Discussions portant sur le forum en lui même.
IMPORTANT MAIS PAS URGENT
Bonsoir à tous,
Le jour de la fête des mères,
Ma maman est dcd.
-ne répondant pas au tel pour la fête des mamans
j'ai foncé chez elle ...
Je la trouve entre la grille et l'escalier qui monte vers le perron de SA maison, son cocoon, son refuge, son antre.
...
dans la panique évidemment que je fais le "18"
ATTENTION A DIFFUSER TRES LARGEMENT :
Le protocole D'une opératrice DU 18 qui vous répond est de vous demander si la personne pour qui vous appelez est en vie.
Dans la panique ... C'est ma maman quand même
J'ai répondu je sais pas !!!!!!!
Suite du protocole de l'opératrice du 18 : question :
"Savez vous faire un massage cardiaque ?????
Moi dans le stress la panique et ne sachant pas mentir ....
J'ai répondu 'ben oui j'ai mon brevet de secouriste"
RESULTAT :
- L'opératrice du "18" n'a fait que son job
... je ne lui en veux pas.
Mon frère par contre -le lendemain- l'a pourri au tel !!!!!! :
"Mais ... Comment vous avez pu faire ça à ma p'tite soeur !!!!
Cest inhumain, inadmissible et un véritable un cauchemar pour elle !
Bref !...
DONC EN RESUME
Je me suis retrouvée à faire un massage cardiaque sur le corps sans vie de ma propre Maman -froide et dcd surement depuis la veille-
...
LE JOUR DE LA FETE DES MERES
CONCLUSION :
=) A la question de l'opératrice du "18" : Savez vous faire un massage cardiaque ,,,,,,,
=) REPONDEZ NON !!!!!!!!!!!!!!!
Et elle vous dira surement que le camion de pompier arrive au + vite.
Cela vous évitera .... un traumatisme marqué à vie
REPONDEZ "NON" ...,JE SAIS PAS faire un massage cardiaque .... je suis "choisissez votre métier"
BREF ....
CEST VOTRE JOB ...
ENVOYEZ MOI LE CAMION DES PONMPIERS ASAP,
SVP .... VITE !!!!!!!!!!!!
MOI JE SAIS PAS FAIRE ..
Parfois dans la vie
- si l'on ne sait mentir ....
Il faut juste FERMER SA GUEULE !
Je ne suis sur aucun réseau social, donc je diffuse "à l'ancienne"
merci à tous
Yelval
Situation plus ou moins vécue et la les pompiers sont intervenus plus de 2h apres le décès pour tenter un massage cardiaque ,consternant mais ça s'appelle procédure. J'ai pu dernièrement éviter cette situation pour ma mère suite à cette situation vécue pour un ami .Procédure est un terme qui me deplait car trop evasif et imprecis
C'est le protocole .... a t'on répondu à mon frère !
Le protocole de quoi ?????????? me suis dis-je !!!!! LE PROTOCOLE DES IA
Je suis sincèrement désolé et triste pour toi Yel car tu as vécu un traumatisme ce jour là ..
Essaye de combattre la haine qui doit être en toi et surtout ne culpabilise pas.
Bon courage .
Bonsoir,
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.
Merki Emilio
J'ai passé le cap de la culpabilité en passant à "j'ai TOUT fait pour la sauver"
bon avec quand même plusieurs semaines et un ENORME trou noir de 48h entre le dimanche de la fête des mamans et le mercredi : ??????? y'a eu des lundi et mardi cette semaine là ???????????
Mais l'image de la scène est ..... inhumaine et insurmontable ...
Donc je réitère (Bélier ascendant Pitbull) :
VOUS NE SAVZEZ PAS FAIRE UN MASSAGE CARDIAQUE V!!!!!!
Sauf si vous savez le faire "pour de vrai" et que c'est pour REELLEMENT sauver une vie.........
Merki Emilio
Merci tite grenouille ....
MERCI FROG
Bonsoir,
Je compatis car je connais ton désarroi, je te conseille d'essayer de contacter pour bénéficier d'un suivi concernant le stress post traumatique.
D'autre part, je ne vais pas t'expliquer mes connaissances en secourisme. J'ai également 3 pompiers dans ma famille et je peux te dire que malheureusement chacun fait son possible. Sans entrer dans le domaine politique, il faut savoir que les budgets sont serrés de plus en plus depuis des années. Cela a entrainé la fermeture de casernes et la diminution des effectifs de sapeurs. Les pompiers ainsi que les membres des centrales d'appel font leur possible mais cela est de plus en plus difficile. les ambulances privées devraient prendre le relai mais ce n'est pas toujours le cas. Le fait de dire que l'on sait ou que l'on ne sait pas faire un massage cardiaque ne change rien dans certain cas s'il n'y a pas suffisamment de personnel ce jour la, c'est de venu une loterie . Ceci est honteux de la part de nos dirigeants car la vie des gens est, pour juste eux, un problème de de ligne de budget.
Cela ne te consolera pas mais je peux te dire que malheureusement les cas se multiplient: non réponse des services de secours, attentes très longues des secours........... Je pense qu'il est temps que nos élus (peu importe les partis politiques) prennent les décisions nécessaires pour revenir à un fonctionnement efficace de notre chaine de secours. Elle était l'une des meilleur au monde il y a quelques années.
Pour avoir rencontré des personnes avec des difficultés identiques aux tiennes je te renouvelle mon conseil de suivi post traumatique. A une époque tu pouvais avoir une aide au niveau des hôpitaux publiques. J'espère que c'est encore le cas, autrement parle en à ton médecin.
Courage pour la suite
Etienne
Courage ma belle. Je connais un peu la situation, en 2015 j'ai fais un double arrêt cardiaque, en 2017 infarctus, 2021 infarctus, j'ai trois stens et un triple pontage. Aujourd'hui j'ai 65 ans. J'ai eu la chance que le samu et les pompiers sont intervenus par deux fois, la 3e fois je l'ai senti arriver je me suis rendu à l'hôpital par mois même.
Bon courage
Compassion Yelval,
Nous sommes de tout coeur avec toi !
Salut,
depuis 25 ans le service public est démantelé, pierre après pierre...pourtant c'est le ciment d'une société...l'éducation, la santé, la culture...et au profit de quoi, au profit de qui ? A qui profite le crime ?
Cela ne signifie pas qu'on puisse sauver tout le monde, ou que cela aurait changé quoique ce soit dans le cas précis de Yelval. La vie est parfois cruel, une suite d'épreuves dont certaines s'adoucissent avec le temps, je te le souhaite. Il faut se donner du temps, se pardonner...tu n'as pas donné la mauvaise réponse, tu as essayé, au pire peut être as-tu mal évalué la situation, mais rien ici ne doit te faire culpabiliser, tu as essayé dans une situation ou les émotions sont tellement plus fortes que nous.
Tout autour de nous , chacun voit bien se multiplier les erreurs de diagnostic, d'aiguillage. Passez une nuit aux urgence de l'hôpital public et vous verrez l'état lamentable dans lequel il se trouve...victime de 25 ans de gouvernance ultra capitaliste (de soi-disant gauche comme de droite).
Et dans le même temps on voit des cliniques privées ultra moderne avec dépassement d'honoraire et chambres de luxe pour privilégiés...ceux là ne passerons pas une nuit blanche aux urgences, à 83 ans (comme ma mère le mois dernier), victime non pas de mauvais médecins, mais d'un cruel manque de moyen.
La volonté politique est d'enrichir les actionnaires, en présentant l'argument minable de vouloir réduire les dépenses publiques...mais qui y croit encore ?
Bon courage à vous et votre famille, ce sont vraiment des moments délicats où l'on se sent impuissant quelques soient les circonstances.
Prenez conseils autour de vous et surtout prenez bien soin de vous pour vous et votre famille.
Toutes mes condoléances mais c compliqué toutes ces formalités !!!
Je ne crois plus en rien désormais NI LE 18 NI LE 15 !!!
Je sais de quoi je parle !!
Courage
Toutes mes condoléances Yleval, que votre maman repose en paix.
Bon courage à vous afin de de sortir de ce traumatisme.
Toutes mes condoléances!
La vie continue pour toi, il te faut beaucoup de courage je sais! Cette situation est dramatique je te souhaite de pouvoir surmonter cela! Tu dois regarder vers l'avenir, et te faire aider si besoin! Toutes mes pensées vont vers toi.
c'est ok j'ai lu et compris , tout d'abord toutes mes condoléances , j'ai vecu qlq chose aussi, mon papa en fin de vie (cancer généralisé) un matin l'auxiliaire de vie l'a trouvé sur le sol , je cours comme une folle, le medecin me dit appelé le samu c'est ce que j'ai fais , mais avec leurs questions x et y ,je leur au dis qu'il etait en phase terminal , bin ils ne se sont pas déplacé , j'ai dû tél aux pompiers qui l'ont emmené a l'hopital ,il est decede ds l'apmidi ds mes bras , apres m'avoir supplié de le ramener chez lui , et s'etre bcp débattu , il y a laissé ses dernières forces ... j'ai reussis a gerer parce que c'etait une question de semaine mais qd mm on ne devrai jamais vivre ce genre de choses Lise
Chers "8" joueurs qui sont gentils de suivre mon sujet.
Je rentre de "vacances" ce soir et j'ai passé 19 jours près de la tombe de ma maman.
Je lui ai parlé de vous, de vos témoignages, de votre bienveillance, de vos messages si chaleureux ....
Je vous remercie de tout coeur de m'aider à traverser cette épreuve.
Et je vais suivre vos conseils et suivre une thérapie de EMDR.
Trop de cauchemars m'ont envahie depuis la fête des mamans.
Merci de tout coeur de votre "présence" près de moi.
Des zous
Yelval
CC ma douce amie que j'aime beaucoup. Mais quelle horreur tu as vécue. Je suis désolée pour toi, ta famille et surtout ta maman qui de là-haut doit être très fière de toi. Tu as un courage inimaginable. Je te présente toutes mes sincères condoléances. Je te souhaite de te remettre de toutes ses émotions et traumatisme que tu as vécu.je t'embrasse du plus profond de mon coeur. Bon courage YELVAL A BIENTÔT
Bonsoir, je compatie aussi sur cette expérience éprouvante et horrible que je ne souhaiterais pas vivre et que je ne souhaite à personne d'autre.
Je te souhaite toute les bonnes choses pour évacuer, exorciser ou du moins amoindrir cette souffrance. Je pense déjà que le fait d'avoir partagé cette épreuve t'aide, du moins je l'espère...
Quoi qu'il en soit, n'oublie (n'oubliez) pas: Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
Ma sensibilité et mes plus belles pensées vont vers toi en ce moment! Que ces quelques mots puissent t'aider encore un peu plus...
Courage ma chère amie. Je suis de tout coeur avec toi. Je t'aime bisous avec toute mon affection. Prends bien soin de toi. Ton amie sincère.Véro
Je viens de te lire Yelval, mon époux se joint à moi pour t'adresser nos sincères condoléances.
Quelle horrible histoire que tu as vécue...Je voudrais avoir les mots pour t'arracher cette image...Pense bien à tes bons souvenirs que tu as vécus avec ta maman....c'est la seule chose que tu devrais garder... La vie est tellement éphémère, qu'il nous faut garder le souvenir de c'est être très cher...c'est la chose qui doit rester. La mort est la preuve que seule la vie est une vraie richesse. Vis la tienne pleinement , c'est ce que ta maman voudrait pour toi....J'ai encore ma pauvre petite maman qui a 95 ans ...cancer des poumons, du colon et de l'estomac...maman est en fin de vie...en HAD car j'ai voulu qu'elle finisse ses derniers jours à mon domicile...tous les soins sont effectués par une belle équipe qui m'aide...mais bon cela reste très dur...et je ne voudrai aucunement vivre ce que tu as vécu....Les mots parfois ont aucune puissance mais les bisous consolent un peu et soignent bien des douleurs...Reçois les nôtres de tout coeur.
Quelle experience horrible! Ta maman et toi seront dans mes prieres.
Merci de ton message pour eviter une autre tragedie. Ce conseil sauvera peut une vie.
Bon courage a toi et ta famille.
C'est une expérience réellement traumatique que tu as vécue là. Et je pense que les personnes qui te recommandent de te faire aider sont de bon conseil. L'EMDR est une technique efficace justement pour aider les personnes victimes de traumatismes (attentats, etc). Tu pourrais l'essayer.
Et continuer à te dire que tu as fait tout ce que tu as pu devrait pouvoir t'aider à faire ton deuil malgré tout.
Je te souhaite beaucoup de courage et je pense fort à toi.
Bonjour Yelval,
Quel triste moment tu as passé ! je pense qu' il n a pas de bonne manière pour perdre un proche et ce moment peut marquer de beaucoup de façons !
Je te souhaite de rester forte dans cette douleur et n oublie pas de reprendre se rdv, je te fait pleins de bisousssss, à bientôt .
Merci Lorraine,
Merci d'avoir lu, merci de ton message.
Oui je dois reprendre ce rdv je le sais ; mais samedi dernier j'ai signé seule le compromis de vente de la maison de maman et j'ai bcp de mal à m'en remettre.
Je verrais ce thérapeute plus tard.
Maintenant il faut vider 49 ans de souvenirs, la maison de mon enfance et quitter l'endroit où j'ai grandi et où j'ai retrouver ma maman sans vie.
J'aimerais avoir la Deloréan pour aller faire un tour dans le futur, lorsque ce cauchemar sera terminé.
Plein de zous
Bonsoir à ceux qui suivent encore mon sujet.
J'ai une question : quelqu'un connait-il ce conte ou histoire des "7" ?
Je m'explique : hier 26 février 2025 est décédé un de mes plus proches amis ; maman est décédée le 26 mai 2024 jour de la fête des mères.
Entre ces 2 dates 26.05.2024 - 26.02.2025 : cela fait 7 décès de proches pour moi.
Donc re-enterrement jeudi prochain.
Connaissez-vous cette légende qui dirait que cela s'arrête à 7.
Bonne soirée à tous et plein de zous.
Yel
Salut Yelval,
Ben non, et celui qui dit le contraire raconte de belles histoires, peu réalistes.
Non seulement ça ne s'arrête jamais, mais en plus pendant un temps ça s'accélère, nous vieillissons et le monde autour de nous, nos connaissances, nos familles vieillissent aussi...
Puis si vraiment notre tour tarde à venir, alors au bout d'un certain temps notre petit monde est dépeuplé, de fait les périodes de deuil se raréfie...et c'est pas forcément bon signe.
Par un bout ou un autre, la réalité finit toujours par nous rattraper, alors profitons d'être vivant en le partageant avec ceux qui peuvent :)
Bonne soirée
Oui Frog tu as raison, l'humain est solide...mais fragile aussi et quand on est trop déstabilisé, demander de l'aide est une réponse qu'il ne faut pas négliger.
Exprimez les réactions de deuil c'est déjà pas facile ! Et Yeval la fait !
Reconnaissez que ce n'est pas chose facile pour certaine personne très sensible...Et en plus plusieurs décès consécutifs rendent encore plus dure cette situation de vide... Pour l'avoir vécu en septembre et octobre dernier nous avons perdu nos maman mon époux et moi ...Mais nous étions 2 et nos enfants pour nous soutenir et nous réconforter...Certainement que notre Yeval à besoin de réconfort et tout bon conseil peut être dit mais ne pas être réceptionner car cela n'ai peut-être pas le bon moment malgré qu'aucun de vous n'avez tort....et votre bien bienveillance lui échappe peut être...
Ce que je veux dire c'est que tout cela, lui est survenus trop d'un coup.. et son déni, si déni il y a et justifiable...Après dire la série des 7 ou le hasard pour moi aussi cela et baliverne mais bcp de personne se rattache à des superstitions et en ont besoin de cela pour avancer. Je trouve que l'on doit respecter aussi de tel choix.
Après tout, personne sur de tel sujet peuvent être convaincu du vrai ou faux. Moi pour ma part j'ai pas la science infuse (mais diffuse oui lol un peu d'humour)... Que chacun fasse et pense comme il l'entende. La situation de deuil bien souvent ne peut pas se faire tout seul ..pour certain y a plus de travail à faire pour arriver à faire les ajustements nécessaires dans ce rapport avec la mort, afin d'intégrer cette perte d'un être cher dans notre vie. L'aspect particuliers du décès lui même (je fais allusion à la maman de Yeval), la forme physique, notre santé l'expérience de vie. Contenu de toutes les choses qui déterminent les réactions d'une personne, on peut voir pourquoi il n'y a absolument aucun moyen pour quelqu'un d'autre de pleurer ou de vivre le deuil de la même manière.
Aussi, pour cette raison, il n'y a pas de façon correcte de répondre à la perte de nos cher disparu.
Bien qu'il existe des processus communs que les gens doivent suivre pour apprendre à vivre sainement avec un deuil important, tout le monde va s'y prendre à sa façon.
Ma suggestions Yevale , ne laisse personne te dire comment tu dois pleurer et vivre ton deuil.
Yeval reçoit les messages que tous te font car si on prend le temps de t'écrire c'est que l'on veut te soutenir et on partage ta peine. Certain, moi la 1ere, on a un manque de taque ou on n'a pas les mots que tu voudrais entendre et bien sûr nous sommes que des humains bien imparfait et chacun s'exprime à sa manière en plus c'est un sujet pas facile. Il est à prendre avec des pincettes.
Mais Yeval soit sûr de notre amitié sinon on ne serait pas là.
Bien quand mps je t'es témoigné mon soutient ... J'ai mis un moment pour a nouveau poster sur ton blog car ce n'est pas chose facile d'exprimer de tel douleur mais voilà à mon tour j'ai voulu te dire combien tu es importante et qu'il bon de te voir dans le site non avec ton tableau noir qui m'avait interpelé mais avec ta ROMY. Bien sincèrement je te tends mes bras et te fais une grande accolade accompagnée de gros bisous qui soignent un peu et qui veulent consoler ton chagrin.
Ohhhhhhhhhhh Monica !!!!
Que dire si ce n'est à quel point ton écrit me va droit dans le coeur ; me réconforte et me touche réellement.
Tu as tout compris et je t'en remercie vivement.
Dans 48 heures, cérémonie de mon ami : j'étais danseuse, et jouait dans une opérette ; à cause d'une arabesque à la con je me suis fais un tour de reins ; suis rentrée en coulisses ; panique car le prochain ballet était environ 10 minutes plus tard : un homme a débarqué précipitamment et m'a "manipulée" : il était kinésithérapeute dans la vie et ténor dans cette opérette ; j'ai pu retourner sur scène en moins d'une minute grâce à lui, et cet événement a marqué le début de 39 ans d'amitié !
Nous l'enterrons Jeudi.
Sinon, pour revenir sur cette "série" : j'ai appris la mort d'un autre proche aujourd'hui à 12h03.
Mais ... bon ... inutile d'en parler puisque : je suis en vie après tout.
Merci à toi.
Tu as toute ma reconnaissance et mon respect.
Yel
Et je vous libère tous de la recherche de la tradition des "7" puisque depuis 12h03 ce jour, j'en suis à "8".
Merci de tous vos témoignages et votre soutien.
Des zous.
Yel
Oui Monica, MA ROMY est près de moi et merci d'avoir remarqué ce tableau noir en son temps.
Re coucou !
Je voudrais aussi partager mon point de vue sur la coexistence de plusieurs faits (soit 3,5, 7 ou 8 fois), sont des actions ou idées, qui ne les rend pas compatibles avec le destin.
Je m'explique par l'expression si souvent dite : Jamais 2 sans 3 !
Elle est utilisée pour signifier une croyance selon laquelle un évènement, bon ou mauvais, qui s'est produit deux fois va nécessairement se produire une troisième fois.
Elle s'utilise aussi pour prévenir qu'une bonne ou une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule.
Mais bon qui peut dire combien de fois on peut chuter sur la même pierre mal placé et le refaire le lendemain.
Que dire sur les factures qui nous vient sont-elles pas au nombres bien souvent de 3 ? (EDF, Eau, assurance) ...
Quoiqu'avec la dématérialisation plus rien dans les boîtes aux lettres !
Mais bon ! hélas ! On paye quand même ! lol
Puis que dire des faireparts de naissances ou mariages.
Pour ma part lors des fêtes des mères je reçois 3 bouquets de fleurs et oui j'ai 3 enfants !
Et bien voilà ! jamais 2 sans 3 ! lol
Remontons l'origine de cette expression :
Cela viendrait directement de l'expression du XIIIe siècle : Tierce fois c'est droit !
Qui signifiait qu'une action ne pouvait être correctement réussie que si elle était exécutée trois fois.
Un sens très logique à une époque où presque toute la population travaille de ses mains.
Bien souvent vraie, l'on ne peut pas faire certaine chose correctement en une seule fois, et que sa répétition amène toujours un certain savoir-faire et une amélioration.
Pour ma part je me suis vue à mes début refaire 5 fois pour réussir une chaussette au tricot.
Donc je réussi au bout de 5 fois les choses ! lol
Vous comprenez mieux pourquoi j'aime les parties personnalisées au moins à la 5 éme prise je réussie à la perfection ! mdr
Je suis bien dégourdie ! L'essentiel c'est de réussir ! non !
En espérant avoir fait avancer le Schmilblick je vous salue abondamment de bisous.
Non Monica je ne suis pas d accord avec toi pour le 2 jamais sans 3 , j aurai plein d exemples a te citer me concernant dans ma vie maintenant j en attend même le 3 bien souvent et ça arrive souvent. Pourquoi le 3 et pas un autre chiffre ?