Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Distribution des cartes

Ne nous laissez pas croire que le jeu est distribué avant notre arrivée. Quand on se retrouve à répétition avec un jeu avec que des petites cartes. Comment gagner ?
Je reste persuadée que votre distribution est favorisée
Les bons joueurs se lassent

Réponse de ffrp rock progressif

Ba ne joue pas en duplicata ou prrmium tu sera déçue

Samkoh, 04/07/2024 15:20 :
C est à dire ?

Réponse de Pat Hibulaire

je viens de faire une partie le preneur a 8 atouts 3 bouts et un roi bien sur il s'appelle il n'a besoin de personne
et apres on vient me dire que c'est aleatoire. je joue souvent avec des potes et je n'ai jamais vu de tel jeu

Réponse de Samkoh

Ceux qui payent ont 8 fois sur 10 le jeu.
Il n 'y à rien d 'alèatoire.....
Il faut venir se dètendre et si la partie est trop dèsèquilibrèe ( et c 'est souvent) bye bye.
Surtout ne pas payer. Ce serait encourager le site dans ses magouilles

Denis MORVAN, 04/07/2024 13:22 :
Bonjour
Voila un belle exemple de diffamation ,perte de mémoire voir provocation
Ce Mr à ouvert son compte le 30 juin 2024 soit il y a que quelque jour et se permet déjà ce type de réflexion.

Sur c'est 16 parties enregistré en TQ4 et 5 il y a été 7 fois soit beaucoup plus que la moyenne, il a du payé beaucoup comme il dit, surtout qu'a 5 il a eu 3 bouts avec 8 atouts........LOL

De plus déjà plus de 5% d'abandon
Tous cela promet pour la suite.
tondjo, 28/10/2024 19:45 :
Je me permet de douter ce votre capacité au raisonnement...problème de connexion internet sans doute ?

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
Il est évident que personne ne peut effectuer des statistiques sur les distributions , après que 3 jours de présence sur notre site et avancer des idées saugrenues et graves car celles-ci attaquent la crédibilité du site .
Qui plus est , il est prouvé que celles ou ceux qui payent n'ont pas plus de meilleures distributions que les autres et d' ailleurs les jeux sont différents..( sauf en fin de mois où des joueurs de tous les jeux payants se rabattent dans les TQ4 et TQ5. )
Mais , vous pouvez vous poser la question de savoir , qu'est-ce qu'un Algorithme ?
Ses qualités et ses défauts ? et élaborer un plan de travail sur 6 mois au minimum.
Cordialement.
EMILIO.

Samkoh, 04/07/2024 15:14 :
En 3 jours on peu ètudier nombre de parties.Et si vous trouvez que les donnes et les chiens sont normaux soit vous faites l 'innocent soit vous ètes carrèment de mauvaise foi.
Les chiens sont 3 fois sur 4 ènormes. Cela n 'arrive jamais en parties rèelles.
Samkoh, 04/07/2024 15:20 :
Quand a l 'algorithme , cher monsieur , quand on voit les chiens( je me repète) permettez moi de douter de son extreme fiabilitè.
EMILIO, 04/07/2024 15:35 :
Si en 3 jours vous pouvez avancer des statistiques alors , vous êtes beaucoup plus fort que Pascal , Bayes et autres théoriciens et arrêtez de suite de jouer au tarot car même à 64 ans des grands entrepreneurs mondiaux confrontés à ces problèmes vont vous embaucher à prix d'or , pour résoudre ceux-ci ..
Bon , vous n' aimez pas les chiens et c'est votre droit mais , apprenez comment fonctionne un algorithme puis , ensuite venez nous dire ce que vous en pensez de façon pertinente et non pas en disant des choses qui reposent sur votre passé de joueur que je respecte..

Réponse de Samkoh

Exact. Mais les parties dont vous parlez ne sont pas en grande majoritèe dans les tournois....
J ai bientot 64 ans et j 'ainappris a jouer au tarot a l 'age de 12 ans.
Personne ne me fera croire que les donnes sont alèatoires sur ce site.
Cela dit je m 'en tape.....
Comme dit prècèdemment quand je vois une partie dèsèquilibrèe je prends la tangente.
Et je ne parle pas des chiens ou bouts et rois s 'y trouvent à un % jamais vu dans des parties rèelles.

Samkoh, 04/07/2024 15:49 :
Alors si vous trouvez que la moyenne des chiens est tout à fait dans l 'ordre des choses c est qu 'en plus de 50 ans de,tarot j 'ai eue une malchance inouie.
Pas besoin d 'ètre le roi des statisticiens pour s 'appercevoir de la quantitè de bouts et de rois qu 'il y a dans les chiens des parties du site.
Si quand vous jouez des parties rèelles cela en est de mème pour vous alors un conseil , jouez au loto.
Je vous laisse j 'ai rdv pour jouer au tarot......le vrai.
EMILIO, 04/07/2024 15:50 :
Quand vous parlez de tangente , je dois admettre que vous avez des connaissances en mathématiques et que pour calculer celle-ci , il nous faut également parler de sinus et de cosinus ..
randonneur 42, 21/11/2024 16:40 :
il est vrai que lorsque l'on viens de faire 60 parties en challenge donc 360 manches et surement plus de 500 distributions ne jamais arriver en finale , la plupart du temps éliminé dès la première partie où en quart , il y a des questions à se poser ;

Réponse de FLIREY

Je veux bien croire à la chance, mais sérieusement parfois c'est trop flagrant une distribution avec peu de chance de miser un jeu. Trop souvent vu les cartes que l'on reçoit, (que des petites , pas d'atout ou un ou deux , on ne fait que de la figuration, fournir du coeur sur du coeur trèfle sur du trèfle et .c'est le ras le bol de perdre son temps, avec des visiteurs que vous favorisez pour nous faire croire qu'ils savent jouer.

randonneur 42, Le 23 janvier à 15h54 :
je viens de faire une partie challenge 2 gardes une prise sur le même joueur avec des chiens hors norme ( 4 atouts un bout un roi - 4 atouts un roi - 2 atouts 2 bouts un roi ) il y a des questions à se poser

Réponse de tondjo

et Mickey mouse est la réincarnation inversée de Donald...Trump bien sûr, pasqueu l'autre Donald est un canard.

Réponse de Claudio84

C'est bien de discuter et de dire "c'est possible, aléatoire, etc" ou "c'est faussé, donnes truquées,etc." mais sans jamais étayer par des données indiscutables, ça ne vaut rien !

Donc, voilà les probabilités par rapport aux chiens :
0 bout : 78,4 %
1 bout : 20,1 %
2 bouts : 1,4 %
3 bouts : 0,02 % (= 2 fois sur 10 000 donnes)

A partir de là on peut discuter

Réponse de Claudio84

ProfTournesol a une approche bien plus fine que la mienne.
Bravo et merci.
Ce serait intéressant que le site compare ses statistiques avec ces probabilités.
Pour ma part, j'avoue avoir été parfois surpris par les chiens mais je n'ai pas assez de recul.
Quant à la question de l'algorithme (qu'on peut appeler un programme) souvent cité par le site, il faudrait le lire pour se faire une opinion.
Une chose est sûre, il n'y a rien de compliqué à programmer une distribution aléatoire de 78 objets à répartir en 5 sous-ensembles (4 jeux + le chien).

Réponse de tondjo

Hugh,
Je me suis amusé à lancer 100 distris, je crois me souvenir (tarot à 4) les unes à la suite des autres et de répertorier les chiens Nb de roi, de dame, de caval, de valet, d'atout et de bout et nb de points total...puis j'ai réalisé des moyennes.
On est très proche de ce que les mathématiques nous donnent. Cependant il y a des séries impressionnantes qui rendraient un ragondin complotiste...des séries de jeu bidon, comme de série avec des bouts et des rois...etc...etc...mais sur les 100 donnes que j'ai lancée la moyenne était grosso modo respectée.
Mais s'il y en a qui veulent voir des signes partout...rien ne les fera changer d'avis...le nez devant une poule qui pond un oeuf, ils affirmeront toujours que l'oeuf était là avant :)

Réponse de ffrp rock progressif

Bien.sur que parties sont programmes surtout premium

Camphinois, 21/11/2024 19:45 :
Enfin une affirmation concrète lol
tondjo, 12/12/2024 20:40 :
Affirmer autant de bêtises au centimètre carré, relève plus de l'exploit que de la diffamation.

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
tous les sondages que ce soit par IFOP , IPSOS , BVA ou SOFRES sont effectués sur 1000 .
La marge d'erreur ( je vais avoir du mal à écrire la formule le site ne s'y prêtant pas ) est ;
e = 1,96 X ( 0 / Vn )
0 étant l'écart type
n étant la taille de l'échantillon
V étant la racine carrée ..
Le sondage doit être effectué à l'instant T et il faut y participer concrètement et être présent sur 1000 , le cas choisi ici pour que les calculs soient pointus malgré " e "
tous les sondages antérieurs sont à bannir .

Réponse de Claudio84

Bonjour,
Merci à Emilio pour ce commentaire.
Mais, car il y un mais, il s'agit là de sondages ce qui n'a rien à voir avec les probabilités.

Par contre, on peut rapprocher probabilités et statistiques :
- Les probabilités (P) définissent le taux de "chance" qu'un événement se produise.
- Les statistiques (S) montre ce qui s'est effectivement produit.

Plus le nombre d'occurrences est important, plus S tend à égaler P.
Sur une infinité d'occurrences, on aura S = P.

Le site qui, je crois, conserve toutes les donnes (il doit donc y en avoir des dizaines de milliers), pourrait donc calculer S pour le nombre de bouts dans le chien !!

Petite précision sur l'approche des sondages.
Tout le monde retient mille (ou environ) car c'est la norme de l'échantillon pour une population comme le nombre de votants en France.
Ce chiffre varie donc sensiblement selon la population sondée (et selon la finesse recherchée du résultat).

Glad, 22/11/2024 15:23 :
Bonjour, ça sent la prise de doliprane tout ça, attention à la grippe : vaccinez-vous, ou pas.

Réponse de Claudio84

Bof, les probas ça s'étudie au lycée (je crois que ça se fait encore) et les connaissances de base sont vraiment simples.
Plutôt que Doliprane, je prescrirais Tic Tac.

Glad, 22/11/2024 22:16 :
ou tiktok ça occupe bien aussi il y a pour tous les gouts!!
Sinon Mac Do....
Glad, 22/11/2024 22:17 :
Bonne soirée à toi.

Réponse de Claudio84

Bonjour,
Hasard ou correction de la ligne 322 de l'algorithme qui randomise les donnes, je note que depuis 2 jours les chiens sont plus "normaux". Vous me direz que 2 jours c'est court pour en juger. Mais j'ai passé au moins 200 donnes, ça commence à avoir du sens.
Et, hasard ou rétorsion, je n'ai vu que 3 ou 4 jeux qui autorisaient péniblement une prise.
On verra tout ça à l'avenir.

Réponse de Frechede65

faut il raler pour avoir des jeux corrects? depuis un moment je n'ai que des jeux qui démoralisent . vous dites que les donnes sont aléatoires, je ne le crois pas; dernièrement un preneur avec un beau jeu se retrouve avec 6 atouts supplémentaires au chien. J'ai 75ans,cela ma faisait une distraction mais maintenant, je pense changer de site.

tondjo, 12/12/2024 20:53 :
En même temps on va poser quelques données concrètes :
le nombre de distri effectuées par jour sur le site, et si important que forcément cela va générer des séries (bonnes ou mauvaises) et des évènements particuliers, comme 6 atouts dans un chien...d'ailleurs vu de l'IA cela est moins improbable que 6 coeurs ou 6 piques.
Aussi, je me répète, un mélange si mélangé que ma chambre d'ados passerait pour le musée de la ménagère, provoque des distributions moins conventionnelles que le mélange de tatie Danièle...sauf quand le jeu se retrouve sur le carrelage.

Etcetera et bref, quand on sait pas, on se renseigne et on apprend (il n'y a pas de limite d'âge pour ça).
En théorie, une fois qu'on sait, on arrête de débiter des âneries...ou alors on ramasse les cartes que taties Danièle a flanquées sur le carrelage. A ce rythme, on aura 8 donnes en 5 heures de jeu...forcément, en 8 donnes on risque moins de provoquer des distributions variées et parfois forcément étonnantes.

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
Bé oui , il ne faut pas oublier le facteur chance ..
Je connais des étudiants qui savent faire de savants calculs sur ce site ..
Cependant , tout change dans notre Monde et il faut jouer régulièrement tous les jours dans des compétitions avec des classements et se confronter aux meilleurs avant de donner des conseils ou faire des leçons de morale ..

Réponse de molly

un p'ti post en passant . on nous dit que c aléatoire que chacun a les m chances. je viens de fr 20 parties d'affilée, aucune donne pour prendre m à l'arrache....

Denis MORVAN, 26/12/2024 20:58 :
Bonjour
Au tarot une chose est primordial ces savoir COMPTER...............
Il faut aussi avoir de la mémoire..............

Vous avez fait 11 parties de TQ4 aujourd'hui et non pas 20 comme vous l'affirmez entre 13h34 et 19H19 heure de votre message

Deplus a 13h38 vous avez pris avec 2 bout imprenables et un roi. Pour couronner le tout vous avez eu au chien 2 atouts, un cavalier et encore un roi pour un gain de 222 points..................

Je vous conseil de consulter pour cette pertes de mémoire.
Denis MORVAN, Le 24 janvier à 10h18 :
Bonjour
@beatrice62
Moi ce qui me dérange se sont ces joueurs qui sous entendent que le site favorise un tel au détriment des autres alors qu'ils oublient leur partie "blindé" très récentes

J'ai pas besoin de connaitre ces personnes, leur compte parle pour eux.....................

Réponse de Claudio84

Je ne fais pas de retour sur le fond mais savoir compter c'est sûr que c'est bien.

J'ajoute quand même que maitriser un minimum la grammaire, c'est important aussi voire primordial.
Il y a 5 fautes quand même dans votre court texte.

Amicalement

Louise., 26/12/2024 23:20 :
Bonsoir,
Denis MORVAN sait jouer et donne de son temps pour aider les joueurs. Alors oui, il fait de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire mais un peu de respect ne fait pas de mal.
Il me semble que nous sommes sur un site de tarot et non à un concours d'orthographe.
Cordialement,
Louise.

Réponse de Claudio84

Bonsoir,
Je suis d'accord lorsqu'on écrit en cours de jeu.
Dans le forum c'est assez différent, on peut prendre son temps.
Je ne suis pas du tout un intégriste de l'ortograf et de la grand-mère.
Mais on n'est pas obligé de malmener le français, souvent par flemme.
Nos enfants s'en occupent très bien et moi, parfois, ça me fait saigner des yeux.
Amicalement
Claude

Louise., 26/12/2024 23:51 :
Bien plus que les fautes d'orthographe, ce sont vos propos qui me font saigner des yeux, du coeur et de l'esprit. Vous êtes dans le jugement en ignorant ce qu'est le respect à autrui.
Je vous laisse à vos certitudes.
ROCCA 2A, 27/12/2024 12:02 :
Quand on saigne ainsi des yeux Claudio, on peut être atteint d'une rupture de la paroi des vaisseaux sanguins, conjonctivaux et épiscléraux. Le mieux est d'éviter les anti-coagulants. je te conseille nonobstant de le faire à l'ancienne: un bon chien d'aveugle te permettra peut-être de faire le grand écart.

Réponse de Claudio84

Très chère,
Vous lisez mal.
Je n'ai jugé personne, simplement exprimé un point de vue et un ressenti.
Par contre, vous-même êtes dans le jugement, sévère qui plus est, en vous basant sur un échange banal quant à des approches différentes.
Vous ne me connaissez pas et je crois que c'est bien ainsi.
Cordialement.

Réponse de Louise.

Je ne suis pas votre très chère, formule désuète et bien souvent hypocrite.

Je vous cite :
"Mais on n'est pas obligé de malmener le français, souvent par flemme" (les balises pour mettre en italique ne veulent pas fonctionner lol).
Si ce n'est pas du jugement, il faudra m'expliquer.
Tout en acceptant votre point de vue concernant l'orthographe, je suis dans le jugement vis à vis de vous parce que le manque de respect m'est insupportable.
Nous sommes totalement hors sujet donc je m'arrêterai là. Je ne comprends même pas votre intervention. 2 mois sur ce site et vos interventions sur ce forum sont pour souligner les fautes d'orthographe d'un joueur. Il y a quelque chose qui m'échappe...

Réponse de Claudio84

Une dernière remarque : mes interventions sur ce forum ne se limitent pas à cette question de français qui est peut-être simplement un mouvement d'humeur.
Si vous lisez bien ce forum, vous noterez mon intervention sur les plaintes de certains joueurs concernant les distributions et en particulier les chiens pour lesquels j'ai apporté des réponses strictement statistiques et indiscutables.
Mais vous avez raison, brisons là !

Denis MORVAN, 27/12/2024 09:38 :
Bonjour
@claudio84 et d'autres
Milles excuses pour avoir "malmener le français, par flemme".
Je vous conseil de me mettre en LISTE NOIRE de forum, comme cela vous n'aurez plus les "yeux qui saigne" à cause de moi.

Réponse de mimie.

Bonjour Claudio84,

Vous n'êtes inscrit que depuis 2 mois sur ce site ce qui peut expliquer votre ignorance quant à sa destination. Jeu-tarot-en-ligne.com est un site site dédié au tarot et la valeur des personnes inscrites et contribuant aux échanges cordiaux sur ce forum, en partie, ... n'est heureusement pas assujettie à la maitrise de la langue française.

Je vous cite :
Dans le forum c'est assez différent, on peut prendre son temps.
Je ne suis pas du tout un intégriste de l'ortograf et de la grand-mère.
Mais on n'est pas obligé de malmener le français, souvent par flemme.


Vous n'êtes que mépris et votre expression Très chère n'exprime que condescendance envers Louise.

Conservez par devers vous vos remarques désobligeantes et épargnez nous votre très haute auto satisfaction avec j'ai apporté des réponses strictement statistiques et indiscutables. et étudiez le doute, vous en sortirez plus grand.

Merci à tous les contributeurs du forum, merci à vous qui vous vous exprimez sans plus craindre lazzis de vos camarades et notes de vos enseignants subis à l'école en raison de votre orthographe.

Cordialement
mimie.

Camphinois, 27/12/2024 10:36 :
Bvo mimie 0faute 20/20 .Moa jeu vais reprendre dès courts.
mimie., 27/12/2024 10:53 :
😂

Réponse de Camphinois

Bvo mimie 0 fote 20/20 .Moa jeu vé reprendre dais courts d'aurtoograffe

mimie., 27/12/2024 10:54 :
😂
Merci Camphinois.
Parce que la valeur d'un être humain ne se jauge pas à la qualité de sa rédaction.
Bises 😘
Camphinois, 27/12/2024 11:56 :
Hé oui mimie et comme disait Coluche :ça m'arrange

Réponse de ROCCA 2A

@Mimie, Louise, Denis Morvan :
SI JEUNESSE SAVAIT... SI ANCIENS POUVAIENT!

Camphinois, 27/12/2024 11:57 :
Et si beau parleur se taisait
Camphinois, 27/12/2024 12:47 :
Mais toi pas le mien .........

Réponse de Ledzep18

le tarot à 4 est déprimant , trop peu d'opportunités de prendre, de trop longues séquences sans jeu, misère d'atouts, pas de tetes , les 3/4 du temps , c'est un long chemin vers l'abandon de ce site ,persister est suicidaire !!!

Réponse de tondjo

Salut,
Même si on joue depuis 40 ans, on se contente parfois de répéter les mêmes erreurs. Quand on est mauvais et qu'on rejette la faute sur les distributions...alors on ne se met pas en position d'apprendre et on reste mauvais...ça c'est plus ennuyeux.
Quand on plus on pratique la diffamation, c'est que le problème d'apprentissage ne se situe pas seulement dans le jeu, mais aussi dans la vie sociale.

Réponse de Misterping

Bonjours à tous.Moi ce qui me chagrine un peu sur se site,ce sont les prises quasi systématiques à chaque distribution. Quand je joue en club, en concours etc souvent la distribution est effectuée plusieurs fois avant que quelqu'un prenne, mais la très peu de redistribution, bizarre. Autre chose je suis impressionné par le nombre de poignées, je n en ai pas vu autant de ma vie en si peux de coup, bizarre. Et dernier point ,une distribution avec seulement le petit en main qui annulerait la distribution n existe pas sur se site encore bizarre

tondjo, Le 05 janvier à 19h24 :
salut Mister ping,
rien que le fait de dire "Bizarre" à répétition à chacune de tes affirmation, sous-entend une manipulation délictueuse de la part du site.
Par la loi française, tout sous-entendu de ce type est considéré comme de la diffamation, c'est une infraction caractérisée.

Par exemple, c'est un peu comme si je dis :
" pourtant tout a été expliqué au moins 100 fois, et ce type ne comprend vraiment rien à rien...bizarre..."
En disant cela, je sous entends que tu as un QI d'huitre.
Tu le prends comment ? tu te sens un peu insulté, non ?
Et bien en te comportant de la sorte, imagine comment le propriétaire du site se sent quand il te lit ?

Réponse de Samkoh

Ben vas y le cow-boy. Attaque le au tribunal.
Non mais qu 'est ce qu 'il ne faut pas lire.
Les vieux frustrès aigris qui ne veulent pas que l 'on casse leur jouet.


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.