Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Bonjour à tous,
Depuis déjà pas mal de temps je m'intérroge sur le fonctionnement de la compétition dupli ici. J'y ai constaté plusieurs dysfonctionnements et non des moindres.
Les discussions multiples sur le sujet n'ont jamais ni fédérees, ni résolues quoique ce soit sur le fond des problèmes, ou si peu.
En discussion constante avec nombre de personnes j'ai décidé de monter un groupe pour travailler en profondeur et dans la durée. Dorénavant nous parlons d'une voix, celle de ce groupe de réflexion dont la porte reste grande ouverte à tous. Nous nous présentons à vous et vous incitons vivement à nous rejoindre (participants D1-D2 ou non) du moment ou vous amenez vos avis mais surtout idées (concordants ou divergents, surtout divergents d'ailleurs) avec une volonté démontrée de faire avancer les choses. Merci de vous manifester sur le fil de ce sujet pour être mis en relation avec le groupe de travail.
Pour info, une lettre à Mr l'administrateur du site à été envoyée ce jour via "contact" (et déjà transmise à lui par la modératrice mimie, merci à elle) en précisant les raisons d'être de ce groupe et la synthèse suivante:
Synthèse des échanges du 1er juin
Participants : Bridgeur 78 %u2013 Fee Skym Play- Fra %u2013 Frij - Jaidinon %u2013 Proftournesol %u2013 Saispo
A-Problématique des classements mensuels actuels (D1 et D2) ayant des impacts sur la compétition duplicate :
- sur le classement annuel
- sur les descentes en D2
- sur les montées en D1
- sur l'éligibilité aux Masters
B-Principales causes pressenties et/ou identifiées à factualiser à ce jour :
- compilation des tableaux avec un décalage en début et fin de mois entre donnes jouées et donnes compilées (comptabilisation en m de donnes jouées en m-1 non prise en compte et donnes compilées en m reportées sur m+1) ayant un impact sur le résultat i ndividuel (favorable ou défavorable) et sur le classement
- Prise en compte de pts de participation alors que le résultat des donnes correspondantes n'est pas intégré (permettant la stratégie de fin de mois d'un score élevé ne reflétant pas les résultats de l'ensemble des donnes jouées)
- S'interroger sur l'impact des joueurs ne jouant pas
- S'interroger sur l'impact des joueurs ne réalisant pas le minimum de 25 parties (impact sur la participation et interrogation sur l'équité)
C-Tableaux non compilés en fin de mois :
- Proposition d'un toping pour clôturer les tableaux non compilés en fin de mois permettant d'intégrer les résultats dans le mois m de toutes les donnes jouées au cours du mois et exclusivement les donnes jouées au cours du mois (note approchante ou neutre en fonction de l'avancée de la compilation du tableau)
- En parallèle réfléchir à des solutions pour optimiser la compilation des tableaux et éviter autant que possible le recours au toping de fin de mois : nbe maxi de donnes ? Temporalité des donnes jouée dans le mois
D-Nombre de parties et de donnes :
- Ne pas modifier le nbe minimum de parties jouées (25 parties qui fait consensus)
- Permettre de jouer au-delà de 25 parties en recherchant un impact équitable sur la note (étudier la mise en place d'une pondération)
- S'interroger sur le nbe de parties maxi et sa temporalité
- Etudier la possibilité de modifier le nbe de donnes par tableau
E-Fonctionnement du groupe de travail et communication au forum :
- Faire une synthèse à chaque conversation / RDV
- Travailler par thème avec RDV et ordre du jour au préalable
- Voir la possibilité de constituer des sous-groupe de travail
- Communication au forum : un sujet par thème au fur et à mesure des travaux en le présentant et en cherchant le recueil d'apports constructifs ou d'effets négatifs qui auraient pu nous échapper et les étudier pour leur intégration.
A chaque communication au forum portée par Proftournesol, indiquer que le sujet se situe dans une réflexion de réforme de la compétition qui s'adresse à l'ensemble des joueurs (participants à la D1 et à la D2 et non participants) et signer de l'ensemble des joueurs composant le groupe de travail
Règle de conduite : échanger avec les participants, voir si la solution envisagée peut répondre aux questions ou à une problématique non identifiée (et retravailler si nécessaire), proposer aux intervenants constructifs de rejoindre le groupe de travail, accepter la contradiction constructive, factualiser autant que possible et garder son calme sur de potentielles attaques infondées, ne pas perdre son énergie avec des opposants de principe non ouverts à la discussion ou sur les hors sujets.
----------Fin de Synthèse--------
Aucune réponse