Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie d'annonce

Discussions sur la stratégie concernant les choix d'annonces.

VOUS AVEZ DIT LA "PRISE" ?

La "prise" regroupe l'ancienne "petite et pousse" (qui n'existent plus).

Les personnes anti, devraient prendre des cours sur l'intérêt de savoir évaluer correctement et prendre l'un des quatre contrats officiels au Tarot.

Rejeter la "prise" au profit d'une garde, c'est rejeter la garde sans pour une garde contre.
Et pourtant, il existe des principes techniques pour évaluer correctement chaque contrat, dont la prise, en limitant le curseur facteur risque ainsi que le ratio bénéfice.

Le nombre de bouts en main, la qualité des atouts et son nombre, la présence d'honneurs existant dans son jeu, les longueurs et les couleurs courtes, etc. Tous ces différents critères, sont à la fois des avantages et des dangers pour la bonne réalisation d'un contrat.

De plus, l'espoir de pouvoir renforcer son jeu de six cartes, en prenant le chien, n'est pas négligeable pour le preneur pour venir renforcer un jeu de base à sa création.

Sans compter le plaisir de prendre en étant l'attaquant avec intelligence et connaissance !
Et surtout, en respectant le jeu de Tarot, les joueurs, qui composera la table du moment.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Salut ! Choisir une prise avec "emprise" (est mieux) qu'une garde, sans mégarde ? Telle est "une bonne devise" que son auteur préconise à des collègues, (hors jeux). Parfois elle sert de barrage et donc, à envisager ? Pour les séries à 5, "choisir alors ce mini contrat", doit ce faire avec : 5 atouts plutôt forts, 1 bout, (de "préférence" imprenable, 2 rois minimum) afin de provoquer une surenchère et être appelé. Ne jamais solliciter la prise en avant dernière ou ultime position. Dans pareils cas, soit on garde ou l'on passe ? Vive les bons choix. Ciao.

--- DIABLOFUN ---, Le 06 juin à 18h23 :
Coucou ! Choisir une prise en dernières positions indique selon moi, faiblesse à 5. Tchao !

Réponse de .. Syd ..

Je me souviens qu'en tant que débutante je faisais uniquement des prises, la confiance venant j'ai fait des gardes. Mis à part quand on débute, avec l'expérience, on apprend à évaluer son jeu. Si le contrat est assuré pkoi se priver d'une garde? Si la main de l'éventuel preneur offre une opportunité mais reste fragile, il peut minimiser le risque de perte en faisant une prise tout en tentant sa chance.

Le nombre de bouts va déterminer combien de couleurs pleines (les points de toutes les têtes dans un couleur)on doit avoir dans notre tas à la fin.
Le nombre d'atouts va déterminer combien de coupes et/ou singlettes sont possibles
Ensuite avec ces infos on regarde si notre main va nous permettre de tenter un contrat.

Si les conditions sont limites pour réaliser le contrat, pkoi ne pas tenter une prise? cela laisse la possibilité également à un adversaire avec un jeu plus fort de tenter une garde. Dans ce cas là, ça permet mm à la def de savoir où se situe la main avec le contre jeu.

Sun tzu 60, Le 25 juin à 22h59 :
Quelles certitudes.
A combien ?

A 3, 4, ,5 ou 7 joueurs et la répartition tu en fais Quoi ?

Accord une statistique poncif qui repose sur aucun fondement.

Réponse de GONFARONNAIS

jeu tactique dans les competitions aussi pour faire jouer atout a la defence

Camphinois, Le 06 juin à 22h26 :
En challenge utilisée pour maintenir l'écart sur les autres joueurs peut être contre-productive quand le chien est très mordant mais utilisée aussi pour juste pouvoir être en attaque une fois sur 6 quand l'élimination est sûre.
Camphinois, Le 07 juin à 09h08 :
Le cas 2 je l'utilise quand le 2ème et 3ème sont à petite distance et Qu'une GS pourrait faire culbuter le classement sinon oui c'est de l'anti jeu il faut laisser les poursuivants jouer la 2ème place entre eux

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.