Discussions portant sur les mode de jeux Tournois quotidiens à 4 ou 5 joueurs.
Bon, je tente pour la première fois depuis des années, une partie où le preneur n'a clairement pas l'intention de gagner. Et deux autres où les preneurs sont aidés par un défenseur. Mais bon je dis ça je ne dis rien hein ??
Quel chance.
Seulement la 1 ère fois.
Pourtant courant.
@ SUN TZU 60 Depuis des années, ça veut dire que je le faisais plus justement à cause de ça.
Salut,
il y a 5 ou 6 ans, je suis alerté par des potes à propos de la compète dupli...où il y a un joueurs (en tête de la compète) qui semble aidé par un autre joueur...le hasard fait qu'ils se retrouvent souvent à la même table.
Vu que j'avais gagné la compète mensuelle à 2 reprises, mais que je ne la jouais plus, ils ont pensé que j'avais la légitimité et l'objectivité pour y voir de plus près.
En effet, nos 2 compères choisissaient des heures ou le site est très peu fréquenté 8h00 du mat, ou 2 heure du mat...bref, facile de se retrouver à la même table.
J'ai analysé leur stratégie, ou l'un jouait très mal en def contre son ami et très bien quand les 2 autres joueurs étaient preneur. Et il jouait très mal en tant que preneur...
Et bien, une fois compris leur système et surtout en avoir noté la récurrence, 8 ou 10 fois dans le mois, quand le "hasard" les mettait à la même table, j'ai alerté l'admin du site et lui ai transmis l'analyse de quelques irrégularités flagrantes ainsi que les dates et heures des parties.
Les 2 tricheurs se sont vu bannis, définitivement je crois, ou peut-être 1 an seulement, je ne m'en souviens plus.
Bref, c'est chronophage, mais de temps en temps, il faut s'y mettre...ça calme les ardeurs de minables qui espèrent obtenir un peu de gloire...puisqu'il n'y a rien d'autre à gagner.
Tu cibles les tricheurs, tu cherches la récurrence en checkant qq parties ou bizarrement ils se retrouvent...et si le schéma se répète, alors tu mâches le boulot de l'admin en lui apportant sur un plateau la tête des grugeurs.
Bon courage !!
@ Tondjo, tu l'as dit bouffi. C'est bien le courage qui me manque pour m'attaquer à ce genre de personnage, surtout qu'à mes débuts j'étais plutôt véhément et le staff récalcitrant pour lutter contre ça, un peu dégoûté du coup.