a la D1.
Tu sais ce que je penses de ton niveau, de tes capacités, de ta marge de progression et de ta personalité donc rien a voir avec une attaque perso ni dénigrement sur ton niveau actuel.
Fée skym play, Le 23 mai à 07h58 :
Félicitations !
Tu as utilisé le terme "parties" dans ton intervention ci-dessus :)
Fée skym play, Le 23 mai à 08h35 :
Tu crois vraiment qu'un compte ayant déjà joué ses 25 parties sur son seul et unique compte va vouloir déglingué le classement d'un autre joueur sans savoir si celui ci a déjà aussi joué ses 25 parties donc que ça n'aura du coup aucune incidence sur le classement de ce joueur?J'ai suffisamment d'heures de vol pour avoir quitté mon costume de Bisounours.
Si j'ai fait mes 25 parties à l'aise, j'ai envie de continuer pour le plaisir.
Je tombe à la table d'un ou plusieurs copains que j'aime bien : je regarde leur fiche :
oh les pauvres ! ils sont à 47.5 % et n'ont pas encore fait leurs 25 PARTIES.
Oh ben tiens, je vais leur donner un petit coup de main :
je vais jouer comme un pied en déf quand ils seront en attaque, ça leur fera un joli top attaque, merci Prof.
Comme l'Admin ne pourra pas s'occuper de tous les cas d'anti-jeu, je risque pas grand chose.
Si par hasard, il traite mon cas, il va me suspendre d'un jour, une semaine ?
Pas grave, si c'est l'été, j'irai au jardin.
Si c'est l'hiver, je me créerai un double-compte pour jouer les tournois quotidiens.
Ici les multi-comptes, ça craint rien (cf une de mes interventions précédentes), c'est prouvé depuis au moins juin 2023.
tarrrot, Le 25 mai à 21h47 :
Et si on se demandait pourquoi certains font plus de 25 parties ?
POUR LE PLAISIR !
Il me semble évident qu'on joue d'abord pour le plaisir, pas pour le classement.
Effectivement être bien classé fait plaisir et donne envie de s'arrêter de jouer si notre pourcentage nous convient... Pour profiter des autres modes de jeu.
Mais si ça nous fait plaisir de jouer encore en d1 (bon pourcentage ou pas), c'est surtout car les parties y sont plus agréables qu'en tournoi dupli : grâce à un meilleur niveau.
Ok, ce n'est pas équitable qu'un joueur fasse 25 parties et l'autre 250. Mais si chacun y trouve du plaisir, où est le problème ?
En continuant de jouer tu peux aussi baisser ton score.
Je pense, comme d'autres ici, que plus tu joues et plus ton pourcentage est proche de ton niveau. Ce n'est pas pour rien que Wolf est toujours bien classé : il joue beaucoup et est excellent.
Pour la possibilité de jouer au dessus des 25 parties pour ceux qui ont le temps et l'envie.
ProfTournesol, Le 25 mai à 23h33 :
@tarrrot,
"Il me semble évident qu'on joue d'abord pour le plaisir, pas pour le classement."
J'en suis moins certain que toi... si on s'en réfère a divers posts sur plusieurs sujets de discussion dans le passé. A quelle proportion? Je ne sais pas...
"Ok, ce n'est pas équitable qu'un joueur fasse 25 parties et l'autre 250. Mais si chacun y trouve du plaisir, où est le problème ?"
Si on ne parle que plaisir, je suis tout à fait d'accord et donc le truc de bloquer les compteurs après 25 ne devrait pas posé problème pour être majoritairement approuvé si? Si non alors est ce vraiment que pour le plaisir?
"En continuant de jouer tu peux aussi baisser ton score."
Bien d'accord, mais tu peux le monter aussi et c'est bien ce contre il faudrait lutter si on veut une compétition égale pour tous non?
"Je pense, comme d'autres ici, que plus tu joues et plus ton pourcentage est proche de ton niveau."
C'est aussi mon opinion. Que penses tu de l'exemple suivant:
- 2 joueurs ont un niveau d'environ 55%
- les 2 jouent 25 parties et le joueur A fini avec 55.5%
- Le joueur B fini avec 55.8% et est classé 28ième donc obtient (sur papier un top 30 pour l'accès éventuel en masters et des points pour le classement annuel), il n'a pas le temps de jouer plus que ses 25 parties.
- Le joueur A, lui a plein de temps pour lui et décide de rejouer des parties et fini avec 56% et chope la place au joueur B
Ma question est: est ce normal? dans l'esprit fair-play? peut on y faire quelque chose qui ne pénalise ni le plaisir de continuer à jouer ni ceux qui ne peuvent pas?
Hello
Bon, allez je retente.
Tu joues 25 parties.
Tu estime que c'est cool ( bon classement). Tu valides, ensuite tu peux rejouer pour le fun.
Tu joues 25 parties.
Ton résultat ne te satisfait pas. Tu ne valide pas ta première tentative. Tu refais une série de 25. Etc...
Dés que tu valides une série, seule celle ci est prise en compte pour le classement.
Tu peux donc jouer 25 ( tu es satisfait, ou tu n'as pas le temps pour jouer plus).
Tu joues plus , jusqu'à avoir une bonne série ( si tu as le temps).
Tu joues même après une validation parce que le dupli c'est ton truc.
Et tout le monde est content.
Bye
ProfTournesol, Le 21 mai à 17h43 :
Salut JP,
Suis pas d'accord avec ce système là parceque le dupli c'est pas faire autant de tentatives que l'on veux comme en P4 ou autant de parties prises en compte comme pour les TQ.
Le dupli c'est se comparer sur les MEMES BASES IDENTIQUES POUR TOUT LE MONDE dans des tableaux récapitulatif les plus larges puisque, encore une fois, ce qu'on recherche c'est la COMPARAISON MAXIMALE (lire la plus large possible) et le plus proche possible de la plus IDENTIQUE pour tous. Ca n'est pas une course a l'échalotte a qui jouera le plus mais a qui s'en sortira le mieux en comparant le même nombre de donnes jouées et de préférence le plus grand nombre possible de donnes identiques. Suis pas certain de bien m'exprimer pour faire comprendre l'essence même du dupli.
C'est peut être pour ça aussi que les tournois dupli sont bien plus fréquentés que la compète D2-D1 hormis le fait qu'on y gagne aussi plus facilement des crédit "compétitions". D'ailleurs ça me fait penser à un autre truc que j'ai oublié de mettre en sous sujet.....
Pluto JP, Le 21 mai à 22h04 :
Hello again
C'est ce que je dis.
Autant que tu veux, mais seule une série de 25 est prise en compte.
P4, désolé mais c'est le cumul, ce qui "élimine" ceux qui n'ont pas le temps.
Mon "système" tu joues autant que tu veux, ou que tu peux seule la série de 25 validée compte.
Maintenant ça fait 7 ans que certains veulent un Dupli à 30, 35 ,40 etc, parties, ce qui éliminera tout ceux qui n'ont pas le temps.
Donc pas de course à l'échalotte, juste à chacun de valider sa série de 25 ( la 1 ere pour moi, faute de temps), ou la 2 eme, etc..
A noter, quand tu es mal classé au bout des 25, ben tu arrêtes de jouer, parce qu'il faut cartonner pour rattraper le retard.
La tu te rates sur ton premier 25, tu recommences, je pense que beaucoup de joueurs seraient tentés de refaire une série, donc après le 15, donc plus de joueurs, etc.
Et puis les crédits...j'en ai 1376 à ce jour, mais je ne peux rien en faire.
Mais retenter une série de 25, je me ferais violence...
Bye
ProfTournesol, Le 23 mai à 03h01 :
"A noter, quand tu es mal classé au bout des 25, ben tu arrêtes de jouer, parce qu'il faut cartonner pour rattraper le retard."
Et ça démontre bien que les gens cherchent avant tout le résultat et non pas se comparer sur une série de 25 manches (100 parties) parceque même mal partis c'est ratrapable, pas pour faire un top 30 mais un score honorable tout de même. Si on donnait des points pour le classement annuel au 100 premier tu continuerais de jouer même en étant mal lancé ou pas?
Fée skym play, Le 23 mai à 07h55 :
Et ça démontre bien que les gens cherchent avant tout le résultat et non pas se comparer sur une série de 25 manchesLes joueurs cherchent avant tout à rester en D1 parce qu'en D2, le niveau des compétiteurs n'est PAS plus faible MAIS ils sont confrontés aux amateurs qui ne connaissent rien au dupli mais qui y jouent uniquement pour remplir leur mission du jour dans le but d'acquérir des smileys supplémentaires et non de rechercher le meilleur résultat dans la compét.
Sachant qu'au-dessous de 48 %, on descend en D2, bien évidemment si notre score en D1 est à 47 ou 47.5 % au bout des 25 PARTIES (= 4 donnes), alors on va rejouer pour tenter de remonter le score.
Fée skym play, Le 23 mai à 08h01 :
25 PARTIES et non 25 manches :
On doit jouer 25 PARTIES composées de 4 MANCHES (= donnes)
===> lire ta fiche joueur, la page ACCUEIL / JOUER du site etc....
Fée skym play, Le 23 mai à 08h03 :
Sur le site, les termes employés sont différents de ceux utilisées en compét réelle : un étui = une donne dans une compét dupli en réel mais pas ici.
Bonjour
Pour que mon analyse globale de la proposition soit plus clair ( en incluant le changement de l'auteur effectué par prof le 21 mai à 16h22 qui concerne le changement de référence de calcul qui passe de la partie à la manche).
En espérant que cela peut aussi aider des lecteurs dans la perception de la proposition.
1) il n'y aura plus de pause possible
Volontaire ou pas (vacances, maladie, travail, dispo, etc....) comme actuellement de 3 mois, es ce souhaitable ou pas?
2) Dans le cota de descente il est inclus les joueurs ne jouant pas
Il n'y aura plus une baisse significatif des éligibles de la D1 comme constaté actuellement. Cela évitera des montée exceptionnelle qui sont je pense pas souhaitable (problème de niveau) mais qui dépend du paragraphe 1.
3) Pour le nombre d'éligible souhaitable (400 dans la proposition).
Y être favorable est en fonction des priorités de chacun dans 2 principaux paramètre diamétralement opposé. Il s'agit du niveau de la compétition/attente ou compilation des tableaux. Chacun aura son avis la dessus en fonction de ses priorités. Le COTA souhaitable doit être le meilleur compromis possible sachant qu'il ne conviendras pas à tous le monde, loin sans faut.
4) Descendre de 12 à 10 tables les tableaux.
C'est un compromis entre avoir des résultats plus significatif et l'attente et la rapidité de compilation des tableaux. chacun aura son opinion en fonction de sa sensibilité.
Ce nombre doit être aussi lié avec le nombre de participant. Plus il y a de participant, plus on peut ce permettre des tableaux riche. Inversement moins il y a de participant moins les tableaux doivent être riche.
Perso, je pense que 10 comparaison est correct et serais un + très important pour la compilation et l'attente
5) Le système (comme celui actuel) fera descendre en priorité les joueurs qui ne feront pas 25 parties par rapport a de bon joueurs qui ne les ont pas réalisé.
Chacun aura sont opinion la dessus. On se rapproche de l'ancien système, "je fais 25 parties quelque soit mon niveau, je reste à vie en D1", il sera même accentué par rapport à celui actuel, puisqu'il est proposé d'inclure les joueur ne jouant pas dans le cota des descente ce qui aboutira à moins impacté les 25 parties.
6) Il est évoqué une descentes "souhaité" à 40 voir 45 % et une montée à 52%.
Il faut savoir que ces 2 chiffres sont incompatible. Pour 40% maximum 10 joueurs 25 parties serait concerné et 45 % peut être une quarantaine. 52% cela représenterais peut être + 200 joueurs (actuellement le 22 du mois ont est à +100 joueurs avec 25 parties.
Pour ce donné une idée des % , au mois d'AVRIL le 80éme D2 avait 54.21% et le premier descendant D1 avec 25 parties avait 46.43%.
7) Classement visible qu'a la fin du mois
Pas favorable. Je pense, à tort ou à raison, que la très grande majorité des compétiteurs apprécie de voir l'évolution du classement et de leur résultat comparé aux autre.
Et pour ceux que le classement n'intéresse pas, qu'il soit apparent au fil du mois ou en fin de mois, cela ne changera rien favorablement pour eux. De plus, la mauvaise surprise de descente pour certain sera amplifié par rapport à la situation actuel. De mémoire l'administrateur est attaché à la visibilité du classement.
8) lutte renforcé contre les doubles compte
Il est évident qu'il faut renforcer la lutte si on veux avoir une COMPETITION équitable. Il n'est pas normal que des joueurs est plusieurs chances d'avoir un bon resultalt au détriment des joueurs qui respect le règlement.
9) Neutralisé les résultats après la 25éme parties et interdire de joué plus de 25 parties
Je partage qu'il ne faut pas interdire au joueurs de jouer plus de 25 parties.
Pour le blocage du % moyen après la 25éme partie. Ni POUR ni CONTRE car il y a des avantages et inconvénient.
- Tous le mondes seraient comparé sur le même nombre de parties ce qui est une bonne chose
- Les joueurs qui cherchent à améliorer leur PERF après la 25 éme partie, quelle va être leur réaction, combien vont arrêté de joué alors qu'ils aurait continué. Quelle va être l'impact sur les temps d'attente et les compilations?????????
10) fixation du cota montée/descentes
Ce cota ne peut être fixé qu'en fonction de la proposition retenue. Il doit être le meilleur compromis entre faire descendre un nombre significatif de joueur faible et permettre à un nombre significatif de monté tous en garantissant autant que possible un bon niveau des montées
11) Le plus gros problème de la proposition
La nouvelle proposition qui prend en compte les manches pour déterminé le % moyen à un gros problème. Vous avez joué 25 parties mais une ou des manches ne seront pas compilé dans le mois donc ce sera 0% pour ces manches.
Effet pervers, les joueurs auront tout intérêt à joué leur 25 parties le plus tôt possible dans le mois pour ne pas avoir de 0% d'office. Quelle va être la situation en 2éme partie du mois question attente? déjà que certain se plaigne......
Beaucoup de joueur étale leur partie sur le mois, si il vise le classement cela ne sera plus possible.
Es ce normal qu'un joueur ayant fait 25 parties soit FORTEMENT pénalisé parce que certaine manches ne sont pas compilé?
Pour conclure, certain "thème" sont lié et interfère entre eux. En fonction d'un choix sur l'un, les modalités de l'autre peuvent évoluer.
Exemple, si vous agissez positivement sur l'attente avec un thème, vous pouvez éventuellement vous permettre d'allonger légèrement l'attente sur un autre si cela permet d'améliorer le niveau de la compétition si c'est souhaitable.
Il faut analyser globalement pour voir si c'est pertinent ou pas. Certaines propositions peuvent être bonne individuellement mais agissent négativement sur d'autre paramètre.
Denis MORVAN, Le 22 mai à 06h05 :
9) Neutralisé les résultats après la 25éme parties et interdire de joué plus de 25 partiesApres réflexion, la neutralisation à une possibilité d'effet pervers.
Exemple mon SCORE est neutralisé, je continue a jouer et je tombe à la table d'un joueur que j'apprécie pas du tout et de ce faite je joue en défense 2 fois avec lui. Je plombe la défense et je lui fait prendre 2 bulle si sont score n'est pas neutralisé. Et oui il y en a qui sont capable de cela, je l'ai déjà constaté............
Nerkan, Le 22 mai à 08h51 :
Bonjour,
Merci Denis de cette synthèse.
Sur le point 1:
Je doute que l'admin accède à cette demande. Pour rappel il était fortement opposé à la descente au bout de 3 mois d'inactivité. Perso je ne suis pas favorable. Nous sommes sur un site de jeu en ligne et pas dans la réalité des championnats organisés par la FFT. On peut dire ce que l'on veut nous n'y serons jamais....Je trouve qu'il n'est pas normal d'imposer une participation à une formule de jeu, qui je le rappelle n'est pas une compétition. J'irai même plus loin. On voit ici les effets pervers de la descente automatique au bout de 3 mois, qui est une des causes de la baisse des effectifs. Ce qui avec le recul donne raison à l'admin. Qui est le " juge de paix" ? C'est le jeu, n'est ce pas, donc laissons faire le jeu...
Point 9:
D'accord avec ton additif. Cas déjà rencontré en jeu et traité en modération.
Amitiés.
Bridgeur78, Le 22 mai à 10h13 :
Bonjour je vais faire crier certains ou certaines mais tant pis.
Je pense que les points 1 et 9 doivent être traité avant de penser à une possible refonte.
Point 1 .
Il faut que la pause de 3 mois soit arrêté, les joueurs qui jouent pas devraient descendre et laisser la place aux joueurs qui jouent puisque c'est un jeu.
Point 9
Il existe une possibilité pour régler le problème des multi comptes .
Étant donné que le règlement stimule un compte par personne physique , faisons une copie de notre pièce d'identité.
Vous allez voir qu'on est pas aussi nombreux qu'on le pense.
Je vais faire râler mais tant pis
Amicalement
Seb
Camphinois, Le 22 mai à 10h48 :
Moi je ne rale pas car j'ai la même opinion sur ces deux points. Si il y a une réforme à faire c'est par le bas , C à Dire la D2. Instaurer un plafond élevé sur 30 parties et un pourcentage global de 52% ,ne plus donner accès à la D2 pour des missions
.. Syd .., Le 22 mai à 10h51 :
Neutraliser le score au bout de 25 parties c empêcher des joueurs de pouvoir remonter leur score en jouant plus de parties.
Nerkan, Le 22 mai à 11h20 :
Re.....
Avoir des idées différentes, les exposer dans le respect de celles des autres, c'est faire avancer le débat. C'est très bien..C'est cela aussi le vivre ensemble...
Amitiés.
Bridgeur78, Le 22 mai à 11h59 :
@marie et Syd
Perso j'en joue plus aussi et je pense que de bloquer à 25 n'ai pas bon non plus.
Car les joueurs qui jouent beaucoup participe à remplir les tableaux.
Par contre là ou je pense qu'il faudrait chercher à améliorer le truc c'est que la d1 soit ouverte d'une date à une date.
Du 1er au 25 par exemple.
Camphinois, Le 22 mai à 12h10 :
@ ...Marie... tout le problème est là on peut ,on veut jouer à outrance ou on regularise un nombre de parties mensuelles et là c'est égalité des chances .l Le compromis est compliqué
Camphinois, Le 22 mai à 12h36 :
@ marie le nombre de parties va ,oui ,faire varier le pourcentage mais ne favorise pas celui qui est limité en TEMPS ( TRAVAIL SANTE OCCUPATIONS DIVERSES ) et régularisé la compétition
Camphinois, Le 22 mai à 13h06 :
La sagesse c'est de s'adapter au règlement, on participe ou on ne participe pas
Bridgeur78, Le 22 mai à 13h19 :
@ camphinois
Va expliquer cela aux multis comptes nombreux en d1 et d2 également.
Tant que ce problème MAJEUR n'ai pas résolu cette compétition très sympa dans son ensemble sera biaisée.
Mais bon l'administrateur laisse faire donc ça le dérange pas.
Encore une fois il y a un règlement qui n'ai pas appliqué.
Bref comme dirait quelqu'un que j'apprécie, on parle dans le vide on aura beau vouloir faire bouger ou de vouloir changer les choses, si la base n'ai pas saine on arrivera à rien.
ProfTournesol, Le 22 mai à 14h19 :
@Denis,
Ais je demandé une synthèse, en es t'on déjà a ce stade après même pas 24h? Je ne crois pas.... et je ne crois pas que sur mon sujet cela relève de ta responsabilité de le faire. La synthèse je m'en occuperais en temps et en heure. Merci donc d'intervenir dans chacune des discutions dans chaque sous sujet et UNIQUEMENT PAR ENVELOPE VERTE.
Merci aussi de retirer ta synthèse qui:
1- n'en est pas une puisqu'elle comporte des erreurs de synthèse
2- va venir biaisée le fil de la discussion dans chaque sous sujet
3- va avoir pour impact que les gens viendront commenter ta synthèse et pas mes sujets.
Merci donc de retirer cette "synthèse"
Camphinois, Le 22 mai à 14h40 :
Cette division de competition a été une volonté d'1 joueur balaise en dupli voulant que cette competition soit performante et appuyée par bien d'autres
Tout ce qui est inscrit dans les chapitres précédents à été débattu plus ou moins à la création de ces 2 divisions. Quels sont les problèmes connus et non résolus ? Nombre de parties mensuelles ,nombre de montees descentes et à quel niveau ,, ?les doubles comptes , la complétion, l'attente , les mois d'arrêt de jeu sont venus s'ajouter aux soucis de mise en place .Le mérite de la réussite disons réalisée aux 3/4 en revient à ceux ( celui dirais je ) qui en a ete le précurseur aidé par des participants assidus à ce jeu ,donc la solution pour attirer les joueurs et surtout les garder passe par des décisions communes et une réglementation stricte
.Les avis personnels ne doivent pas entraver des décisions communes acceptées par la majorité Si la limitation à 25 parties devait être décidée il reste grâce à la qualité de ce site les tournois dupli à volonté
Denis MORVAN, Le 22 mai à 16h11 :
Bonjour
@prof si j'ai fait cette analyse et non pas "synthése" c'est pour que ta proposition soit plus clair pour les lecteurs. Qu'il se rendent compte des aboutissants à cette proposition.
La très très grande majorité ne voient pas l'aboutissement d'une proposition, si on ne les éclaire pas. Ils n'ont pas consacré de trés nombreuse 100éne d'heure à comprendre ce qui se passe.
Même ceux qui en propose bien souvent ne voie pas les aboutissement de leur propre proposition
Un cas tous simple avec la tienne, tu a ecrit "Pour moi tous pourcentages mensuel en dessous d'environ 40% devraient descendre en D2, tous pourcentages au delà d'environ 52% devraient montés".
Si on ne sais pas intéressé sérieusement a ces chiffres on se plante. 40% correspond à environ 10 descente actuellement, 52% correspond a environ 200 (chiffre donné qui donne un ordre d'idée)
Comment peut ton faire fonctionné correctement la D1 et D2 au bout de quelque mois avec des chiffres comme cela?
Je ne peut pas retirer cette analyse, mais je vais retiré tous ce que je peut sauf cette réponse.
Rassure toi, je vais aussi me retirer du débat, Bonne continuation
ProfTournesol, Le 22 mai à 16h25 :
@Denis,
Pour la première partie de ta réponse, je pars plutôt du principe que chaque lecteur est capable de se faire sa propre idée et qu'ils ne sont pas si "naif" que ça.
Au sujet de la deuxième partie, continuons le débat dans la bonne rubrique stp, merci.
Pour la dernière partie, aucune raison de t'auto sensurée...
Voila j'ai fait je pense la copie de tous les messages dans la "synthèse" de Denis dans les bonnes rubriques.
Un modérateur pourrait il-elle suprimer du coup la "synthèse" de Denis afin que le fil de discussion futur soit bel et bien dirigé dans les bonnes rubriques et non pas que cela parte dans tous les sens car il deviendrait alors IMPOSSIBLE ou EXTREMEMENT compliqué de faire une véritable synthèse de TOUT les avis exprimés.
Merci.....
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h36 :
* Supression de la synthèse de Denis par la modé bien sur après s'être assurée que j'ai bien copié/collé toutes les interventions. Ceci afin de guarantir que je n'ai rien biaisé (à mon avantage) dans les débats d'idée.
PS: Denis, comprends tu maintenant pourquoi je demande UNIQUEMENT des réponses dans les BONNES rubriques?
ProfTournesol, Le 22 mai à 15h38 :
PS2
@Denis et
@tous, voyez vous le boulot considérable causé a mon égard (porteur du projet) ainsi qu'a celui du modérateur qui va devoir se coltiner tout un boulot de vérification pour 1 seul post mis en dehors des bonnes rubriques?
Fée skym play, Le 23 mai à 08h12 :
Y'a qu'à demander à LYNDA-
-ARTEMIS
ENYA-
-KATHY-
et APHRODITE-
ce que CE joueur en pense.
@ Denis :
J'en ai oublié une ?
4 multi-comptes en D1 qui lèsent 3 joueurs classés 81è, 82è et 83ème qui vont redescendre en D2
et cela depuis JUIN 2023 en toute impunité.
Pour ceux qui s'en fichent :
Ce joueur a rejoué plusieurs fois les MÊMES DONNES sous SES différents pseudos.
Au lieu de révolutionner la compét D1, le sujet PRIMORDIAL est plutôt de s'attaquer SÉRIEUSEMENT aux multi-comptes !!!
Bon...
Comme a dit il y a quelques temps notre ami Jaid, quand un joueur est moyen ou mauvais, il peut avoir 4, 5 ou davantage de pseudos, il reste pareil.
MAIS le fait qu'en trichant, ça lui permet de rester en D1, ça c'est de l'injustice en plus de se ficher OUVERTEMENT de la gu...le du monde et de l'Admin !!!
Bridgeur78, Le 23 mai à 08h43 :
@camphA ton avis pourquoi cette chasse aux sorcières ne se fait elle pas ?
A qui profite la situation ?pas certain que l'admin ai envie de perdre des joueurs surtout si ceux là dépense en premium.
Mais y a clairement dans ce moment là un manque de transparence envers les joueurs de d1 et d2.
Est ce plis intéressant d'être classé sur 200 vrais joueurs que sur un nombre x faussé de multicompte ? je vous laisse réfléchir à cette question
Fée skym play, Le 23 mai à 08h50 :
Quelqu'un m'a demandé si j'ai la preuve de ce que j'avance.
Voici ma réponse :
la preuve, c'est quand tu vois :
1) les horaires de jeu (jamais les mêmes, par contre les mêmes jours)
2) la similitude des tirets devant, derrière et de chaque côté du pseudo (= ça se voit comme le nez au milieu de la figure que je suis une seule personne et je vous em....de)
3) les avatars utilisés, des bombasses chopées sur Internet qui ressemblent davantage à des actrices de porno qu'à de vraies joueuses (fait EXPRES pour attirer l'attention et narguer l'Admin)
Fée skym play, Le 23 mai à 09h11 :
@ CAM
Vérif effectuée ?
Faut demander à l'Admin
Camphinois, Le 23 mai à 11h44 :
@ fée c'est à iui de se manifester en honneur de DENIS qui a passé son temps à débusquer les intrus malfaisants. Ce mutisme crée un malaise et aussi une méfiance
Bonjour à tous, je n'ai pas envie de prendre 3 h ou plus de mon temps pour lire et comprendre tout ce qui est écrit mais surtout je ne comprends pas pourquoi il faut sans cesse remettre en question ce qui fonctionne bien. Qu'est ce qui vous dérange dans ce qui existe ? Domi
ProfTournesol, Le 23 mai à 00h18 :
Salut Domi,
Perso il y a pas mal de choses qui me perturbe avec la compète dupli mais je fais avec pour l'instant jusqu'au jour ou je déciderais de nouveau de ne plus y participer, peut être que ce jour n'arrivera jamais, peut être pas.
J'ai créé ce sujet parceque comme tu l'indiques dans ton message les "disfonctionnements" de la compète dupli remontent régulièrement au forum, entre autre:
- l'augmentation des temps d'attente
- la perte de fréquentation
- la méconnaissance ou mauvaise information concernant les montées/descentes
- le niveau global
- l'augmentation des "massacreurs" de défense pour certains
- l'ambiance-attitude parfois
- compétition dupli ou l'esprit/volonté comparatif équitable maximal n'est pas valorisé (ça c'est pour ma part)
etc.... etc....
Hors personne ne veut réellement aller au fond des problèmes de tous les aspects, souvent certains sont en relation directe les uns avec les autres mais avec un facteur cause a effet à l'opposé, d'ou sujet sensible et très délicat pour y trouver la bonne balance sans avoir a faire trop de concessions. La première des questions à se poser c'est:
- veut on, en commençant par l'admin, une vrai compétiton, compétitive, égalitaire de dupli sur le site. Ca c'est la réelle, principale question a résoudre. Pour ma part et de ce que j'ai lu à maintes et maintes reprises les compétiteurs répondent OUI majoritairement à cette question, l'admin.... hum.... Puis les gens qui disent vouloir une vrai compétition finissent aussi parfois par dire oui mais... qu'il faudrait quand mêmes l'aggrémenter de quelques mesures qui ne vont pas dans l'esprit d'une vrai compétition.... re hum.....
Donc j'ai proposé un système qui est basé UNIQUEMENT sur LA COMPETITIVITE et l'EGALITE d'une compète dupli ouverte sur une période non fixe pour tous, et dans le monde du virtuel (avec ses avantages mais aussi ses déboires contre lesquels il est bon de se premunir si l'on veut garder le côté EGAL et JUSTE pour TOUS).
Pour l'instant 13 personnes suivent le sujet et 7 ou 8 se sont donnés la peine d'y contribuer. Combien ont lu et compris ce que j'essayais de faire, d'en penser les avantages et inconvénients? que sais je...
Ce sujet a au moins l'avantage d'exister et pourra peut être faire évoluer certaines mentalités et/ou ouvrir les yeux sur les probables causes des maux reprochés à la compète dupli sur le site de façon régulière. C'est certain, il faut prendre un long café, une bonne bouteille de vin, un joli cigare cubain pour lire et comprendre le projet dans son intégralité mais si on veut vraiment s'attaquer au coeur du sujet c'est ce qui est nécessaire. J'accepte que tu n'en trouves pas la motivation, surtout si la formule actuelle te convient, ce que je comprend totalement. J'aurais vraiment voulu avoir ton avis sur chaque onglet de discussion parceque ça permet de mieux juger ce que vraiment les gens attendent, et pas seulement ceux qui s'exprime.
Tout à ton honneur, je ne t'ai jamais vu te plaindre sur quoique ce soit et tu participes toujours et encore, depuis belle lurette à la compète dupli.
Bises et à bientôt sur une table.
PS: je précise que ce sujet est un projet, que tout projet est soumis à évoluer jusqu'a sa rédaction définitive pour être validé par l'admin pour un vote ou pas. Il est préférable de débattre de ces idées/opinions/faire des suggestions avant un vote que pendant, ou pire, après... Que la mise au vote par l'admin n'est pas gagnée.......
Bridgeur78, Le 23 mai à 06h57 :
@ à tous
930 joueurs en d2 et 347 en d1 durant ce mois.
Et même pas 20 avis sur le sujet de prof y a pas comme un problème ?
C'est fort dommageable et regrettable pour un post très intéressant .
Y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses mais simplement un avis demandé.
Sa renforce plus mon idée que sur le nombre de joueurs en d1 et d2 , le nombre de joueurs est erroné cause principale les multis comptes.
On aime toujours se plaindre qu'on nous demande pas notre avis mais quand on en a l'opportunité on la saisi pas .
Fée skym play, Le 23 mai à 08h20 :
@ Seb
Vu comment Prof s'est permis d'évincer un consultant sérieux qui ne compte plus ses heures passées à faire des stats depuis LONGTEMPS, moi ça m'étonne pas que personne n'ose plus intervenir.
Fée skym play, Le 23 mai à 09h08 :
Coucou Marie
Le récap de Denis était hautement utile et avait légitimement toute sa place ici.
C'est le MEILLEUR consultant du site, le SEUL à bosser pour nous.
Alors même si je suis la seule à le défendre, m'en fous, je persiste.
Bisous ma p'tite Marie :)
Nerkan, Le 23 mai à 09h12 :
Bonjour,
Tu n'es pas là seule Fée...
Bises.
Camphinois, Le 23 mai à 09h16 :
@ La Fée tout à fait d'accord sur ton avis concernent DENIS . La solution aurait été de créer un Nouveau post avec celui de DENIS
ProfTournesol, Le 23 mai à 20h09 :
@Fée,
1- J'aimerais tout d'abord attiré ton attention ainsi que celle des autres participants qu'en continuant à participer hors du cadre du sujet et en plus en arborescence de la réponse de Domi vous êtes en train de détourner le message Domi ainsi que la réponse que je lui ai faite.
2-
@Fée,
"Vu comment Prof s'est permis d'évincer un consultant sérieux qui ne compte plus ses heures passées à faire des stats depuis LONGTEMPS, moi ça m'étonne pas que personne n'ose plus intervenir."
Je me suis permis de faire comprendre à Denis que sa synthèse n'était pas la bienvenue avec uniquement 24h d'existance de ce sujet. Je l'ai vue comme une façon maladroite mais non volontaire de sa part mais toutefois avec les conséquences de biaisé la lecture de toutes les réponses apportées dans chaque rubrique et qu'ensuite le lecteur se fasse sa propre opinion plutôt que de réagir uniquement sur le post de Denis (ce qui inévitablement n'a pas manqué d'arriver).
Denis s'est véxé et a décidé de s'auto éliminé de la discussion, je n'en suis pas responsable. Il assume son choix, je le regrette comme je l'ai dit dans mon post du 22-05-2024 à 16h25 soit 1/4h après la publication du message de Denis, le temps d'en prendre connaissance et d'y répondre.
ProfTournesol, Le 23 mai à 20h11 :
@Tous,
Merci de revenir à la raison d'être initiale de ce post qui est d'essayer de faire avancer les choses dans le bon sens.
ProfTournesol, Le 23 mai à 23h15 :
@Lilas Pourpre,
Le bon sens pour moi serait de lire la totalité du projet, d'en prendre connaissance dans sa globalité, d'avoir tenté d'en comprendre les raisons et son raisonnement et au cas ou on trouverait trop difficile d'en comprendre tous les aspects de poser des questions CONSTRUCTIVES pour cerner ce qu'on a pas compris puis si on veut y participer, y apporter ses contributions, l'aider à évoluer.
Ou tout simplement comme tu l'as fait, dire que tu t'opposes à tout changement, comme Domi, ce que je comprend et respecte tout a fait.
Le bons sens aurait aussi put être de ne pas s'attarder sur une seule petite remarque que nous savons tous irréalissable et de ne pas y réagir, ni de s'en vexer.
Le bon sens aurait pu être de lire l'introduction du projet et d'en respecter les demandes faites.
Le bon sens aurait put également être d'avoir une attitude positive plutôt que de voir que le côté obscur et négatif.
Bref le bon sens pourrait être de ne pas contribuer a rendre un sujet totalement illisible en moins de 48h.
Bonne soirée!
ProfTournesol, Le 24 mai à 17h25 :
@LilasPourpre,
* "Je te laisse le temps de lire ce post et je le retire, ainsi que le précédent, je ne suis pas là pour polluer. Tu n'as créé aucune rubrique dédiée au NON."
Que puis y faire si tu n'as pas compris que dans la rédaction de chaque onglet je n'y apporte pas une question demandant oui ou non mais un avis, parcequ'au stade ou nous en sommes c'est une consultation/demande d'opinions et pas un VOTE. Demande d'avis/opinions, avec argumentations face auxquels, moi le porteur de ce sujet ou tout autre intervenant voulant bien y apporter sa contribution pourront débattre du sujet de ce même onglet? Cela s'appelle des questions ouvertes (appelant donc à l'échanges et des réponses "longues" et non fermées du style OUI ou NON....)
* "Ma réponse du 23 mai à 19h43 est suffisamment explicite."
En effet, elle l'est et je l'ai enregistrée.
* "Au revoir et bon « débat » :)"
Justement..... débattons!!!!
Bonjour le peu de joueurs !
il y a 16 joueurs qui suivent ce sujet ( et moi j'y suis par hasard)
alors que nous sommes 361en D 1
et qu'ils sont 1039 en D 2
j'espère que cette petite poignée ( loin de la majorité) ne va pas arriver à faire changer le système. Bon WE. Domi
Camphinois, Le 23 mai à 19h19 :
Il appartient aux joueurs de s'exprimer pour éviter qu'une minorité décide pour eux .Les muets réagissent toujours après les prises de décisions.
Domi 57, Le 23 mai à 19h37 :
J'espère seulement que le patron du site n'acceptera pas de faire des changements à la demande de qq joueurs, alors que nous sommes 1400 à jouer en D 1 et D 2.
Peu de gens viennent sur le forum , préférant utiliser leur temps à jouer; de plus il y a parfois des insultes , des règlements de compte,, des gens "qui se la jouent" comme on dit ...... rendant le forum peu attractif.
Les questions sont souvent trop longues, pas toujours compréhensibles ....
On est déjà pas très nombreux en D 1 et certains veulent en virer simplement car des joueurs ne jouent pas durant un certain temps; ils ont pourtant toujours le même niveau !....Et pour "compenser" ils voudraient qu'on ne joue pas les derniers jours du mois ! où est la logique ?
Lilas Pourpre, Le 23 mai à 19h43 :
Bonsoir
Idem que Domi, je ne souhaite aucune modification, en tout cas sur la D2, merci.
La D2 me convient telle qu'elle est, un plaisir ludique sans obligation ni limitation, avec scores, classement sur 10 parties et récapitulatif de la partie, le tout au fur et à mesure.
Fournir sa carte d'identité, juste pour démasquer quelques multi-comptes, vous n'êtes pas sérieux là ? Connaissant les risques de piratages, ou les fuites d'informations confidentielles qu'on a pu lire ici ou là sur ce même forum, jamais je ne transmettrai un document officiel sur un site de jeu ! et je ne dois pas être la seule.
Réduire le champ des crédits compétition et des missions à remplir, je ne vois vraiment pas pourquoi, là encore pour satisfaire une poignée de joueurs ?
La participation sur ce sujet est faible. Pourriez-vous envisager que pour une majorité de joueurs, le système actuel soit à leur convenance ? ou que les mesures que vous préconisez les refroidissent ? Et d'ailleurs, ce forum représente si peu de joueurs du site. Je constate que dès qu'une mise à jour est évoquée, c'est pour rajouter des contraintes et complexifier la situation, et ce pour tous les joueurs, qu'ils viennent sur le forum ou pas...
Autre chose, comme Fée plus haut, je trouve précieuses les interventions de Denis, riches en infos et respectueuses.
Bonne soirée à tous, cordialement
Fée skym play, Le 23 mai à 19h45 :
+ 1 Domi
Pour l'instant, les quelques joueurs dont tu parles se chiffrent à 2.
ProfTournesol, Le 24 mai à 00h48 :
@Domi,
"Les questions sont souvent trop longues, pas toujours compréhensibles ...."
Je reste dispo en mp ou sur le bon fil de discussion sur ce sujet pour répondre a toutes tes intérogations. Il faut juste m'en faire la demande.
"On est déjà pas très nombreux en D 1 et certains veulent en virer simplement car des joueurs ne jouent pas durant un certain temps; ils ont pourtant toujours le même niveau !...."
Je suis entierement d'accord avec toi. C'est pourquoi je pense qu'il est nécéssaire de revoir la façon d'aborder les choses, de ne pas les aborder d'un point de vue D1 mais d'un point de vue D1 ET D2 confondus. En gros il y a environ 800 joueurs confondus D2-D1. Ca nous donne grosso modo 400 joueurs par division. T'en fais monter et descendre environ 1/4 et ça nous fait 400/4=100.... si on part sur un sur 5 ça nous donne 400/5= 80.....
Pour créer de la compétitivité il faut du brassage conséquent, au fil du temps seul une très large majorité des réels "meilleurs" resteront en D1, beaucoup feront "l'ascensseur". Les tous meilleurs joueurs de D1 doivent aussi alors réalisé qu'ils joueront toujours parfois avec des personnes qu'ils considèrent être moins bons qu'eux, c'est inévitable donc faut arrêter d'entendre dire que le niveau de la D1 n'est pas bon, ça n'est pas tout a fait la bonne phrase.....
"Et pour "compenser" ils voudraient qu'on ne joue pas les derniers jours du mois ! où est la logique ?"
La seule chose que j'ai évoqué c'est l'éventualité de donner du temps pour sortir les classements une fois TOUS les résultats tombés afin de les compiler et de les mettre dans un classement officiel. Les organisateurs arrivent a le faire manuellement en 15mn maxi, un algorythme informatique pour le dupli le ferait en 5s? 10s? Donc dans la nuit du dernier jour du mois au 1er jour du mois prochain. 24h pour que les joueurs prennent connaissance de leur classement, de leur accéssion à la D1, de leur maintien en D1 ou de leur reléguation en D2 (incluant ceux n'ayant pas participé ou pas suffisamment participé en D1) et le nouveau mois de départ recommence le 2 du mois. Les joueurs auront perdus quoi? 24h de jeu? Est ce vraiment un problème?
@ProfTournesol
Je suis d'accord que le nombre de donnes doit être le même pour tous.
Çà ne me parait pas excessif de jouer 25 parties sur un mois.
Il est d'ailleurs possible de jouer plusieurs donnes à suivre.
Quand tu t'inscris sur une compétition, tu connais les règles dès le départ.
Et si tu n'as pas atteint ton meilleur niveau un mois tu essaieras de faire mieux le mois suivant.
L'essentiel est de s'affronter dans le joie et la bonne humeur.
Sauf erreur de ma part, il n'y a rien à gagner que de flatter son égo.
Je ne vais pas tout remettre en cause mais seulement 2 niveaux ce n'est pas assez.
Je persiste et je signe, tu ne joues pas, tu redescends.
Les doubles comptes doivent être interdits.
Les attitudes irrespectueuses en compétition doivent être sanctionnées.
(il ne s'agit pas toujours de problèmes de connexion, loin s'en faut)
Je maitrise tellement bien le forum que j'ai voulu répondre sous ton commentaire Prof mais ça m'a mis "signaler le joueur pour sa participation" ... Donc je réponds certainement une fois de plus là où il ne faudrait pas.
ProfTournesol, Le 24 mai à 21h31 :
re Diégo,
Pour répondre "en arborescence il faut que tu cliques sur l'envelope verte (celle à côté du bouton LN et du signe Danger) du fil de discussion dans lequel tu veux que ta réponse apparaisse.
Tu n'as répondu à mes questions dans le précédent message qui pour rappel étaient:
"On parle de compétition donc le nombre de donnes devraient être le même pour tous."
Du coup trouves tu "normal" ce que tu as écrit un peu avant, c'est à dire: "Il m'est arrivé d'en faire quelques unes de plus dans l'espoir de gagner des places au classement."?
Ca n'est pas une critique de ton attitude à ce moment (je crois qu'on l'a tous plus ou moins fait un jour) mais c'est simplement un questionnement pour faire réfléchir et voir si tu considères du coup cette possibilité "juste, loyal et dans l'esprit sportif du fair-play" dans une compétition vouée à être égale pour tous dans tout les cas de figure? Dans le cas que tu expliques tu as donc potentiellement pris la place qualificative pour la D1 (ou tout simplement fini devant ce joueur au classement D2) de quelqu'un qui par manque de temps n'a pas pu en faire de même par rapport à toi. Est ce "juste, loyal et dans l'esprit sportif fair-play"?
Vois tu ou je veux en venir?
Quelles mesures seraient alors à apporter?
ProfTournesol, Le 24 mai à 21h45 :
@Marie,
Perso ça ne me pose aucun problème à la seule et unique condition que cela n'affecte en rien le classement de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire plus de 25 parties. Ceci afin de ne pas perturber de façon inéquitable, injuste, déloyal, anti fair-play ceux ne pouvant participer plus qu'a la hauteur de 25 parties.
Tu es ok? Si oui quelle(s) est (sont) la (les) disposition(s) à mettre en place à ton avis?
Si tu n'es pas d'accord tu es pour moi automatiquement en faveur d'une compétition dupli tronquée et tu n'est plus du tout dans l'esprit de te comparer à la loyale. Tu joues donc en dupli pour faire le meilleur score (et non plus pourcentage comparatif loyal) face aux autres participants et t'es dans un esprit de concours libre mais plus dupli.....
ProfTournesol, Le 24 mai à 22h45 :
@Marie,
"Bon ok je comprend vos arguments en se qui concerne le bloquage des scores au même nombre de parties. Pour une vrai compétition dupli à la loyale. La victoire n'en sera que plus belle :)"
Bvoo Marie et bienvenue dans le véritable monde du dupli et le club de ses véritables défenseurs!!
ProfTournesol, Le 25 mai à 01h08 :
@Jaid,
"perso si j'ai un classement qui ne me convient pas après 25 parties
je vais continuer à jouer
personne n'a remis en cause cette condition"
Je remet en question cette condition. Parceque si on y va comme par là, tu vas jouer quelques parties de plus parceque tu as le temps, passé devant au classement quelqu'un d'autre qui aura aussi le temps et à qui ça plaira pas et une troisième personne qui va enchainer mais vous serez que 3,4,10 à le faire sur 300 participants?
Alors le problème que cela cause c'est:
*J'accepte tout à fait que ton pourcentage peut monter ou descendre mais il peut donc monter puisque c'est pour ça que tu déciderais de jouer donc pour le raisonnement face aux autres ne participant pas, t'es obligé de partir sur l'hypothèse qu'il montera.
1- inégalité des chances face à ceux qui encore une fois ne veulent ou ne peuvent pas participer plus, il ne peuvent pas défendre alors la place que tu leur aurait "chipé"
2- si tu as ne serait ce qu'une dizaine de personnes avec la même attitude ça crée des tableaux a n'en plus finir pour les compiler et un déséquilibre dans la compétition. Encore une fois le fonctionnement d'un dupli est axé sur le principe de l'équilibre... sinon c'est du TQ ou Premium et alors faut jouer dans ses formules là.
Donc la seule concession envisageable et acceptable c'est le compteur bloqué après 25 parties*, tu veux jouer plus et voir jusqu'ou tu aurais été? Pas de problème on laisse l'accès pour jouer plus mais le compteur reste bloqué (a chacun sa concession) et tu te fais ton propre classement annexe sur fichier excell ou autre tableur puisque tu es alors rentré dans une phylosophie individualiste envers ceux qui sont devant toi et qui potentiellement ne pourront te répondre ou si tu préfères se défendre. Pour ceux voulant avoir la chance de jouer contre des fortiches c'est idéal ils auront plus d'oportunité de partager des tables avec des fortiches volontaires de leur donner quelques conseils après en débrief?
*Compteur bloqué après 25, c'est aussi pourquoi il faut "imposer" le minima de 25 et donc partir comme je l'ai dit depuis le début avec un score à zéro et le faire évoluer au fil de la participation....... parceque ça pénalise suffisamment si tu ne joues pas du tout (concession que font ceux qui ne sont pas présent exceptionellement pour x ou y raison), ou pas assez (que tu sois bon ou mauvais c'est kif kif pour tout le monde, équitabilité pour la communauté et pas de l'individualisme) et donc "force" à la participation (concession que font ceux se forçant à faire 25 parties parcequ'ils ont vraiment pas beaucoup de temps) parcequ'il faut pas oublier non plus qu'en dessous en D2, ça se bagarre pour MONTER! et qu'ils devraient se bagarrer sur LES MEMES BASES que la D1.....
Reste ensuite uniquement le problème du ré-équilabrage de temps en temps en nbr entre D1-D2 puisqu'on ne s'inscrit pas à l'avance chaque mois et qu'on ne maitrise donc pas le nombre de participants exact au début de la compétition, ni d'abandons ni pour le mois en court ni pour le mois suivant, ni pour le troisième mois et que si c'est un arrêt définitif ben t'as perdu un joueur. Le quota de montée supérieur a ceux des descentes tout les mois à le défaut de VIDER LA D2 au fil du temps, on l'a très bien vu dans le passé. Que reste te t'il a faire alors pour gérer ce déséquilibre qui inévitablement va s'oppérer parce que je rappelle que tout le monde se fixe sur les inactifs de la D1 qui apparaissent en bas du classement mais quid de quelqu'un qui était 54ième au mois 0 et qui arrete définitivement au mois +1 et que la D1 va trainer pendant le mois +2 et le mois +3......
Réponse? suggestion? la mienne est pour coincider avec les fêtes de fin d'année et repartir sur des bases "saines" en début d'année on prévoit 2 ou 3 mois à l'avance un rééquilbrage exceptionel au 31-12. ATTENTION!!!!!! selon le déséquilibre, ce rééquilibrage peut être pour ramener un éffectif défaillant en D2... Et oui.... principe d'Archimède et des vases communiquants....