Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Suggestion : faire monter un peu plus de joueurs de la D2 par rapport au nombre de ceux qui descendent.
Cela permettrait d'avoir un peu plus de joueurs en D1 car c'est galère d'attendre qu'il y ait des joueurs présents.
Je pense que cela a déjà été signalé et j'apporte mon soutien à ceux qui demandent plus de joueurs en D1.
Excellente sujétion, il faut 400 joueurs actifs en D1, soit un effectif global de 450 pour que la d1 soit active tout au long du mois et que le temps de complètement des tables soit acceptable et ce à toute heure.
Et qu'on ne parle pas de niveau ce ne doit pas être un sujet pour la D1 mais un réelle préoccupation pour ceux qui se soucient de la qualité du jeu en master.
Les propositions qui découlent de ces deux constats s imposent a mon sens. Il en va d 'ailleurs de la survie du duplicate sur ce site, d autant plus qu un nouveau site concurrent est dans les tuyaux.
Vive tarot en ligne....
entierement d accord avec vous......parfois on attend tres longtemps sur la table pour se trouver 4.....quand au niveau tout est relatif...........ett il y a le masters pour les cracks du site........
++++++
bonjour
j avais déjà evoqué ce sujet au mois d avril rien n a évuluè
ce mois ci au delà de la eme place ,il y a danger ( seulement 287 joueurs actifs)
la D1 va à sa triste fin dautant plus que le niveau est devenu médiocre
bonne journée
,je te rejoins entièrement et je me pose la question du sens l 'absence de réaction de ceux qui défendaient le statut quo. Que recherchent ils ? S avourent la situation actuelle ? C est dommage que l administrateur du site ait confié sa Ferrari à des kamikazes !!!!
il faudrait tenir compte des suggestions des joueurs mais .............
Bjr,
Je pense que les vacances d'été plus les JO font que l'attente est plus longue depuis qqes semaines.
Non seulement augmenter le nombre de joueurs mais également élever le niveau.
Prof a lancé un sujet sur une proposition de réforme en D1. Il lui faut plusieurs mois pour récolter et analyser les infos. Et ainsi proposer une solution qui permette de résoudre ces 2 pbms. Les vacances ralentissent tout ça
@ Syd Elever le niveau ??? Je ne joue plus en duplicate à cause du niveau absolument lamentable, en général dès l'entame tu as déjà une idée du résultat final, ce qui ne donne déjà pas envie de finir la partie, et encore moins d'en jouer d'autres. A moins d'être en attaque, j'avais lu il y a trèèèèèès longtemps un post comme quoi ça devait se faire toutes les 4 parties, hé ben non ! Ca fait une éternité que je suis systématiquement en défense, et alors quel poème.
Bonsoir les Amis es ,
Tous les ans ce sujet ressort et depuis 10 ans en tant que modérateur je dis la même chose .
1 ) Pendant les périodes des vacances , il y a beaucoup moins de joueurs qui jouent et il faut attendre Mi-septembre pour retrouver un nombre de joueurs normal dans tous les jeux ...
2 ) N'étant plus modérateur , je dois dire aujourd'hui que je suis surpris par la baisse de fréquentation de joueurs dans tous les jeux même en périodes de vacances car beaucoup disent terminer leurs crédits et partir ...
C'est la 1ère fois depuis plus de 10 ans que je dis cela..
je ne veux pas rentrer dans un débat du niveau des joueurs et d'une modération qui n'existe plus .
Cordialement.
Emilio.
La D1 est devenue injouable pour celui qui participe de manière occasionnelle...trop d attente
Depuis le début d'année je fais des A/R entre D1 et D2 tous les mois (vérifiable sur ma fiche) : je me qualifie sans aucun pb en D2 mais n'arrive jamais à finir mes séries en D1 !
Mais quand je vois la fréquentation du CP5, formule où j ai participé activement, je suis scotché...ça se joue entre 17h et 21h entre 100 aficionados et 200 visiteurs
Je te rejoins complètement Emilio, il y a la période estivale (compréhensible) et il y a une tendance de fond (inquiétante)
je sais pas (je pense pas) que le changement lié à la modération soit en cause...le public (client) évolue avec le temps et à d autres attentes.
Des modifs dans de nombreux domaines n'ont pas vu le jour et on reste sur des systèmes qui ont fait leurs preuves mais qui sont obsolètes
Je connais aucune entreprise qui a su conserver son leadership sans évoluer
Bonjour toutes et tous, D1, D2 et autres ..
Le sujet est débattu depuis bien longtemps ici ou ailleurs, trop peu de joueurs en D1 ? Niveau médiocre en D1 ? Les deux sont contradictoires .. Si vous admettez plus de joueurs en D1 : 20 % par exemple !! 400 + 80 = 480 OK admettons.. Le nombre augmente mais le niveau moyen baisse.
La question initiale étant '' un peu plus de joueurs en D1 car c'est galère d'attendre qu'il y ait des joueurs présents.'': Le nombre de joueurs n'apportera qu'une solution proportionnelle (donc minimale).
La réalité de ce souci n'est pas dans le nombre, mais juste dans la tranche horaire ou la majorité des joueurs se connectent et viennent jouer la compétition. En résumé, connaître les créneaux horaires ou les parties sont jouées sera plus instructif pour jouer vos parties D1 OU D2.
Aucune volonté de contradiction de ma part sur le sujet, pas plus sur vos suggestions, si je peux aider c'est avec plaisir.
Amitiés.
Salut @ Bridgeur78 et autres,
C'est une évidence, autant de joueurs qui montent pour autant qui décendent le résultat est 0.
Quand à savoir si cela est injuste, sympa, les règles de ce site étant les mêmes pour toutes et tous .. Seul le PATRON peut les modifier.
Histoire de pousser un peu plus le raisonnement sur l'égalité entre les joueurs, c'est visiblement par pure hasard que 4 joueurs se retrouvent à une même table, dès qu'il clike sur JOUER. Tu peux donc soit bénéficier d'un heureux partenariat en défense sur trois donnes, ou subir sur 2 voir 3 donnes.
Est-ce équitable ? Et la question se pose aussi quand tu as le plaisir de te retrouver à jouer à 4 bons joueurs, la logique voudrait que les 4 donnes moyennées rapporte 48/52 % à chacun.
Rien de très complexe pour vos esprits pragmatiques, seul le résultat moyenné sur 100 donnes compte puisqu'il se pondère sur le total.
Amicalement et humblement.
Bonjour
Quelle que petites précisions. Si ont a pas les bons chiffre et qu'on se base sur des ressentis, la réflexion risque de ne pas être pertinente
Le problème de la baisse des effectifs et du niveau de la D1 à 4 raisons
1) il n'y a plus de delta entre la montée et descentes et cela depuis la dernière réforme (30 descentes / 40 montée avant la dernière réforme, 80/80 actuellement). Donc l'effectif chute au fil des mois
2) Un joueur qui supprime régulièrement sont compte quand il est en D1 et d'autre exceptionnellement ainsi que les joueurs que l'administration à neutralisé leur compte et qui sont en D1 à ce moment . (9 en 1 ans)
3) Les joueurs qui descendent au bout de 3 mois d'inactivité en D1 soit volontairement soit pour indisponibilité ou qu'ils ont quitter le site. 36 pour l'instant en 2024 ( 4 en janvier, 1, 7, 0 suite à un bug, 17, 2 et 6 en juillet)
4) on fait descendre non pas les joueurs les plus faible mais les joueurs ayant le moins joué quelle que soit leur niveau.
Pour régler l'attente (1,2,3), Dans un premier temps, c'est extrêmement simple, il suffit simplement de remettre un delta entre les montée et descentes. Par contre la ou cela se complique c'est que si on augmente encore le nombre de montée (actuellement 80) par définition on va chercher plus loin dans le classement de la D2 et théoriquement on va chercher des joueurs plus faible ce qui aggrave l'autre problème de la D1 qui est le niveau le niveau........
Et si ont baisse le chiffre, on va chercher moins loin les descentes de D1 ce qui revient a une situation avant la dernière réforme, je fais 25 parties en D1 je reste à vie cela aussi pose un problème de niveau. Actuellement il y a eu que 48 joueurs en janvier faisant 25 parties qui sont descendu en D2, 22 en février, 36, 31, 28, 29, et 42 en juillet, au vu de ces chiffres ont voit que les 25 parties sont loin d'être la majorité à part juillet mois de vacances.
Donc Pour résoudre les 2 principaux problème de la D1 (attente et niveau) il faut
1) Faire descendre les joueurs les plus faibles
2) Une fois que le système fera descendre les joueurs les plus faible, redéfinir le nombre de montée/descentes avec le DELTA qui convient
3) peut être descendre de 3 à 1 mois la possibilité de ne pas jouer. Je suis cela de très prêt, et j'ai constatez qu'une quantité significative de joueurs reprenne volontairement le 3éme mois. Ont peut raisonnablement penser qu'une bonne partie reprendront des leur pause d'1 mois.
Pour argumenter ce que je dénonce depuis 2018, on fait descendre les bon joueurs au lieu des joueurs les plus faible, voila un copier coller d'un message que j'ai reçu récemment d'un joueurs qui a fini dans le TOP20 ANNUEL 2023.
2024-07-27 18:43:20
J'ai été viré de d1 alors que je n"ai pu jouer mes parties, dommage, vous perdez un bon joueur....
Il a été viré avec un % de 56.23.........
Ce joueur n'a plus de partie enregistré depuis juin............................. Il ne va pas manquer du tout au niveau de la D1..........LOL.
Quand à ce qu'un intervenant à écrit "Une division peut importe la catégorie tu ne peut pas avoir des joueurs absent plusieurs mois et qui garde leur place dans la dite division."
- Il ne faut pas confondre sport collectif et sport individuel
- Un coureur cyclisme par exemple, se casse la clavicule, à 2 mois de convalescence, quand il reprends la compétition il ne commence pas par participer a la course de son village. Il attaque direct une compétition international
- Dans tous les sports, a un moment de l'année il y a des pauses pour les participants ou il n'y a pas de compétition. Il doit bien avoir une raison.......
- Un joueurs ne jouant pas ne prends la place a personne puisqu'il y a 80 montée.
- Les joueurs avec des faibles % qui ne descendent pas mérite il d'être en D1 digne de ce nom parcequ'il ont fait au moins 25 parties?,
Certain privilège de faire 25 parties au niveau, chacun a sa vision des choses. Mais pour une D1, à tort ou à raison, le niveau doit être important.
D'autre privilège l'attente au niveau, chacun la aussi a ces priorités.
Hello tout le monde !
@ Denis.
Prendre en compte le résultat sans s'occuper de la participation j'aime l'idée. J'aurais pu monter en D1 le mois dernier avec mes plus de 60% sur 3 donnes ... :-). En revanche en terme de participation heureusement qu'ils n'ont pas eu besoin de moi :-) Et ça serait très injuste et inéquitable si ça se passait comme ça
Mais bon peut-être que cette histoire de ne prendre en compte que le résultat sans un minima de parties jouées ne serait applicable qu'à une caste de privilégiés
Nan sérieusement, rien n'est simple tout est compliqué car bouger le curseur (cursus comme dirait kkun que je connais :-)) a des effets de bord.
Le constat est partagé.
Mais au point où on en est, dans la solution à apporter il est impossible de faire fi du facteur x de participation càd de l'activité de chacun des participants dans les formats duplicate D1 et D2.
En juin (mois juste avant les vacances), sais tu combien de joueurs :
- ont été inactifs en D1 (ie aucune partie de jouée) ?
- ont fait au moins 25 parties en D1 ? (exprimé en % des joueurs "actifs)
- ont fait au moins 25 partie en D2 ?
Sur ceux qui n'ont pas joué 25 parties (D1 et D2), combien en ont-ils fait en moyenne (ou plus précisément combien en % mois de 10, + de 10 etc)
Et pour ce qui concerne le niveau, ce que je trouve particulièrement dommageable notamment pour la D1 c'est qu'une grande partie de ces joueurs "'inactifs" (et ne me dites pas que c'est majoritairement pour "accidents de vie") ont un niveau bien supérieur à ce que l'on voit parfois en jeu. Ils ne prennent la place de personne dans le système actuel certes mais en étant peu actifs (il suffit de jouer 4 mois dans l'année pour rester en D1), ils ne contribuent ni à la participation ni à l'élévation du niveau. Ceci étant je ne leur jette pas la pierre car le système le permet.
Ne conviendrait-il pas de se réinterroger sur ce système de participation ou plutôt de non participation (et mesurer les impacts si souhaité et si possible sur le niveau ?)
Bonne soirée
Pour quelle raison le système montée/descente a T il été changé ?
Comme toujours, beaucoup se trompe débat.
Pour que la D1 soit vive, il faut 400 joueurs. C'est son seuil de rentabilité. On l a vérifié en 2021 et 2022.
Le PB de la D1, n est le niveau des joueurs et avec une forte les plus ont été rétrogrades en 2021. Pour la plupart, ils n'ont jamais réussi a remontes depuis 3 ans.
Si vous voulez jouer des parties de bons niveau. Jouez en master en y exigeant des joueurs de qualité et pour mettez y en principe les exposés ci dessus pour l, l'éligibilité des joueurs.
Bonne soirée...
Avec 400 joueurs, on peut jouer a toute heure avec un délai raisonnable de complètement des tables. C est a mon sens, le critère prépondérant pour l attractivité de ce site.
Si vous voulez des parties de qualité, allez chez les concurrents. L avantage d'une compétition a 400 est également la rapidité de compilation des parties. Avec 400 joueurs. Il y avait parfois plus de 20 parties jouées simultanément en début de mois.
Ma dégradation de l effectif a été progressif depuis mi 2023 et s'accélère depuis début janvier. Ça c'est certitude et on peut naturellement la corroler avec l augmentation du temps de compilation des parties.
Pour ceux il y avait eu en janvier 2021, un très forte augmentation de l'effectif de la D1 résultant d'une mauvaise manipulation. Et cela avait été une véritable aubaine pour la D1.
Pour que la d1.soit vive. Il faut remplir le réservoir de joueurs, tout le reste est n'est que de la littérature sterile et ce sans qu'il ne se produise le moindre effet de bord....
Bonjour,
Pour info je mets le lien du sujet ouvert par ProfTournesol concernant sa réflexion sur le dupli.
- https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9862/Vol+714+pour+le+dupli+-+embarquement+immediat%21
- Vol 714 pour le dupli - embarquement immédiat!
Cordialement
mimie.
Le manque de joueurs en D1 alors que çà se bouscule en D2 est certainement plus du à un manque de motivation du probablement à une reglementation toujours remise en cause
Bonjour à toutes et tous,
Présent depuis 2014 j'ai assisté à l'évolution du site et je vous assure que globalement et positivement il s'est amélioré avec écoute attentive de l'Admin vis à vis des demandes des pratiquants du site ce qui a abouti à des améliorations dans les modes, la création de nouveaux modes de jeu, un Forum en amélioration dans sa fonctionnalité, un site plus fluide et une augmentation constante d'adhérents et tout cela en grande partie gratuitement.
Dés qu'une évolution est nécessaire ou un disfonctionnement dans un mode est constaté il y a échanges sur le forum et bien souvent une demande aboutis chez Simon. Quoi qu'il advienne, qu'il y est évolution ou pas vis à vis des modes de jeu, cela engendre des joueurs satisfait mais aussi des mécontents et cela est inévitable.
Est-ce que la D1 mérite une évolution en profondeur qui fera des heureux et des mécontents, pas si sûr. Quoi qu'il advienne globalement cela ne modifiera pas le niveau des divisions du Dupli. Ce qui est sûr c'est qu'actuellement il y a un manque de joueur actif en D1 et que malheureusement cela va en décroissant de mois en mois. Modifier le delta montée/descentes dans un premier temps serai déjà une première chose à faire et voir dans quelques mois si cela s'est amélioré. Tenter un delta de 60/45 montée/descentes durant 6 mois me parait un bon compromis pour à la fois renflouer le nombre de joueurs en D1 sans trop prendre de joueurs de D2 pour garantir un certain niveau des joueurs montant sans dépeupler la D2. Au bout de six mois on fait un bilan et on avise si nécessaire.
Bon jeu
Merci Athéus de me rejoindre sur ce sujet et particulièrement sur l'idée deu delta montées/descentes. je serai partisan d'un niveau plutôt 60/40 pendant 6 mois pour booster la D1.
Serait-il possible d'en faire part à l'administration vu le nombre croissant de partisans à ce projet qui me paraît simple à tenter.
Bonjour
Si un delta semble une évidence, déterminer la valeur du delta et le nombre des montée/descentes est beaucoup plus délicat.
Pour déterminer cela il faut prendre en compte au moins 4 choses importantes:
1) La moyenne du nombre de joueurs qui ne fait pas 25 parties (pour ne pas avoir de nouveau je fais 25 parties et je reste à vie en D1)
2) L'acceptabilité dans le temps de l'augmentation progressive de l'effectif D1 par les joueurs actif
3) Pas aller chercher trop loin en D2 question NIVEAU pour la D1
4) pas "déshabillé" la D2
Comme déjà indiqué on peut prendre comme moyenne environ 40 joueurs par mois qui descendent parce qu'il ne font pas 25 parties. Fort de ce chiffre si on détermine 40 descentes comme une proposition à été faite, et bien on fait 25 parties est on est quasi sur de rester en D1 quelle que soit son niveau. Quand à la 2éme propos de 45, c'est mieux mais on peut raisonnablement penser que c'est pas suffisant. Je pense qu'il faut au moins 60 descentes pour impacter légèrement les 25 parties.
Une fois un chiffre déterminé de descentes (60 ou autres), +15/20 montée comme proposé sont des chiffres qui semblent intéressant. Cela permettra une augmentation espéré de l'effectif d'environ 8/15 joueurs par mois donc un chiffre de joueurs actif au bout de 6 mois qui commencera à être intéressant.
Une fois avoir retrouvé un chiffre de joueurs actif souhaité (la cela va se compliquer car tous le monde n'aura pas le même puisque certain privilégie l'attente alors que d'autre le NIVEAU, donc comme bien souvent il faudra trouver le meilleur compromis) , le DELTA devra être réduit pour ne pas se retrouvé avec une D2 trop démuni au fil du temps. Un DELTA de 10 voir un peu moins permettra une stabilisation de l'effective voir une légère augmentation au fil du temps comme dans le passé avant dernière réforme.
Cette solution de mettre en place rapidement un DELTA est bien meilleur que celle proposé dans le passé de faire montée 100 joueurs exceptionnellement qui logiquement ferait qu'on irais chercher très loin dans le classement D2 donc des niveaux beaucoup plus faible. Déjà que certain se plaignent du niveau de la D1, alors la ils vont s'arraché les cheveux. De plus, "déshabillé" brutalement la D2 sera probablement mal perçu par la D2 car actuellement elle ne peut pas se le permettre avec seulement une moyenne d'environ 400 joueurs réalisant au moins 25 parties.
Comme je l'écrit en permanence, ATTENTION de ne pas proposer quelque chose qui améliore le problème et en créé un autre comme on la déjà vu dans le passé.
Hello !!!
Pendant que j'ecrivais sur un autre, j'ai été comptabilise abandon lol on attend 1 h pour jouer en dupli on écrit sur le forum pour exprimer son opinion, du coup on est nul au resultat lol taisez vous les trolls qui ne jouez meme pas en D1 regulièrement!!! serieux l'autre qui prone 3 top d1 , masters à vielol degagez serieuxlol dans n'importe quel sport; champion du monde ou pas les meilleurs jouent regulièrement... le niveau des masters il est bon ou il est pourri? il est pourri lol il y a eu moins 4 très bons joueurs de D1 qui ont arrete de jouer dès fevrier cette année ..... serieux vous parlez participation et vous ne vous ne jouez meme pas 25 parties en D1 lol
serieux c'est l'hopital qui se fou de la charité lol merci l'admin ,,, bravo lol
Il faut être sérieux la hausse du master trouve son origine par la désertion de la D1 et par la quasi généralisation des 25 parties.
Le système est ainsi les joueurs s y adaptent et ce au détriment du niveau de participation. Ceux qui se sont opposés à toutes évolutions de la D1.
Quand au niveau du master. Il dégringole chaque mois. Avec cette egibilité a vie et ces 3 top 30 calculés sur une période infinie, il ne peut en être autrement. Le problème ne vient pas des joueurs mais des règles en place qui sont permissives et à l opposé de l exigibilité de qualité des joueurs que sous entendait ce tournoi master qui est devenu le tournoi dis fidèles...
Cordialement,
Nb : Les lol risquent de tomber à Gravelottes. Lol
Hello!!!
moi je pense que tu devrais essayer de t'ouvrir un peu... il serait peut etre temps de mettre au moins 5 top 30 pour participer au masters.... tu n('arretes pas de vendre ton masters, merci l'admin qui t' a fait plaisir, de ces propres mots par téléphone...si si ce n'est pas un mensonge.... il y a eu d'autres joueur qui ont eu Simon au tél aussi... moi par contre j'ai du vécu, je suis pas un gosse, je connais les lois et donc tu devrais apprendre à te taire... si le niveaui baisse en d1 c'est à cause de toi malgre que tu penses que tu agis bien.... ou sont passé par exemple zedom, lou biou, zaze des joueurs multi fois dans le top 30 annuel D1 ces 5 ans dernières années. on t il joué en masters ...euh non pour essayer quoi.... le gars il a un bourrichon pas possible les très bons joueurs D1 ne jouent pas les masters et maintenant plus la D1 !!! c'est un fait!!! tu veux contester ? avoir une tonne de joueur squi en masters ne signifient pas que ce sont des tres bons joueurs, au contraire ; le Niveau d1 c'est D2 et les masters depuis au moins c'e que des joueurs moyens qui ne comptent meme pas les atouts qui sont qualifiés! bravo !!!! c'est normal d'etre qualifié à vie aux masters? faut vraiment avoir un égo surdimensionné ppour croire en ce genre de choses!!! dnas certains certains sports les champions du monde sont qualifiés pour le prochain championnat mais dans 90% des sports, c'est tout les ans que doit montrer et prouvé son niveau.... y a que des trolls sur internet qui osent ne pas comprendre ce qui se passent dans la réalité....Je dois me taire ? certainement pas !!! Dis merci à monsieur L'admin.vous contestez on en discutelol je suis pas hautain je sais d'ou je viens!!!bye
Il y a une chose quand même qu'il ne faut pas oublier.
C'est vrai que l'arrivée de joueurs d'un niveau plus faible que le votre peut vous gêner au début. Mais cela nous permet également de progresser, nous confronter à plus fort nous fait avancer.
le système de sélection est peut être en partie fautif mais il faut également que les participants acceptent les conseils et remarques des autres. Et une part d'indulgence et de patience sont nécessaires. Je suis d'accord que le niveau est à améliorer mais c'est un travail collectif. Des joueurs participent à la D1 pour passer le temps et peu leur importe de bien jouer ou pas. Au bout de 25 parties jouées en D1, on peut peut-être offrir à ces joueurs un espace compétition "détente D1", réservé aux joueurs D1. En plus de changer le mode de sélection pour la D1
Je suis entièrement d'accord, le problème de la D1, c'est pas le niveau des joueurs. La D1 est une compétition de passionnés prêts a s'affronter cartes au clavier.
En revanche, l effectif est actuellement insuffisants.
Les raisons sont multiples :
- un effectif insuffisant résultat des règles de montées descentes qui conduisent inéluctablement a un baisse du cheptel
- le maintien de comptes inactifs sans compensation par de nouveaux joueurs actifs
- un classement qui poussent les joueurs à s'auto limiter à 25 parties par mois. Je le fais, la majorité des top 30 le fait. C est un vieux débat. Comment contre ce plafond de verre des 25 parties....
- un réservoir en d 2 inexploités
-enfin et c'est loin d 'etre anecdotique : un master mal pensé qui siphonne notre pauvre D1, des joueurs rattrapés par la persévérance sont éligibles au master sans réellement en avoir les qualités.
Cette n'est pas exhaustive. Il ne faut oublier que pour les meilleurs jouer en D1 est gratuit et la site n'est pas récompensé de ses investissements, des joueurs accumulent les parties gratuites sans faire vivre le site.
La situation est a mon sens. Nous sommes dans un cercle pervers, chaque mois l effectif diminue, le temps d'attente pour le complètement des table s'allonge, les parties se compilent de plus lentement. Et chaque mois ces durée s'allonge et nombre d'actifs se réduit..
Bien sûr qu il siphonne, pendant qu il joue en master, ils sont absents de la D1. Du temps de la splendeur de la D1, nous étions de nombreux joueurs a dépasser allègrement les 25 parties. Parmi ces joueurs certains ont quitté ce site, d autres font 40 parties dont 15 en master.
A l époque, ceux qui avaient conscience qu il fallait réfléchir à une organisation de la D1 ne favorisant pas le calcul mais la participation, et qui effectuaient une quarantaine voire une cinquantaine de parties mensuellement, étaient dénommés de manière assez irrespectueuse les marathoniens.ses propos Et pourtant, c est bien qui faisaient vivre la D1. Après avoir végéter pendant deux ans le master et désormais devenu un d1bis qui progressivement croque la participation de la D1.
La D1 et le master comptent. On a envie que mes 2 perdurent et se développent.
Pas besoin de se bagarrer.
Le master a besoin de la D1 pour se développer , la D1 doit se redevelopper car elle attire moins de monde qu'avant. Donc Denis a tout intérêt à ce que la D1 retrouve une nouvelle énergie. Et la D1 n'est pas moins bien que le master, par contre l'admin doit être réactif car les chiffres sont parlants.
Je ne sais plus si quelqu'un l'a contacté à ce sujet pour déjà l'en avertir ?
Bonjour
@bridgeur
J'ai écrit une réponse ce matin est elle a disparu
Pourquoi il y a que 5 tables par tableau en MASTER
Et bien on peut pas sans permettre plus dans une compétition DUPLI ou il y a un nombre limité de joueurs.
Avant il y avait 8 tables en MASTER, et bien les compilation pouvait atteindre beaucoup plus qu'un mois (de mémoire ca allait jusqu'à 2 mois voir disparaissait), et au bout de ce temps très long il y avait plus que parfois 1,2 ou 3 tables, les autres avait disparu car trop ancienne. C'est pour cela qu'on est retombé à 5.
Pour 3 TOP 30 dans un laps de temps impartis, la aussi c'est pas bon. Il y aura encore moins d'éligible qu'actuellement donc plus d'attente et des compilation plus tardive. Es ce souhaitable.......................
Surtout un paramètre à avoir toujours à, l'esprit, ne pas confondre ELIGIBLE et participant...............
Pas de problème pour que le MASTER évolue dans le bon sens, mais ces 2 propositions ne sont pas bonne
Par contre le TOPING la c'est une proposition intéressante