Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Manque de joueurs en D1

Suggestion : faire monter un peu plus de joueurs de la D2 par rapport au nombre de ceux qui descendent.
Cela permettrait d'avoir un peu plus de joueurs en D1 car c'est galère d'attendre qu'il y ait des joueurs présents.
Je pense que cela a déjà été signalé et j'apporte mon soutien à ceux qui demandent plus de joueurs en D1.

Réponse de Patdu60

Excellente sujétion, il faut 400 joueurs actifs en D1, soit un effectif global de 450 pour que la d1 soit active tout au long du mois et que le temps de complètement des tables soit acceptable et ce à toute heure.

Et qu'on ne parle pas de niveau ce ne doit pas être un sujet pour la D1 mais un réelle préoccupation pour ceux qui se soucient de la qualité du jeu en master.

Les propositions qui découlent de ces deux constats s imposent a mon sens. Il en va d 'ailleurs de la survie du duplicate sur ce site, d autant plus qu un nouveau site concurrent est dans les tuyaux.

Vive tarot en ligne....

Réponse de geronimo206

entierement d accord avec vous......parfois on attend tres longtemps sur la table pour se trouver 4.....quand au niveau tout est relatif...........ett il y a le masters pour les cracks du site........

Réponse de Patdu60

++++++

Réponse de jiti

bonjour

j avais déjà evoqué ce sujet au mois d avril rien n a évuluè

ce mois ci au delà de la eme place ,il y a danger ( seulement 287 joueurs actifs)

la D1 va à sa triste fin dautant plus que le niveau est devenu médiocre

bonne journée

ELENA 29, Le 09 août à 18h59 :
Je reprends les propos de JITI :

"La D1 va à sa triste fin d'autant plus que le niveau est devenu médiocre".

Que faites-vous personnellement pour que le niveau s'améliore ?

Quand je vous lis, j'avoue que ça ne me donne pas envie du tout d'aller m'y frotter.
Patdu60, Le 09 août à 19h18 :
Pour accéder à la D1, un joueur doit d'abord faire ses preuves en d2.

On vous attend Elena.
ELENA 29, Le 09 août à 20h22 :
C'est fait cher Patdu60 !!!!

Réponse de Patdu60

,je te rejoins entièrement et je me pose la question du sens l 'absence de réaction de ceux qui défendaient le statut quo. Que recherchent ils ? S avourent la situation actuelle ? C est dommage que l administrateur du site ait confié sa Ferrari à des kamikazes !!!!

Réponse de geronimo206

il faudrait tenir compte des suggestions des joueurs mais .............

Réponse de .. Syd ..

Bjr,
Je pense que les vacances d'été plus les JO font que l'attente est plus longue depuis qqes semaines.
Non seulement augmenter le nombre de joueurs mais également élever le niveau.
Prof a lancé un sujet sur une proposition de réforme en D1. Il lui faut plusieurs mois pour récolter et analyser les infos. Et ainsi proposer une solution qui permette de résoudre ces 2 pbms. Les vacances ralentissent tout ça

.. Syd .., Le 09 août à 22h44 :
Je me suis plantée, c'est une proposition de réforme sur le classement en D2 et D1

Réponse de czinczar

@ Syd Elever le niveau ??? Je ne joue plus en duplicate à cause du niveau absolument lamentable, en général dès l'entame tu as déjà une idée du résultat final, ce qui ne donne déjà pas envie de finir la partie, et encore moins d'en jouer d'autres. A moins d'être en attaque, j'avais lu il y a trèèèèèès longtemps un post comme quoi ça devait se faire toutes les 4 parties, hé ben non ! Ca fait une éternité que je suis systématiquement en défense, et alors quel poème.

Réponse de EMILIO

Bonsoir les Amis es ,
Tous les ans ce sujet ressort et depuis 10 ans en tant que modérateur je dis la même chose .
1 ) Pendant les périodes des vacances , il y a beaucoup moins de joueurs qui jouent et il faut attendre Mi-septembre pour retrouver un nombre de joueurs normal dans tous les jeux ...
2 ) N'étant plus modérateur , je dois dire aujourd'hui que je suis surpris par la baisse de fréquentation de joueurs dans tous les jeux même en périodes de vacances car beaucoup disent terminer leurs crédits et partir ...
C'est la 1ère fois depuis plus de 10 ans que je dis cela..
je ne veux pas rentrer dans un débat du niveau des joueurs et d'une modération qui n'existe plus .
Cordialement.
Emilio.

Réponse de fred68

La D1 est devenue injouable pour celui qui participe de manière occasionnelle...trop d attente
Depuis le début d'année je fais des A/R entre D1 et D2 tous les mois (vérifiable sur ma fiche) : je me qualifie sans aucun pb en D2 mais n'arrive jamais à finir mes séries en D1 !
Mais quand je vois la fréquentation du CP5, formule où j ai participé activement, je suis scotché...ça se joue entre 17h et 21h entre 100 aficionados et 200 visiteurs
Je te rejoins complètement Emilio, il y a la période estivale (compréhensible) et il y a une tendance de fond (inquiétante)
je sais pas (je pense pas) que le changement lié à la modération soit en cause...le public (client) évolue avec le temps et à d autres attentes.
Des modifs dans de nombreux domaines n'ont pas vu le jour et on reste sur des systèmes qui ont fait leurs preuves mais qui sont obsolètes
Je connais aucune entreprise qui a su conserver son leadership sans évoluer

Réponse de Bibi8921

Bonjour toutes et tous, D1, D2 et autres ..
Le sujet est débattu depuis bien longtemps ici ou ailleurs, trop peu de joueurs en D1 ? Niveau médiocre en D1 ? Les deux sont contradictoires .. Si vous admettez plus de joueurs en D1 : 20 % par exemple !! 400 + 80 = 480 OK admettons.. Le nombre augmente mais le niveau moyen baisse.
La question initiale étant '' un peu plus de joueurs en D1 car c'est galère d'attendre qu'il y ait des joueurs présents.'': Le nombre de joueurs n'apportera qu'une solution proportionnelle (donc minimale).

La réalité de ce souci n'est pas dans le nombre, mais juste dans la tranche horaire ou la majorité des joueurs se connectent et viennent jouer la compétition. En résumé, connaître les créneaux horaires ou les parties sont jouées sera plus instructif pour jouer vos parties D1 OU D2.

Aucune volonté de contradiction de ma part sur le sujet, pas plus sur vos suggestions, si je peux aider c'est avec plaisir.

Amitiés.

Bridgeur78, Le 20 août à 20h46 :
@bibi

Le problème ne vient pas du niveau car tu auras toujours des joueurs inférieur par rapport à d'autres quand tu montes de division mais ici le facteur X est pour moi la participation.
Une division peut importe la catégorie tu ne peut pas avoir des joueurs absent plusieurs mois et qui garde leur place dans la dite division.
Dans toutes les compétitions si tu ne prends pas le départ à l'instant T , tu descends à la fin de cette compétition car tu es considéré comme forfait.
Pourquoi on laisse se passe droit en d1?
A l'heure actuelle la d1 va perdre des joueurs actifs et les inactifs sont protégés.
Bah perso je trouve ça injuste que les joueurs aient le moins bon % descendent ok mais uniquement si tous le monde joue le jeu.
On va encore faire descendre un certain nombre d'actifs ce mois ci alors que ta un % de joueurs inactifs important.
Si au départ on sait tous qu'il faut jouer une certain nombre de parties et que ceux qui ne jouent pas ce fameux nombre descendent de division et bah je suis convaincu que la participation serait plus importante.
Amicalement
Seb
.. Syd .., Le 20 août à 21h16 :
Je pense que ce délai accordé de 2 mois sans perdre ses droits en D1 a été mis en place pour augmenter le nombre de joueurs en D1
Les raisons que je connais pour la désaffection de la D1:
- trop d'attente
- niveau en baisse
- départ du site pour un autre
- des joueurs en D2 ne savent pas qu'ils fo jouer 25 parties, certains sont très bons.

Il y en a certainement d'autres. Il est urgent de redorer le blason de la D1.
Quelles solutions pouvons nous apporter pour résoudre ce problème ?
Bridgeur78, Le 21 août à 00h35 :
@Syd

Si tu a autant de monter que de descente ton nombre de joueurs reste le même.

A la différence près que si sur X participants t'en a X nombre pour quelque soit la raison ne joue pas forcément l'attente est plus longue.

De plus le duplicate sert à comparer mais on compare que 48 joueurs sur une donne est ce comparatif sur le nombre que l'on est ?
.. Syd .., Le 21 août à 05h14 :
Si tu descends 80 joueurs ayant fait le moins bon score plus ceux n'ayant pas participé et que seulement 80 meilleurs joueurs en D2 montent en D1, alors la D1 est déficitaire , elle perd au moins 100 joueurs ( si ce n'est pas plus) qui descendent en D2 contre seulement 80 qui montent. C'est pour ça que je pense que ce délai de 2 mois accordé sans jouer et sans descendre en D2 a été créé.

Je suis d'accord qu'il faut changer ce système qui montre ses limites. Ce site doit évoluer s'il veut garder ses joueurs.

Si on tous être comparés sur les mm donnes alors seulement les 25 mm donnes doivent être jouées par chacun des joueurs de D1. Ce qui veut dire également que les donnes ne doivent plus être consultables durant tout le mois , sauf par ceux les ayant jouées. On ne pourra plus consulter une donne jouée par un autre joueur en D1 si on ne l'a pas jouée. Le classement de chaque donne sera alors comparé sur le nombre total de participants en D1 (et non plus 48)

Réponse de Bibi8921

Salut @ Bridgeur78 et autres,

C'est une évidence, autant de joueurs qui montent pour autant qui décendent le résultat est 0.

Quand à savoir si cela est injuste, sympa, les règles de ce site étant les mêmes pour toutes et tous .. Seul le PATRON peut les modifier.

Histoire de pousser un peu plus le raisonnement sur l'égalité entre les joueurs, c'est visiblement par pure hasard que 4 joueurs se retrouvent à une même table, dès qu'il clike sur JOUER. Tu peux donc soit bénéficier d'un heureux partenariat en défense sur trois donnes, ou subir sur 2 voir 3 donnes.

Est-ce équitable ? Et la question se pose aussi quand tu as le plaisir de te retrouver à jouer à 4 bons joueurs, la logique voudrait que les 4 donnes moyennées rapporte 48/52 % à chacun.

Rien de très complexe pour vos esprits pragmatiques, seul le résultat moyenné sur 100 donnes compte puisqu'il se pondère sur le total.

Amicalement et humblement.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Quelle que petites précisions. Si ont a pas les bons chiffre et qu'on se base sur des ressentis, la réflexion risque de ne pas être pertinente

Le problème de la baisse des effectifs et du niveau de la D1 à 4 raisons

1) il n'y a plus de delta entre la montée et descentes et cela depuis la dernière réforme (30 descentes / 40 montée avant la dernière réforme, 80/80 actuellement). Donc l'effectif chute au fil des mois

2) Un joueur qui supprime régulièrement sont compte quand il est en D1 et d'autre exceptionnellement ainsi que les joueurs que l'administration à neutralisé leur compte et qui sont en D1 à ce moment . (9 en 1 ans)

3) Les joueurs qui descendent au bout de 3 mois d'inactivité en D1 soit volontairement soit pour indisponibilité ou qu'ils ont quitter le site. 36 pour l'instant en 2024 ( 4 en janvier, 1, 7, 0 suite à un bug, 17, 2 et 6 en juillet)

4) on fait descendre non pas les joueurs les plus faible mais les joueurs ayant le moins joué quelle que soit leur niveau.


Pour régler l'attente (1,2,3), Dans un premier temps, c'est extrêmement simple, il suffit simplement de remettre un delta entre les montée et descentes. Par contre la ou cela se complique c'est que si on augmente encore le nombre de montée (actuellement 80) par définition on va chercher plus loin dans le classement de la D2 et théoriquement on va chercher des joueurs plus faible ce qui aggrave l'autre problème de la D1 qui est le niveau le niveau........
Et si ont baisse le chiffre, on va chercher moins loin les descentes de D1 ce qui revient a une situation avant la dernière réforme, je fais 25 parties en D1 je reste à vie cela aussi pose un problème de niveau. Actuellement il y a eu que 48 joueurs en janvier faisant 25 parties qui sont descendu en D2, 22 en février, 36, 31, 28, 29, et 42 en juillet, au vu de ces chiffres ont voit que les 25 parties sont loin d'être la majorité à part juillet mois de vacances.

Donc Pour résoudre les 2 principaux problème de la D1 (attente et niveau) il faut
1) Faire descendre les joueurs les plus faibles
2) Une fois que le système fera descendre les joueurs les plus faible, redéfinir le nombre de montée/descentes avec le DELTA qui convient
3) peut être descendre de 3 à 1 mois la possibilité de ne pas jouer. Je suis cela de très prêt, et j'ai constatez qu'une quantité significative de joueurs reprenne volontairement le 3éme mois. Ont peut raisonnablement penser qu'une bonne partie reprendront des leur pause d'1 mois.

Pour argumenter ce que je dénonce depuis 2018, on fait descendre les bon joueurs au lieu des joueurs les plus faible, voila un copier coller d'un message que j'ai reçu récemment d'un joueurs qui a fini dans le TOP20 ANNUEL 2023.

2024-07-27 18:43:20
J'ai été viré de d1 alors que je n"ai pu jouer mes parties, dommage, vous perdez un bon joueur....

Il a été viré avec un % de 56.23.........

Ce joueur n'a plus de partie enregistré depuis juin............................. Il ne va pas manquer du tout au niveau de la D1..........LOL.

Quand à ce qu'un intervenant à écrit "Une division peut importe la catégorie tu ne peut pas avoir des joueurs absent plusieurs mois et qui garde leur place dans la dite division."

- Il ne faut pas confondre sport collectif et sport individuel
- Un coureur cyclisme par exemple, se casse la clavicule, à 2 mois de convalescence, quand il reprends la compétition il ne commence pas par participer a la course de son village. Il attaque direct une compétition international
- Dans tous les sports, a un moment de l'année il y a des pauses pour les participants ou il n'y a pas de compétition. Il doit bien avoir une raison.......
- Un joueurs ne jouant pas ne prends la place a personne puisqu'il y a 80 montée.
- Les joueurs avec des faibles % qui ne descendent pas mérite il d'être en D1 digne de ce nom parcequ'il ont fait au moins 25 parties?,

Certain privilège de faire 25 parties au niveau, chacun a sa vision des choses. Mais pour une D1, à tort ou à raison, le niveau doit être important.
D'autre privilège l'attente au niveau, chacun la aussi a ces priorités.

Denis MORVAN, Le 21 août à 10h42 :
J'oublié
@SYD
Tu oubli le problème des doubles, triple ,etc..... compte, si tous le monde jouent les même parties, eux vont se frotter les mains.

- Autre piste de réflexion que j'ai oublié d'indiqué pour l'attente, passer de 12 à 10 donne par tableau.
Athèus, Le 21 août à 18h17 :
Bonjour Denis

Peut être y a t'il un autre facteur sur la participation en D1, mais cela reste à vérifier, c'est la diminution des participations des gros joueurs de la D1 qui font ou faisaient bien plus que les 25 parties minimum.
Par exemple, JLB fait toujours plus de 100 à 150 parties dans le mois et contribue fortement à la participation et je sais que d'autres le font ou le faisaient aussi, mais depuis quelques mois j'ai le sentiment que c'est de moins en moins le cas pour certain qui ont soit déserter la D1 ou se contente de faire moins de parties et donc cela joue également sur la participation et donc l'attente mais aussi sur le niveau car se sont de bon joueurs qui pouvait se permettre de jouer beaucoup.
Mais comme je le dis en début de post, c'est une impression que j'ai et je n'ai pas les moyens de le vérifier.

Autres point pour la non participation : la lassitude qui mêlée a l'impression de baise de niveau et une plus grande attente ont peut être poussé certain à s'arrêter tout du moins pour un temps et pour d'autres d'aller voir sur d'autre sites.
Je parles de lassitude car ce le fut pour moi durant 1 semestre et cela m'a poussé à ne pas jouer pendant 1 mois et à aller voir en D2 histoire de me changer les idées et par la même occasion de tester l'ambiance et le niveau de la D2, car pour moi il y a aussi une baisse forte de la convivialité en D1 et globalement sur le site qui n'incite plus à jouer beaucoup voir lasse les joueurs.

Bon jeu

Bon jeu
Denis MORVAN, Le 21 août à 19h59 :
Bonjour
effectivement certain gros joueur ont disparu, mais je viens d'ouvrir toutes les fiches des joueurs qui ont fait au moins 25 parties en D1 et j'ai constaté des pseudo de joueurs que je ne suis pas trop habitué à voir, donc probablement assez récent, qui potentiellement ont pu les compenser.

Donc c'est possible mais pas sur.

Pour te donner une impression question chiffre nous sommes le 21 du mois et il y a déjà 51 joueurs de D1 ayant fait au moins 30 parties.

Sans surprise c'est jose avec 104 parties qui est en tête suivi de 93, 91, 87, 83, 2x71, 79, 65, 61, 60, 58, 57, 53, 2x51, 50 , etc.....

En faisant la même chose le 31 du mois en 20/30 minutes tu aura une idée précise du nombre de partie jouer par les gros joueurs
Je peux t'envoyer précisément le nombre de partie de tous les joueurs de JUILLET 2020 et tu pourras comparer.
Athèus, Le 21 août à 20h12 :
Merci Denis pour cette réponse rapide.

Réponse de Saispo

Hello tout le monde !
@ Denis.
Prendre en compte le résultat sans s'occuper de la participation j'aime l'idée. J'aurais pu monter en D1 le mois dernier avec mes plus de 60% sur 3 donnes ... :-). En revanche en terme de participation heureusement qu'ils n'ont pas eu besoin de moi :-) Et ça serait très injuste et inéquitable si ça se passait comme ça
Mais bon peut-être que cette histoire de ne prendre en compte que le résultat sans un minima de parties jouées ne serait applicable qu'à une caste de privilégiés

Nan sérieusement, rien n'est simple tout est compliqué car bouger le curseur (cursus comme dirait kkun que je connais :-)) a des effets de bord.
Le constat est partagé.
Mais au point où on en est, dans la solution à apporter il est impossible de faire fi du facteur x de participation càd de l'activité de chacun des participants dans les formats duplicate D1 et D2.

En juin (mois juste avant les vacances), sais tu combien de joueurs :
- ont été inactifs en D1 (ie aucune partie de jouée) ?
- ont fait au moins 25 parties en D1 ? (exprimé en % des joueurs "actifs)
- ont fait au moins 25 partie en D2 ?
Sur ceux qui n'ont pas joué 25 parties (D1 et D2), combien en ont-ils fait en moyenne (ou plus précisément combien en % mois de 10, + de 10 etc)

Et pour ce qui concerne le niveau, ce que je trouve particulièrement dommageable notamment pour la D1 c'est qu'une grande partie de ces joueurs "'inactifs" (et ne me dites pas que c'est majoritairement pour "accidents de vie") ont un niveau bien supérieur à ce que l'on voit parfois en jeu. Ils ne prennent la place de personne dans le système actuel certes mais en étant peu actifs (il suffit de jouer 4 mois dans l'année pour rester en D1), ils ne contribuent ni à la participation ni à l'élévation du niveau. Ceci étant je ne leur jette pas la pierre car le système le permet.
Ne conviendrait-il pas de se réinterroger sur ce système de participation ou plutôt de non participation (et mesurer les impacts si souhaité et si possible sur le niveau ?)

Bonne soirée

Camphinois, Le 21 août à 22h37 :
Très réaliste cette intervention ,les meilleurs ne jouant plus ou moins ,le niveau en subit les conséquences puisqu'il n'y a plus de vraie opposition, et cela ne rend pas service aux joueurs dits plus faibles qui peuvent croire qu'ils ont le top niveau .Il faut remettre de l'ordre dans cette participation et également attirer vers la D1 les vrais participants de D2 fidèles et assidus à cette compétition en les sélectionnant sur une participation régulière en se basant sur les 4 derniers mois .
Denis MORVAN, Le 22 août à 06h35 :
Bonjour
@saispo
Ici on parle D1 et pas de D2. Si tu veux parler D2, avec tes 60% sur 3 donne en D2 qui t'aurais permis de monter, je n'y serais pas favorable.

Tu écrit "le résultat sans un minima de parties jouées ne serait applicable qu'à une caste de privilégiés"
Comme tout règlement, ils serait valable pour tous le monde, évoqué une "caste de privilégiés " est douteux

Par contre tu a effectivement raison quand tu écrit "bouger le curseur a des effets de bord." Je l'écrit souvent, une proposition peut sembler séduisante pour régler un problème mais peut en créé d'autre.

En ce qui concerne tes questions de la D1 pour le mois de juin, j'ai toute les réponses et pas qu'en JUIN 2024......................

Ba oui, parce que si ont a pas ces réponses sur plusieurs mois voir années, on sait pas ce qui se passe réellement, on a que des ressentis et on risque de faire des proposition pas très pertinente...

En ce qui concerne des bon joueurs inactifs qui "profiterais" du système pour ne pas joué tous les mois et resté en D1, ils sont vraiment à la marge, je t'engage à surveillé cela comme je le fais et je te donne rendez vous en janvier pour en parlé.

Comme je l'ai écrit plus haut, une piste de réflexion est de descendre de 3 à 1 mois. Mais la aussi il n'y aura pas consensus

Quand à se réinterroger sur le système de participation et niveau, les plus ancien s'interroge depuis 2018.

Il n'y aura pas consensus de toute façon, car comme déjà dit à mainte reprise, certain privilégie l'attente et d'autre de niveau.

Comme c'est 2 paramètres sont très souvent diamétralement opposé, pas de consensus possible surtout que d'autres viennent se greffé. Tous les joueurs ne jouent pas le même nombre de partie et que le nombre de table par tableau peu varier à la baisse comme en D2 pour diminuer l'attente mais la pas non plus de consensus.

Bon courage à vous le groupe de réflexion qui c'est monté pour avoir un consensus et que l'administration l'applique.
mimie., Le 22 août à 08h52 :
Bonjour Denis,
C'est moi qui ai transmis la proposition de ProfTournesol à l'administrateur aussi puis-je te répondre.
Il y a tellement de retard dans le traitement de mes demandes en modération que la proposition de Prof n'apparait plus sur mon écran. Mais la dernière fois que je l'ai vue il était écrit Nous travaillons toujours sur ce message.... Je ne ferai pas de commentaire.
Amitiés
mimie.
Saispo, Le 22 août à 10h58 :
Bonjour tout le monde !

Hello Denis.
Si tu as les chiffres sur le nbe de parties jouées en D1 et D2 (et notamment sur le poids des participants ne jouant pas 25 parties dans chaque division) pourrais-tu les communiquer (sur les derniers mois pour appréhender la tendance "lourde" actuelle) ?
Ceci afin que cette donnée soit bien à l'esprit de tous quand on parle de ce sujet.
Merki beaucoup par avance
Bonne journée
Denis MORVAN, Le 22 août à 11h56 :
Bonjours
@saispo
Ta premier demande etait
- ont été inactifs en D1 (ie aucune partie de jouée) ?
- ont fait au moins 25 parties en D1 ? (exprimé en % des joueurs "actifs)
- ont fait au moins 25 partie en D2 ?
Sur ceux qui n'ont pas joué 25 parties (D1 et D2), combien en ont-ils fait en moyenne (ou plus précisément combien en % mois de 10, + de 10 etc)

Je t'ai répondu que j'avais les éléments pour la D1

Ta 2éme demande n'est pas la même:
3Si tu as les chiffres sur le nbe de parties jouées en D1 et D2 et la j'ai pas.

Je vais te donner ce qui pourrais t'intéressé.

JANVIER 2023:
- 447 joueurs éligibles le 1er, reste 346 joueurs le 31 ( suppressions)
- 32 joueurs n'ont pas jouer
- 9 sont descendu le mois suivant en D2 au titre des 3 mois d'inactivité
- 46/80 joueurs descendu avait fait au moins 25 parties
- Le premier descendant à au moins 25 parties avait 46.46%

JANVIER 2024:
- 362 joueurs éligibles le 1er, reste 360 joueurs le 31 (2 suppressions)
- 25 joueurs n'ont pas jouer
- 4 sont descendu le mois suivant en D2 au titre des 3 mois d'inactivité
- 48/80 joueurs descendu avait fait au moins 25 parties
- Le premier descendant à au moins 25 parties avait 46.97%

JUIN 2024:
- 330 joueurs éligibles le 1er, reste 329 joueurs le 30 (1 suppressions)
- 34 joueurs n'ont pas jouer
- 2 sont descendu le mois suivant en D2 au titre des 3 mois d'inactivité
- 36/80 joueurs descendu avait fait au moins 25 parties
- Le premier descendant à au moins 25 partie avait 46.48%

JUILLET 2024:
- 327 joueurs éligibles le 1er, reste 327 joueurs le 31 (0 suppression)
- 41 joueurs n'ont pas jouer
- 6 sont descendu le mois suivant en D2 au titre des 3 mois d'inactivité
- 42/80 joueurs descendu avait fait au moins 25 parties
- Le premier descendant à au moins 25 partie avait 47%

En ce qui concerne la D2
- DECEMBRE 2023, 416/1180 joueurs avait fait au moins 25 parties
- MAI 2024, 409/1134 joueurs avait fait au moins 25 parties

J'avais mis en ligne une stat sur le nombre de partie que joue les joueur en D2 suite à une demande de D3 pour dire quelle ne sera pas viable, je ne la retrouve pas.

De mémoire après environ les 410 joueurs effectuant au moins 25 parties ont chute très rapidement à 5/10 parties. Tu aura cas regardé le 31 de ce mois et tu constera autour de la 700éme place très peut de partie joué. Toi tu a très bien compris qu'il ne faut pas raisonner nombre de joueur, c'est pas le cas de tous le monde.
Saispo, Le 22 août à 13h02 :
Merci Denis pour cet historique.

Si je reprends ces données (sauf erreur de ma part), on a en terme de participation en D1 sur l'année 2024 :

Janvier 2024 :
Nbe éligibles : 362
Nbe « actifs » (au moins 1 partie sans suppression) : 335 soit 92,5 % des éligibles
Nbe de descente sans jouer 25 parties : 28 soit 8,3 % des actifs
Si on considère que tous les joueurs qui n'ont pas fait 25 parties sont descendus en D2 (hypothèse vérifiable?), cela signifie que 15,2 % (55 joueurs) des joueurs éligibles ne sont pas "actifs" (a contrario 84,8 % ont fait a minima 25 parties)

Juin 2024 :
Nbe éligibles : 330
Nbe « actifs » (au moins 1 partie sans suppression) : 295 soit 89,4 % des éligibles
Nbe de descente sans jouer 25 parties : 42 soit 14,2 % des actifs
Si on considère que tous les joueurs qui n'ont pas fait 25 parties sont descendus en D2 (hypothèse vérifiable?), cela signifie que 23 % (76 joueurs) des joueurs éligibles ne sont pas actifs (a contrario 77 % ont fait a minima 25 parties)

Juillet 2024 :
Nbe éligibles : 327
Nbe « actifs » (au moins 1 partie sans suppression) : 286 soit 87,4 % des éligibles
Nbe de descente sans jouer 25 parties : 32 soit 9,8 % des actifs
Si on considère que tous les joueurs qui n'ont pas fait 25 parties sont descendus en D2 (hypothèse vérifiable?), cela signifie que 22,3 % (73 joueurs) des joueurs éligibles ne sont pas actifs (a contrario 77,7 % ont fait a minima 25 parties)

Comme pressenti, sur 6 mois on assiste sur cette base à une dégradation importante de la participation (phénomène structurel ? Mois de juin et juillet représentatifs ?).
« A chaud » on serait donc actuellement sur près d'1/4 de participants non actifs (tendance à confirmer)
Il faudrait s'assurer que certains ne se soient pas maintenus en ne jouant pas 25 parties. En tout cas c'est une question à suivre de très près chaque mois (entre autre) si on veut appréhender au mieux la question de la participation.

Encore merci pour cette publication.
Denis MORVAN, Le 22 août à 15h23 :
Bonjour
Je t'ai mis le % du premier 25 parties descendant soit un peu moins de 47% en général.
Cela veux dire que 24 parties à 49% était maintenu, 51% 23 parties, 53% 22 parties. Donc il y a probablement quelque joueurs qui n'ont pas fait au moins 25 parties et qui ont été maintenu.

Pour ton information, on a déjà vu un 1ER en D1 qui n'avait pas fait au moins 25 parties.

pour ton 1/4 de non actif, le terme de non actif pour des joueurs qui font joués entre 1 et 24 parties est il approprié?
Tout dépend de ce qu'on défends......
Saispo, Le 22 août à 15h38 :
Merci pour ces précisions
C'est donc un peu plus pire :-)
Oui le terme de "non actifs" n'est peut-être pas approprié, il faudrait en rechercher un autre plus neutre.
Il n'en demeure pas moins que les 25 parties 'n'ont pas été jouées et qui sait si avec 25 parties ces joueurs se seraient maintenus (à 25 partie la bulle coûte chère ...). Mais ceci est un autre sujet avec une entorse cependant à l'aspect fondamental de comparaison en duplicate
A analyser en tout cas sur l'impact de la participation, sujet du post.

Réponse de .. Syd ..

Pour quelle raison le système montée/descente a T il été changé ?

.. Syd .., Le 21 août à 22h16 :
@DenisMorvan as tu déjà fait tes suggestions à l'admin ?

Et d'après toi combien de joueurs en D1 ont un double voir triple compte ?
Denis MORVAN, Le 22 août à 06h45 :
Bonjour
Le système de montée descentes à changé pour la principal raison c'est que quand il y avait 30 descentes, tu faisait 25 parties en D1 et quelle que soit ton niveau tu restait à vit en D1.

Des suggestions, depuis 2018 il y en a qui ont été faite. Actuellement il y en a au moins 2 qui ont été transmise à l'administration il y a quelque mois. 1 n'a pas eu de réponse, l'autre je ne sais pas il faudrait demander à PROFTOURNESOL.

Concertant les double, triple , etc.....compte en D1, je ne connais pas le nombre exacts mais il y en a, ca j'en suis convaincu car j'ai fait des recherches sur un cas SPECTACULAIRE.
Denis MORVAN, Le 23 août à 07h23 :
Bonjour

@tous
Une petite précision. en ce qui concerne l'autre envoi que celle de PROF à l'administration. Il ne s'agissais pas d'une " DEMANDE DE MODIFICATION". Ils s'agissait d'attirer l'attention de l'administration et d'avoir son avis:

- Sur un problème de baisse d'effectif de la D1 (chiffré) et que si rien ne se fait rapidement on va vers la cata.

- Que certain joueurs se plaignent de plus en plus du baisse de la niveau de la D1

- Qu'un compteur ne reflète pas le classement ce qui met des joueurs dans l'erreur et parfois dans l'incompréhension d'une descentes

- Qu'un débat sur le FORUM était actuellement en cours la dessus

- De lui indiqué des propositions évoquées

- ET SURTOUT la conclusion était " Mr l administrateur que pensez-vous de ces remarques ?"

Donc pas de demande de modification non plus, juste une demande d'avis à l'administration sur des propositions évoqué.

@prof
Tu écrit "Ca évite de demander à l'admin des modifs qui ne sont validées que par quelques uns et pas toujours pour le bien de tous"

Bon courage pour faire valider des modifs par un grand nombre de joueurs. Remarque "grand nombre" c'est pas bien défini. Certain démocrate diront au moins la majorité des éligibles, d'autre penseront qu'une 50éne cela est suffisant.

Je serais curieux de savoir a combien de joueur favorable et défavorable exprimé tu estimera que les propositions que tu porte sont je site "pour le bien de tous" ou légitime.

Excuse moi mais l'emploi de l'expression "Bien de tous" me fait sourire.
Bridgeur78, Le 23 août à 09h44 :
@prof

Je me pose la question suivante
Comment se fait il que le statut de ta demande ne soit pas le même avec les 2 modérateurs.

Sa voudrais dire que ta première demande n'a pas été transmise ?
Cela voudrais dire que certains modérateurs ne font pas leur job correctement ?
Si c'est le cas cette personne ne doit plus être modérateur car on peut penser que nos demandes ne sont pas traités si cela marche à la tête du client.

Pas très rassurant quand même
Denis MORVAN, Le 23 août à 10h36 :
Bonjour
@bridgeur
Tu pense SERIEUSEMENT que:
- "vos demandes ne sont pas traités si cela marche à la tête du client"
- Sa voudrais dire que ta première demande n'a pas été transmise
- Cela voudrais dire que certains modérateurs ne font pas leur job correctement

Tu semble médisant.

J'ai la même réponse sur un signalement, perso je pense plutôt que vu la quantité astronomique de demande transmisse à l'administration, il ne l'a pas encore ouverte ou qu'il y a eu d'autre priorité que dit répondre.

De plus, pour conforter ma pensé sur la charge de travail de l'administration, J'ai aussi des demandes en date du 10/01/24 et 23/03/24 qui sont aussi indiqué par l'administration " nous travaillons toujours sur ce message".

Tu a le droit de te poser des questions, tu a aussi le droit de l'exprimé, par contre ce qui est gênant c'est mettre le doute sur la transmission à l'administration par un modérateur alors qu'il a écrit l'avoir fait, deplus que ce modérateur fait le job à la tête du client.
mimie., Le 23 août à 10h46 :
Bonjour Bridgeur,

Tes suspicions envers mes collègues sont infondées et inadmissibles.
Lorsque nous répondons à un joueur que nous transmettons à l'administrateur, nous le faisons.
Nous disposons d'une autre possibilité (en termes technique cela consiste à envoyer au Support techniquepour joindre l'administrateur qui ne nous coûte qu'un clic alors que le rapport de modération nous occasionne de passer quelque temps à :
- répondre au joueur
- présenter la demande à l'admin' et effectuer un copier/coller*

En ce qui concerne ce qu'a écrit Prof, il y a une confusion totale.
1 - Réponse du modérateur xxxxxxxxxxxxx (moi en l'occurrence) :
C'est ce que j'ai écrit au joueur et qui figure désormais dans son dossier de modération.
Votre demande à été transférée à l'administration :
C'est ce qui figurait lorsque je consulte mes demandes et dont j'ai j'ai fait une copie pour transmission à Prof en MP.
Dans le dossier de Prof ne figure qu'une seule demande, celle que j'ai traitée le 6 juin. S'il y avait eu une 2ème demande elle figurerait dans son dossier de modération.

Bridgeur, ton attitude soupçonneuse est très décevante.

mimie qui elle, est très en colère.
Franchement les modérateurs ont bon dos
Leria, Le 23 août à 11h01 :
Bonjour
je suis certainement hors sujets et je m en excuse mais je rebondis sur les derniers posts sur les demandes .
Je trouve inadmissible que les demandes ou signalements mettent des mois a traiter ...quand elles le sont ...car je pense que bcp passent a la trappe.
En aucun cas , je ne mets en cause le travail des moderateurs qui font ce qu ils peuvent avec les moyens en leur possession .
Mais l Administrateur dois bien se rendre compte que la colere gronde et que ses methodes tirent le site vers le bas , car on a tres souvent l impression de ne pas etre entendu ...voir meme abandonné a notre sort .
Encore desolée de m etre immiscer dans votre debat .

Réponse de Patdu60

Comme toujours, beaucoup se trompe débat.

Pour que la D1 soit vive, il faut 400 joueurs. C'est son seuil de rentabilité. On l a vérifié en 2021 et 2022.

Le PB de la D1, n est le niveau des joueurs et avec une forte les plus ont été rétrogrades en 2021. Pour la plupart, ils n'ont jamais réussi a remontes depuis 3 ans.

Si vous voulez jouer des parties de bons niveau. Jouez en master en y exigeant des joueurs de qualité et pour mettez y en principe les exposés ci dessus pour l, l'éligibilité des joueurs.

Bonne soirée...

Saispo, Le 21 août à 23h40 :
Salut
Alors ok 400 joueurs actifs en D1. Quand on a dit ça on a tout dit et on n'a rien dit :-)
Comment fais-tu pour avoir 400 joueurs actifs en D1 (je te parle pas de 2020 ou de 2021 mais de maintenant). Connais-tu le taux de participants jouant a minima 25 donnes ?
En caricaturant, tu peux mettre 900 joueurs. S'ils ne font que 2 parties chacun on n'est pas plus avancés ...
- quelles préconisations pour que tous les participants fassent a minima 25 parties, sans dénaturer le format comparatif du duplicate ?
- quelles préconisations pour rendre le format de jeu plus attrayant sans dénaturer le format comparatif du duplicate ?
- quel impact sur la D2 ? (nombreux sont ceux qui oublient qu'il y a une D2 ...)
Rien n'est simple, tout est compliqué.
Dans l'absolu tout est simple mais quand on se penche sur la question, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît (sans que ce ne soit insoluble)
Il ne s'agit pas d'un débat mais de recherche de solutions réalistes sans effet de bord ....
Bonne soirée...
Denis MORVAN, Le 22 août à 07h06 :
Bonjour
Et oui SAISPO, certain raisonne que D1, il s'enfoute de la D2 si elle deviens bancal car pour renflouer la D1 on ponctionne logiquement la D2 d'un nombre important de joueurs qui font au moins 25 parties, et vu le nombre de D2 qui font au moins 25 parties n'est pas faramineux c'est la cata...........

888 joueurs actuellement en D2, 950 peut etre en fin de mois et encore pas sur, si ont en ponctionne 80 + 100 le mois prochain pour avoir 400 en D1 pas de probleme, il en restera maxi 850..........LOL

Je vous invite a regardé actuellement combien de joueur en D2 on fait 25 parties. Il n'y en a pas 300.............
Je vous invite aussi a regardé le 31 du mois.

Perso il y a longtemps que je regarde cela, notamment a cause de certain qui parle de D3................

Et non c'est pas comme cela que va marcher la D2, parce que dans ces 850 joueurs la majorité sont des touristes (joueur ne jouant pas 25 parties). Super plus d'attente en D1, mais de l'attente en D2, pas grave on s'en fou............ Et oui c'est comme cela que certain "règle" le problème d'attente en D1.

Des joueurs qui ne peuvent pas remonté en D1 depuis 3 ans avec 80 montée depuis plus de 2 ans mérite d'être en D1.............LOL
.. Syd .., Le 22 août à 07h30 :
Certains dont de bons joueurs ne font pas leurs 25 parties en D2 soit parce qu'ils ne le savent pas soit parce qu'ils ne veulent pas monter en D1
.. Syd .., Le 22 août à 07h32 :
Ils ne veulent pas monter car ils ne veulent pas attendre pour jouer.
Quant a l'ambiance en D1 elle est bien meilleure qu'en challenge et TQ.
Bridgeur78, Le 22 août à 09h00 :
@Denis

Tu n'a pas réellement 950 joueurs en D2 car dans ton chiffre tu inclus les joueurs qui font des missions appelé chez moi les chasseurs de médailles.

Impeccable ces joueurs font que la durée d'attente en d2 n'ai pas importante mais il biaise la compétition.

Une réforme à faire et qui est importante je pense c'est qu'on devrait ne plus avoir de mission dans les compétitions de duplicate.
Ces dites missions on pourrait les avoir en duplicate normal.

Les joueurs qui s'engage en D2 en début de mois doivent savoir qu'ils auront 25 parties de 4 manches à réaliser.
Camphinois, Le 22 août à 09h37 :
@ Bridgeur 78 Les chasseurs de medailles j'en fait partie mais plus pour participer que de chasser .Dans mes interventions j'ai aussi fait ce constat de désintérêt de certains missionnaires jouant leurs missions dans ces compétitions et quand on voit la mission " Jouer UNE partie " on ne peut croire à une motivation .Personnellement j'aimerais avoir votre avis concernant mon option,C à dire :participer avec sérieux à la Competition D2 sans vouloir accéder à la D1 car mon emploi du temps serait néfaste à l'enjeu de cette Compète .D'autres sont peut être dans le même cas mais cette participation sérieuse emplit les les tables et limite les attentes, c'est mon point de vue. Cette COMPETITION DUPLI est pour moi constitué de 3 divisions, le MASTER en est une mais avec la possibilité de jouer dans les autres divisions .Tout à déjà été débattu et tout revient ,mais y a t'il des idées nouvelles qui peuvent faire progresser cette Compétition, non pas pour 6 mois mais pour toujours ?
Bridgeur78, Le 22 août à 11h52 :
@camphinois

Rassure toi en d1 et contrairement à ce que tu peut entendre en d1 sa joue du 1er au 31 .
Simplement pour que des joueurs comme toi avec un emploi du temps charger bah y a pas de secret il faut une participation active . Si tu arrives à faire tes parties en d2 et que la D1 est composée de joueurs actifs tu arriveras à faire tes 25 parties en d1.
Denis MORVAN, Le 22 août à 12h16 :
Bonjour
@bridgeur
Libre à toi d'interprété le nombre officiel de joueur. Mais si chacun interprète le nombre de joueur en fonction de ces propre critère ca va pas être évident d'échanger.
Jusqu'à preuve du contraire, un joueur qui a participé à une compétition est un joueur de cette compétition et doit être comptabilisé.
Après qu'il fasse partie du classement ou pas en fonction du nombre de ces parties jouées est un autre débat

Une petite remarque, je me demande sur quelle critère tu va identifié quelle qu'un qui recherche les missions, a ceux qui s'en moque mais qui souhaite découvrir un jeu, n'ont pas le temps de faire 25 parties, a du plaisir à faire quelle partie en D2, etc......

De plus, il y aussi des "chasseurs" de mission qui font 25 parties...........

Je suis curieux de voir comment vous allez forcer les joueurs de D1 ou D2 à faire 25 parties sans torpillé ces 2 compétitions.
Camphinois, Le 22 août à 12h21 :
@ Bridgeur ce sera possible ce mois ci mais pas celui d'après cause vie de famille et engagements donc je ne vais pas ,vu mon niveau ,faire obstruction à la D1 et pas me planquer derrière un acquis pendant 2 mois, c'est pas dans mes cordes .

Réponse de Patdu60

Avec 400 joueurs, on peut jouer a toute heure avec un délai raisonnable de complètement des tables. C est a mon sens, le critère prépondérant pour l attractivité de ce site.

Si vous voulez des parties de qualité, allez chez les concurrents. L avantage d'une compétition a 400 est également la rapidité de compilation des parties. Avec 400 joueurs. Il y avait parfois plus de 20 parties jouées simultanément en début de mois.

Ma dégradation de l effectif a été progressif depuis mi 2023 et s'accélère depuis début janvier. Ça c'est certitude et on peut naturellement la corroler avec l augmentation du temps de compilation des parties.

Pour ceux il y avait eu en janvier 2021, un très forte augmentation de l'effectif de la D1 résultant d'une mauvaise manipulation. Et cela avait été une véritable aubaine pour la D1.

Pour que la d1.soit vive. Il faut remplir le réservoir de joueurs, tout le reste est n'est que de la littérature sterile et ce sans qu'il ne se produise le moindre effet de bord....

Saispo, Le 22 août à 00h28 :
Pat sans littérature stérile, il faut 400 joueurs ok
Mais que préconises-tu pour avoir 400 joueurs actifs ?
Encore une fois connais-tu le taux moyen de participation (nbe de parties jouées par participant) actuellement ?
S'il faut 800 joueurs pour 400 joueurs réellement actifs, il n'y a plus de D2. Appelle ça de la littérature ou un débat comme tu veux mais n'évince pas la question.
Après faut-il conserver une D2 ?
Bridgeur78, Le 22 août à 00h35 :
@Pat

Tu a un problème de nombre mais pas que ça.
Le problème est liée a la participation on ne peut pas avoir 40 joueurs par mois qui ne joue pas et un certains autres nombres qui fasse pas leur 25 parties.

Vous parlez de temps d'attente de compilation mais c'est encore relatif à la participation.

Tout est lié quelque soit le nombre on paie aujourd'hui d'un vote de 75 joueurs qui en plus n'avaient pas de majorité absolue, tout ça pour pouvoir venir en touriste tous les 3 mois .
Vous appeler cela dès compétiteurs vous ?
Saispo, Le 22 août à 00h38 :
Maintenant si tu parles de 400 joueurs dans les conditions actuelles de participation c'est trop court, ça ne résoudra pas le problème
C'est bien pour ça qu'il faut aller au-delà de donner un nombre de 400 mais qu'il faut également revoir les conditions de participation
Denis MORVAN, Le 22 août à 07h14 :
Bonjour
Maintenant tout le monde doit avoir compris, pour PAT il y a que la D1 qui compte la D2 il s'enfou.

Que l'attente va fortement augmenter en D2 il s'en fou.

Il pense pas intérêt du site mais son propre intérêt, puisque vu son niveau, il est peut probable qu'il y fasse un tour, et dans le cas ou il y ferais un tour, accidentellement, avec 80 montée cela ne devrais pas duré.

Réponse de mimie.

Bonjour,

Pour info je mets le lien du sujet ouvert par ProfTournesol concernant sa réflexion sur le dupli.
- https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9862/Vol+714+pour+le+dupli+-+embarquement+immediat%21
- Vol 714 pour le dupli - embarquement immédiat!

Cordialement
mimie.

Camphinois, Le 23 août à 11h47 :
@ MIMIE La Modération n'a pas à justifier la lenteur des réponses, donc à se justifier. Incessamment on sollicite le patron pour des réformes, des réclamations, des signalements et bien souvent en double voire triple. Le sujet manque de joueurs en D1 l e concerne tout autant que DENIS, PROF PAT ,SYD ,etc....etc.. Il doit nous faire part de son analyse personnelle et faire connaître sa volonté de faire bouger les choses ou non. En a t'il le temps, le souhait ,sommes nous trop exigeants ? %u0301Il faut que ce sujet evite critiques personnelles polémiques hors sujets et reprendre avec sérieux les débats et le bénévolat de DENIS pour toutes ses analyses bénévoles qui éclaircissent avec précision les données... MIMIE respires profondément et laisses les vacances se terminer ,Bientôt la rentrée
FROG, Le 23 août à 12h11 :
bonjour à tous
@ Mimie et aux personnes intéressées sur ce sujet, lorsqu'un joueur passe via contact et que sa demande est transmise directement au support technique afin que l'Administrateur la reçoive rapidement, ladite demande n'est pas affichée dans le dossier du joueur.
Je pense qu'adresser un petit mp au joueur concerné lui indiquant que nous avons transmis sa demande au support peut être une idée (personnellement je le fais régulièrement lorsqu'il s'agit d'un sujet important)
@ Camphinois mon écrit n'est pas une "justification" mais une "constatation"
mimie., Le 23 août à 12h41 :
Bonjour Frog,
Pour les demandes transmises à l'admin' via le Support technique, tu prêches une convaincue. Il y a quelques années j'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur notre forum à ce sujet.
Et oui une demande envoyée via le Support technique non seulement ne figure plus dans le dossier du joueur mais en plus le modérateur ayant transmis ainsi est anonyme.
Bonne journée Frog :-)
mimie.
mimie., Le 23 août à 12h43 :
@Camphinois
Merci :-))
Pour moi ce sera bientôt de nouveau les vacances avec mon cher et tendre. Pause de plus de 2 semaines.
Amitiés
mimie.

Réponse de Camphinois

Le manque de joueurs en D1 alors que çà se bouscule en D2 est certainement plus du à un manque de motivation du probablement à une reglementation toujours remise en cause

Saispo, Le 23 août à 20h11 :
Salut Camphinois
Tu t'appuies sur quoi pour faire ces hypothèses ?
A+
fred68, Le 23 août à 20h16 :
tu peux developer Camphin ? je vois pas bien où tu veux aller
Denis MORVAN, Le 23 août à 21h21 :
Bonjour
Le manque de joueur en D1 est clairement identifié et indiscutable comme je l'ai déjà écrit.

Avant il y avait un DELTA de 10 joueurs entre les montées et les descentes (-10) pour compenser les éléments suivant.

Depuis la dernière reforme le nombre est identique. Donc il n'y a aucune surprise et il est logique que le nombre de joueurs diminue au fil du temps avec des suppressions de compte, des neutralisations de compte et les descentes au titre des 3 mois d'inactivité en D1.

Si on veux inversé la tendance, c'est extrêmes simple il suffit d'appliqué un DELTA dans les meilleurs délais.

On a fait la remarque à l'administrateur il y a plusieurs mois en lui indiquant que si rien n'est fait on va vers la cata.

Voila les chiffres des joueurs ayant joué au moins une partie en D1

JANVIER 2024 335 joueurs
FEVRIER 322
MARS 312
AVRIL 311
MAI 306
JUIN 295
JUILLET 286
AOUT chiffre provisoire au 23/8 274 (je serais surpris qu'il atteigne 280 en fin de mois)

Je vous laisse imaginer le nombre de joueurs en début d'année 2025 et au mois d'AOUT si on applique pas un delta rapidement.
Camphinois, Le 23 août à 22h03 :
@DENIS ,triste constat mais les raisons de cette desaffection que tu evoques semble aussi être dues à un ressenti d'injustice que le système laisse apparaître par le classement A VIE ou l'absence de 3mois alors qu'il faut se battre pour êviter les dernières places ,ces absences qui contribuent à l'attente .Le projet de 2 divisions au départ à subi trop de demandes de modifications sans apporter de réelles satisfactions et trop peu d'intérêt concernant le sujet :Ce sujet est à peine suivi par une trentaine de joueurs ou moins .Pourtant cette competition a son charme mais il faut ne pas la considérer comme le summum, l'unique réelle compétition mais une opération dans un site Remarquable .Alors les propositions ou idees doivent venir d'un maximum de joueurs dans un contexte constructif mais pas dans le dénie.

Réponse de Athèus

Bonjour à toutes et tous,

Présent depuis 2014 j'ai assisté à l'évolution du site et je vous assure que globalement et positivement il s'est amélioré avec écoute attentive de l'Admin vis à vis des demandes des pratiquants du site ce qui a abouti à des améliorations dans les modes, la création de nouveaux modes de jeu, un Forum en amélioration dans sa fonctionnalité, un site plus fluide et une augmentation constante d'adhérents et tout cela en grande partie gratuitement.

Dés qu'une évolution est nécessaire ou un disfonctionnement dans un mode est constaté il y a échanges sur le forum et bien souvent une demande aboutis chez Simon. Quoi qu'il advienne, qu'il y est évolution ou pas vis à vis des modes de jeu, cela engendre des joueurs satisfait mais aussi des mécontents et cela est inévitable.
Est-ce que la D1 mérite une évolution en profondeur qui fera des heureux et des mécontents, pas si sûr. Quoi qu'il advienne globalement cela ne modifiera pas le niveau des divisions du Dupli. Ce qui est sûr c'est qu'actuellement il y a un manque de joueur actif en D1 et que malheureusement cela va en décroissant de mois en mois. Modifier le delta montée/descentes dans un premier temps serai déjà une première chose à faire et voir dans quelques mois si cela s'est amélioré. Tenter un delta de 60/45 montée/descentes durant 6 mois me parait un bon compromis pour à la fois renflouer le nombre de joueurs en D1 sans trop prendre de joueurs de D2 pour garantir un certain niveau des joueurs montant sans dépeupler la D2. Au bout de six mois on fait un bilan et on avise si nécessaire.

Bon jeu

Réponse de Fak9742

Merci Athéus de me rejoindre sur ce sujet et particulièrement sur l'idée deu delta montées/descentes. je serai partisan d'un niveau plutôt 60/40 pendant 6 mois pour booster la D1.
Serait-il possible d'en faire part à l'administration vu le nombre croissant de partisans à ce projet qui me paraît simple à tenter.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Si un delta semble une évidence, déterminer la valeur du delta et le nombre des montée/descentes est beaucoup plus délicat.
Pour déterminer cela il faut prendre en compte au moins 4 choses importantes:

1) La moyenne du nombre de joueurs qui ne fait pas 25 parties (pour ne pas avoir de nouveau je fais 25 parties et je reste à vie en D1)
2) L'acceptabilité dans le temps de l'augmentation progressive de l'effectif D1 par les joueurs actif
3) Pas aller chercher trop loin en D2 question NIVEAU pour la D1
4) pas "déshabillé" la D2

Comme déjà indiqué on peut prendre comme moyenne environ 40 joueurs par mois qui descendent parce qu'il ne font pas 25 parties. Fort de ce chiffre si on détermine 40 descentes comme une proposition à été faite, et bien on fait 25 parties est on est quasi sur de rester en D1 quelle que soit son niveau. Quand à la 2éme propos de 45, c'est mieux mais on peut raisonnablement penser que c'est pas suffisant. Je pense qu'il faut au moins 60 descentes pour impacter légèrement les 25 parties.

Une fois un chiffre déterminé de descentes (60 ou autres), +15/20 montée comme proposé sont des chiffres qui semblent intéressant. Cela permettra une augmentation espéré de l'effectif d'environ 8/15 joueurs par mois donc un chiffre de joueurs actif au bout de 6 mois qui commencera à être intéressant.

Une fois avoir retrouvé un chiffre de joueurs actif souhaité (la cela va se compliquer car tous le monde n'aura pas le même puisque certain privilégie l'attente alors que d'autre le NIVEAU, donc comme bien souvent il faudra trouver le meilleur compromis) , le DELTA devra être réduit pour ne pas se retrouvé avec une D2 trop démuni au fil du temps. Un DELTA de 10 voir un peu moins permettra une stabilisation de l'effective voir une légère augmentation au fil du temps comme dans le passé avant dernière réforme.

Cette solution de mettre en place rapidement un DELTA est bien meilleur que celle proposé dans le passé de faire montée 100 joueurs exceptionnellement qui logiquement ferait qu'on irais chercher très loin dans le classement D2 donc des niveaux beaucoup plus faible. Déjà que certain se plaignent du niveau de la D1, alors la ils vont s'arraché les cheveux. De plus, "déshabillé" brutalement la D2 sera probablement mal perçu par la D2 car actuellement elle ne peut pas se le permettre avec seulement une moyenne d'environ 400 joueurs réalisant au moins 25 parties.

Comme je l'écrit en permanence, ATTENTION de ne pas proposer quelque chose qui améliore le problème et en créé un autre comme on la déjà vu dans le passé.

Denis MORVAN, Le 24 août à 11h14 :
Bonjour
Le problème de baisse d'effectif de la D1 et la solution de remettre en place un DELTA entre montée/descentes à été envoyé à l'administrateur il y a plusieurs mois. Il lui a été indiqué aussi qu'on court à la CATA si rien n'est fait rapidement. Pas de réponse à ma connaissance à ce jour.
Camphinois, Le 24 août à 11h59 :
Il faut revoir ce souci montées descentes mais également le maintien d'éventuels top niveau ( annuel ) absents exceptionnellement 2 mois sans faire une généralité..Garder le Niveau, oui ,mais avec également des joueurs réguliers ayant fait leurs preuves .Le terme jouer à Vie ne doit pas devenir un passe droit ..40 bons joueurs de D2 qui accèdent à la D1 va peut-être faire réfléchir les touristes et intéresser les competiteurs .

Réponse de 41elliryc

Hello !!!
Pendant que j'ecrivais sur un autre, j'ai été comptabilise abandon lol on attend 1 h pour jouer en dupli on écrit sur le forum pour exprimer son opinion, du coup on est nul au resultat lol taisez vous les trolls qui ne jouez meme pas en D1 regulièrement!!! serieux l'autre qui prone 3 top d1 , masters à vielol degagez serieuxlol dans n'importe quel sport; champion du monde ou pas les meilleurs jouent regulièrement... le niveau des masters il est bon ou il est pourri? il est pourri lol il y a eu moins 4 très bons joueurs de D1 qui ont arrete de jouer dès fevrier cette année ..... serieux vous parlez participation et vous ne vous ne jouez meme pas 25 parties en D1 lol
serieux c'est l'hopital qui se fou de la charité lol merci l'admin ,,, bravo lol

Denis MORVAN, Le 27 août à 19h14 :
Bonjour
Une guêpe a du le piqué, vu toutes les interventions sympathique qui a fait dans plusieurs sujet.

Pour affirmer que le niveau du MASTER est pourris, il faudrait déjà y joué pour sans rendre compte.....................LOL

Mais bon, le MASTER n'a pas besoin de grincheux, il y en a déjà 2/3 est cela est suffisant.

Tu nous parle de ton abandon non volontaire, Malgré cela pas de bulle même en attaque avec pourtant des joueurs coriace comme jose en défense et 2 autres MULTI TOP30

De toute façon cela n'aura pas changé grand chose avec ta moyenne de 50% actuellement sur un peu plus de 100 manches compilé (manches abandonner non comptabilisé)

Le MASTER est un espace ou sont éligibles les joueurs ayant eu les meilleurs résultats en compétition DUPLI.
Cela te gène avec quelque autres mais beaucoup en sont satisfait. Pour preuve, c'est un des rares jeux du site qui progresse en termes de participation, c'est qu'il y a une raison.

Et si par hasard le niveau serais pourris, c'est tout simplement que le niveau des joueurs ayant eu les meilleurs résultat en compétition DUPLI est pourris.

De toutes façon, sauf preuve du contraire, c'est la compétition du site ou on joue bien souvent des parties serrée et que le niveau des joueurs est le plus homogène.
Bridgeur78, Le 27 août à 20h44 :
Je vais d'y aller de mon point de vue qui n'est que personnel.

On peut ne pas être d'accord avec les modalités en cours pour l'accession du Master.
J'invite Denis si il le désire à en discuter car je sais que ce n'ai pas une personne fermée.
Le problème pour moi du Master c'est que si on est en duplicate le but du duplicate
c'est Comparer Comparer et encore comparer.

A l'heure actuelle y a que 5 tableaux de comparaison bah pour moi ce n'ai pas significatif .

Grosse différence avec la D1 c'est qu'on peut se retrouver plusieurs fois d'affiler avec les mêmes joueurs sur la même table.
Perso quand les joueurs tiennent bien les cartes c'est un plaisir de jouer avec eux qu'il joue ou pas les annonces.

@Denis , si tu souhaites que le Masters évolue dans le bon sens pourquoi ne demande tu pas 3 top 30 dans un laps de temps imparti ?

C'est une suggestion pour que la compétition prennent en compte ce qui ce fait de mieux en D1.

Amicalement
Seb

Réponse de Patdu60

Il faut être sérieux la hausse du master trouve son origine par la désertion de la D1 et par la quasi généralisation des 25 parties.

Le système est ainsi les joueurs s y adaptent et ce au détriment du niveau de participation. Ceux qui se sont opposés à toutes évolutions de la D1.

Quand au niveau du master. Il dégringole chaque mois. Avec cette egibilité a vie et ces 3 top 30 calculés sur une période infinie, il ne peut en être autrement. Le problème ne vient pas des joueurs mais des règles en place qui sont permissives et à l opposé de l exigibilité de qualité des joueurs que sous entendait ce tournoi master qui est devenu le tournoi dis fidèles...

Cordialement,

Nb : Les lol risquent de tomber à Gravelottes. Lol

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
moi je pense que tu devrais essayer de t'ouvrir un peu... il serait peut etre temps de mettre au moins 5 top 30 pour participer au masters.... tu n('arretes pas de vendre ton masters, merci l'admin qui t' a fait plaisir, de ces propres mots par téléphone...si si ce n'est pas un mensonge.... il y a eu d'autres joueur qui ont eu Simon au tél aussi... moi par contre j'ai du vécu, je suis pas un gosse, je connais les lois et donc tu devrais apprendre à te taire... si le niveaui baisse en d1 c'est à cause de toi malgre que tu penses que tu agis bien.... ou sont passé par exemple zedom, lou biou, zaze des joueurs multi fois dans le top 30 annuel D1 ces 5 ans dernières années. on t il joué en masters ...euh non pour essayer quoi.... le gars il a un bourrichon pas possible les très bons joueurs D1 ne jouent pas les masters et maintenant plus la D1 !!! c'est un fait!!! tu veux contester ? avoir une tonne de joueur squi en masters ne signifient pas que ce sont des tres bons joueurs, au contraire ; le Niveau d1 c'est D2 et les masters depuis au moins c'e que des joueurs moyens qui ne comptent meme pas les atouts qui sont qualifiés! bravo !!!! c'est normal d'etre qualifié à vie aux masters? faut vraiment avoir un égo surdimensionné ppour croire en ce genre de choses!!! dnas certains certains sports les champions du monde sont qualifiés pour le prochain championnat mais dans 90% des sports, c'est tout les ans que doit montrer et prouvé son niveau.... y a que des trolls sur internet qui osent ne pas comprendre ce qui se passent dans la réalité....Je dois me taire ? certainement pas !!! Dis merci à monsieur L'admin.vous contestez on en discutelol je suis pas hautain je sais d'ou je viens!!!bye

Denis MORVAN, Le 29 août à 07h50 :
Bonjour
Encore des médisances,
Et oui je conteste, ZEDOM, LOU BIOU et ZAZE on jouer en MASTER, Il y en a même un qui à joué le mois dernier......LOL
-Léon-, Le 29 août à 08h49 :
Bonjour Ellyric. C'est plus un melon que t'as, c'est une pastèque! En fait si je comprends bien tu parles d'un mode de jeu que tu ne fréquente pas, donc que tu ne connais pas. En gros le mec raconte un livre qu'il n'a pas lu. La cerise sur le gâteau, c'est l'évocation d'égo surdimensionné... Comparé à toi, même Narcisse est un petit joueur.
Camphinois, Le 29 août à 09h53 :
Lol

Réponse de .. Syd ..

Il y a une chose quand même qu'il ne faut pas oublier.
C'est vrai que l'arrivée de joueurs d'un niveau plus faible que le votre peut vous gêner au début. Mais cela nous permet également de progresser, nous confronter à plus fort nous fait avancer.

le système de sélection est peut être en partie fautif mais il faut également que les participants acceptent les conseils et remarques des autres. Et une part d'indulgence et de patience sont nécessaires. Je suis d'accord que le niveau est à améliorer mais c'est un travail collectif. Des joueurs participent à la D1 pour passer le temps et peu leur importe de bien jouer ou pas. Au bout de 25 parties jouées en D1, on peut peut-être offrir à ces joueurs un espace compétition "détente D1", réservé aux joueurs D1. En plus de changer le mode de sélection pour la D1

Bridgeur78, Le 27 août à 20h59 :
@Syd

Le problème pour moi n'ai pas le niveau des joueurs car t'aura toujours des premiers et des derniers .

Par contre ce qui me dérange le plus la dedans ce sont les joueurs qui ne commencent pas un mois et qui reste en D1 ( ils profitent du règlement, règlement infondé selon moi).

Y a un manque de joueurs actuel en D1 c'est un fait .
Les personnes qui ont alerté l'administrateur ont eu raison de le faire.

Mais en gardant le système tel qui l'ai aujourd'hui on ne fait que reculer le problème.
On a besoin d'une D1 PARTICIPATIVE c'est à dire que les joueurs inscris en D1 font leur 25 parties dans le mois . Si il le ne les font pas alors ils ne sont pas comptabilisés à la fin du mois et donc sont relégués en D2.
Aujourd'hui et depuis plusieurs mois on fait descendre des personnes qui sont actives et ont garde des inactifs y a t'il pas comme un soucis?

Ses joueurs la si il sont si bons bah il vont remonter le mois d'après ( Ps : j'en suis passé par la et je suis remonté aussi tôt m'en suis pas plaint).

Par contre quand on s'engage on s'engage et si on ne peut pas pour x ou y raisons bah on connais la sentence mais faut être clair des le départ.

Je vais pas me faire que des amis en écrivant ce post mais tant pis.
Les vrais compétiteurs se reconnaîtrons.
Amicalement
Seb

Réponse de Patdu60

Je suis entièrement d'accord, le problème de la D1, c'est pas le niveau des joueurs. La D1 est une compétition de passionnés prêts a s'affronter cartes au clavier.

En revanche, l effectif est actuellement insuffisants.

Les raisons sont multiples :
- un effectif insuffisant résultat des règles de montées descentes qui conduisent inéluctablement a un baisse du cheptel
- le maintien de comptes inactifs sans compensation par de nouveaux joueurs actifs
- un classement qui poussent les joueurs à s'auto limiter à 25 parties par mois. Je le fais, la majorité des top 30 le fait. C est un vieux débat. Comment contre ce plafond de verre des 25 parties....
- un réservoir en d 2 inexploités
-enfin et c'est loin d 'etre anecdotique : un master mal pensé qui siphonne notre pauvre D1, des joueurs rattrapés par la persévérance sont éligibles au master sans réellement en avoir les qualités.

Cette n'est pas exhaustive. Il ne faut oublier que pour les meilleurs jouer en D1 est gratuit et la site n'est pas récompensé de ses investissements, des joueurs accumulent les parties gratuites sans faire vivre le site.

La situation est a mon sens. Nous sommes dans un cercle pervers, chaque mois l effectif diminue, le temps d'attente pour le complètement des table s'allonge, les parties se compilent de plus lentement. Et chaque mois ces durée s'allonge et nombre d'actifs se réduit..

Bridgeur78, Le 27 août à 22h58 :
@Pat

Je peux pas te laisser dire que le Master syphone notre D1 puisque 80% des joueurs en Masters ce mois ci on fait leur 25 parties en d1.

Après l'effectif en D1 est insuffisant mais pour quels motifs ? Il faut se poser les bonnes questions.
Si je me trompe pas tu as répondu au sondage début 2022 pour autorisés les joueurs a ne jouer qu'une fois tout les 3 mois ?
En toute franchise ne pense tu pas que c'était une bêtise cette réforme ?

Elle n'a eu pour but de laisser des inactifs et de faire redescendre des actifs on arrive à un point de non retour à un moment donné.

Amicalement
Seb

Réponse de Patdu60

Bien sûr qu il siphonne, pendant qu il joue en master, ils sont absents de la D1. Du temps de la splendeur de la D1, nous étions de nombreux joueurs a dépasser allègrement les 25 parties. Parmi ces joueurs certains ont quitté ce site, d autres font 40 parties dont 15 en master.

A l époque, ceux qui avaient conscience qu il fallait réfléchir à une organisation de la D1 ne favorisant pas le calcul mais la participation, et qui effectuaient une quarantaine voire une cinquantaine de parties mensuellement, étaient dénommés de manière assez irrespectueuse les marathoniens.ses propos Et pourtant, c est bien qui faisaient vivre la D1. Après avoir végéter pendant deux ans le master et désormais devenu un d1bis qui progressivement croque la participation de la D1.

Denis MORVAN, Le 28 août à 06h55 :
Bonjour
Encore de la médisance sur le MASTER, parce que les proposition de PAT n'ont pas été retenu pour l'élaboration du MASTER en pour rire voila quelque proposition qu'il a faite:

- Pas de limitation du nombre de partie en MASTER
- Ouverture du MASTER tous les jours
- Passé à 25 partie au lieu de 15 pour avoir le maxi de points de participation

C'est sur avec c'est 3 propositions ont va pas siphonner la D1.....LOL
On voit une fois de plus L'incohérence de c'est propos voir proposition.

Il faudrait aussi supprimer les chalenges, le PRENIUM, les tournois dupli et journalier, les DEFI, etc...... Ba oui beaucoup de joueur de D1 jouent dans ces jeux et pendant qu'ils jouent dans ces jeu comme dit PAT il jouent pas en D1 donc cela siphonne la D1............LOL

Il y a que la D1 qui compte..................LOL

Réponse de .. Syd ..

La D1 et le master comptent. On a envie que mes 2 perdurent et se développent.
Pas besoin de se bagarrer.
Le master a besoin de la D1 pour se développer , la D1 doit se redevelopper car elle attire moins de monde qu'avant. Donc Denis a tout intérêt à ce que la D1 retrouve une nouvelle énergie. Et la D1 n'est pas moins bien que le master, par contre l'admin doit être réactif car les chiffres sont parlants.
Je ne sais plus si quelqu'un l'a contacté à ce sujet pour déjà l'en avertir ?

Nerkan, Le 28 août à 08h27 :
Bonjour Flo,
Ci dessous copie de mon post sur le sujet de Prof...Pour répondre a ta question. Bonne journée à Toi. Amitiés.

Le 24 août à 18h41 :
Bonsoir,
Bien sûr que le toping serait nécessaire pour clôturer les donnes du mois en cours.
Je me permet simplement de rappeler une nouvelle fois, que j'ai demandé plusieurs fois à l'admin de rectifier le classement, différent entre le medaillon et l'onglet CLASSEMENT. A chaque fois, il m'a répondu qu'il ne le ferait pas, car dixit " cela lui coûtait trop cher et que ça consommait trop de données "...
On peut aussi se poser des questions quant à sa volonté de vouloir faire bouger les choses...En effet pas moins de 3 demandes d'avis concernant les CD, sont en instance de réponse ( celle de Patdu60 envoyée par mes soins en fin d'année 2023, la mienne envoyée sous forme de rapport après le sujet ouvert par Jaid le 06 Mai et enfin la synthèse et analyse de Prof, transmise par ma collègue Mimie le 05 Juin).
Donc bon courage à Vous.
Bonne soirée. Amitiés.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
@bridgeur
J'ai écrit une réponse ce matin est elle a disparu

Pourquoi il y a que 5 tables par tableau en MASTER

Et bien on peut pas sans permettre plus dans une compétition DUPLI ou il y a un nombre limité de joueurs.

Avant il y avait 8 tables en MASTER, et bien les compilation pouvait atteindre beaucoup plus qu'un mois (de mémoire ca allait jusqu'à 2 mois voir disparaissait), et au bout de ce temps très long il y avait plus que parfois 1,2 ou 3 tables, les autres avait disparu car trop ancienne. C'est pour cela qu'on est retombé à 5.

Pour 3 TOP 30 dans un laps de temps impartis, la aussi c'est pas bon. Il y aura encore moins d'éligible qu'actuellement donc plus d'attente et des compilation plus tardive. Es ce souhaitable.......................

Surtout un paramètre à avoir toujours à, l'esprit, ne pas confondre ELIGIBLE et participant...............

Pas de problème pour que le MASTER évolue dans le bon sens, mais ces 2 propositions ne sont pas bonne

Par contre le TOPING la c'est une proposition intéressante

.. Syd .., Le 28 août à 17h07 :
c quoi le toping g pas vu plus haut?
Denis MORVAN, Le 29 août à 07h40 :
Bonjour
@syd
Je laisse BRIDGEUR t'expliquer, a tort ou a raison, il a la paternité de cette proposition

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.