Infos joueur
Parties
Publications
Crédits
Biographie
Si tu ne montres pas ta vraie gueule, c'est que t'as des choses à te reprocher..
(Faites défiler jusqu'en bas si lire ne vous épuise pas, comme beaucoup de nos jours.., ma bio est longue ;-))
Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs (François de La Rochefoucauld)
J'ai appris à jouer au Tarot au lycée dans les années 70, précisément lors de la grande renaissance de ce jeu en France. Content de voir qu'il y a toujours des amateurs.
Je n'avais pas joué beaucoup depuis, faute de trouver des partenaires, jusqu'à ce que je trouve ce site. Vive Internet !
Je ne joue qu'au Tarot à 5 (sauf quand je me trompe de bouton..)
Je trouve le Tarot à 4 parfaitement ennuyeux. C'est un jeu complètement différent et j'observe que les joueurs de 4 qui jouent à 5 sont facilement repérables : ils jouent tout seuls, sans tenir compte du partenaire, ils appliquent les codes du 4, inapplicables à 5, se plaignent souvent de la chance, inhérente au jeu à 5 et traitent les purs joueurs de 5 de joueurs de "poker", ce qui ne veut rien dire, d'autant que les abaques à 5 n'ont rien à voir avec celles de 4 pour l'évaluation d'une main.
D'ailleurs, aucun joueur bien classé du Tarot à 4 ne figure dans le Top du Tarot à 5. Vérifiez par vous-mêmes en cas de doute et posez-vous la question de pourquoi.
Si vous avez des arguments, appuyés par des faits, à m'opposer, je suis disposé à les écouter.
Personnellement, je préférerais ne pas jouer avec des joueurs hybrides, mais bon, on doit subir leur déformation..
NOUVELLE SECTION DE MA BIO EXTREMEMENT LONGUE (et ça ne va pas s'arranger..)
Comme vous avez été nombreux à me signifier - parfois grossièrement - que ma "biographie tarot" était trop longue (trop longue pourquoi ?!? Je n'oblige personne à la consulter et encore moins à la lire en entier, de toutes façons les gens ne lisent plus..), j'ai décidé d'y ajouter, en tête, une nouvelle section, extrêmement longue. C'est une analyse sociologique systématique des profils rencontrés sur ce site. Je vais la compléter au fur et à mesure , en affinant chaque fois, pour prolonger le plaisir..et ma biographie Tarot ;-)
Profil 1 : les allergiques au risque
Ces joueurs considèrent, à tort, qu'on ne doit prendre que lorsque l'on est sûr de gagner. Donc ils ne prennent que lorsqu'ils ont 3 rois et minimum 2 bouts et 6 atouts. Singulièrement, les plus extrêmes d'entre eux figurent souvent en queue de classement, de manière très NETTE. Allez consulter la fin de classement à la fin de chaque mois, vous allez facilement en identifier. En cas de doute, ayez la curiosité de consulter leurs historiques de parties, c'est édifiant !
Ils se subdivisent en 3 catégories :
1) Les hyper-prudents, convaincus que la moindre prise de risque les mènerait à la déchéance, alors que le risque est inhérent à la victoire. En général, ils se font traiter d'"épiciers" ou de "bétonneurs" (ma terminologie préférée), mais certains, moins timorés, sont difficiles à repérer à première vue.
2) Les hyper-empathiques qui ont peur d'entrainer quelqu'un d'autre dans leur perte en les appelant. Ben..dans ce cas, tu ne joues pas au Tarot à 5, quoi..Reste donc jouer à 4 !
3) les hyper-psychorigides, qui ont intégré mentalement des "pseudo-règles", n'ayant aucun fondement statistique, mais à leurs yeux INTANGIBLES, telle, par exemple, que "On ne chasse pas quand on est en défense". Ah bon ? Ou "On ne prend pas si on n'a pas de bouts". Ah bon ? Ou encore, "On ne fait pas de Garde Sans si on n'a pas de coupe". Ah bon ? Bref, du grand n'importe quoi qui trahit une grande ignorance de ce jeu. Ces gens n'apprendront jamais, ils sont prisonniers de leur carcan mental. Et lorsque vous "contrevenez" à leurs pseudo-règles infondées, ils vous punissent, en faisant de l'anti-jeu, quand vous les appelez. Leur ignorance crasse les a en effet convaincus qu'ils étaient investis d'une mission d'enseigner et de punir. Ça me rappelle quelques mauvais profs de mon enfance..
Profil 2: les mauvais perdants
Ils sont forts civils jusqu'à ce que vous célébriez leur défaite cinglante, qui n'est en fait que votre victoire absolue - et toute victoire se célèbre, en sport comme au Tarot, qu'on soit à l'attaque ou bien en défense - et qui se mettent alors à vous couvrir d'insultes aigries et amères.
Je suis sûr que vous les reconnaissez facilement aussi.
Profil 3: les manipulateurs
Ce sont des joueurs de bon niveau. Ils vous demandent comme amis, puis, si vous êtes bien placé dans le classement et que la fin du mois approche, ils vous bombardent soudain d'invitations à des parties privées. Le but est évidemment de vous occuper pour vous éloigner le plus longtemps possible de la compétition.
Profil 4: les théoriciens du complot
Ils se pensaient très doués et ne comprennent donc pas pourquoi ils ne gagnent pas systématiquement. Il doit y avoir une explication. Pas besoin d'aller chercher très loin, puisqu'ils ne sont pas seuls et ont eu plein de prédécesseurs qui les confortent dans leur conviction : les donnes sont faussées. Le site est truqué. Certains sont favorisés. Pourtant, étrangement, bien qu'affirmant constamment ces sornettes à qui veut les entendre, dans le chat et les différents sujets du forum, ils continuent à jouer sur ce site, tout en maugréant. Un peu masochistes, donc..
Profil 5: les schizophrènes
Vous pensez les croiser pour la première fois à votre table, car leur avatar et leur pseudo vous sont inconnus. En regardant leur fiche joueur, vous vous rendez-compte qu'ils ont déjà 50.000 parties au compteur et qu'il est donc impossible que vous ne les ayez pas déjà croisés. Etrange..Alors vous regardez leur historique de parties et vous vous rendez compte qu'ils viennent en fait de complètement changer d'identité. Leur nouveau pseudo et nouvel avatar n'ont rien à voir avec le précédent. Les précédents, en fait, parce qu'ils font ça régulièrement, en espérant faire oublier, ce faisant, les insultes qu'ils ont proférées sous d'autres identités. Bref, ces lascars ont des choses à cacher. Souvent, ils figurent aussi parmi les mauvais perdants, qui pètent les plombs et se retrouvent dans cette catégorie pour essayer de se faire oublier par la suite. Donc non seulement ils ne maitrisent pas leurs nerfs, mais ils vous prennent pour des cons. Des gens adorables, quoi..
Profil 6: les anarcho-terroristes
Ils ont décidé que les règles du site leur déplaisaient et il s'évertuent à systématiquement les torpiller.
Ainsi que le classement, le forum, enfin tout ce qu'ils peuvent pour arriver à leurs fins : forcer LEURS règles, LEURS classements, LEUR liberté d'expression, à l'exclusion de la vôtre, donc.. On se croirait sur France-Télévision.
Ils mènent des actions en bandes et ont même infiltré la modération pour faire de l'agit-prop. Ça sent la formation trotskiste à plein nez.
Par exemple, lorsque l'admin avait stoppé le filtrage de la composition des tables de jeu par les listes noires, ils ont torpillé le classement avec plusieurs techniques :
1) En créant des profils multiples qui faisaient n'importe quoi dans les parties,
1a) en particulier en annonçant des Gardes-Contre systématiques de façon à pourrir les résultats et, in fine, le classement.
1b) en créant d'autres profils qui faisaient l'inverse, c'est à dire systématiquement annoncer des prises, même quand ils avaient un jeu de chelem.
2) en faisant des "cadeaux" à toute une table en annonçant une Garde Contre et en faisant exprès de perdre de manière extrême.
Le but était de dénigrer votre propre classement, en démontrant sa "vacuité" ainsi distordue.
Profil 7 : les mythos
Leurs photos sont trop professionnelles et artistiques pour être vraies. Et hop, dans Chrome, un petit clic-droit/recherche par image et on finit par les retrouver sur d'obscurs sites russes ou chinois de mode ou de commerce en ligne de bagnoles ou de vacances. Bingo ! Ce visage appartient à un mannequin professionnel, ces jambes à une de ses collègues, cette voiture à un site d'expos, cette maison ou cette piscine se retrouvent sur un magazine de déco.
Comme écrivait Pierre Desproges : "l'ennemi est bête, il pense que c'est nous l'ennemi". Eh bien le mytho pense que nous sommes ses gogos, alors que c'est lui qui s'abreuve de sa propre bêtise.
;-)
Profil 8: les faux-débutants
C'est la 1ère fois que tu les rencontres, leurs historiques de parties sont tout récents, et ils jouent comme des très bons. C'est louche..
Oui, bien sûr, certains attardés de la numérisation ont peut-être découvert ce site tardivement, mais après toutes ces années en ligne, c'est peu probable..
Il est également possible qu'un des vioques qui jouent à ce jeu ait réussi à extraire l'un de leurs rejetons, petits-rejetons ou arrière-petits-rejetons de leur Smartphone avec Tik-Tok et leurs "games" pour leur apprendre un jeu de vioques avec des quoi ? des "cartes" ? What the fuck ?!? et qu'en plus le rejeton soit doué..
Mais c'est encore moins probable..
Donc il y a un loup. Mais quel genre de loup ?
Un agent double, ou, plus probablement multiple.
Un vieux de la vieille, sans doute plusieurs fois CRAMé - c'est à dire que plus personne ne veut jouer avec - vient de créer un nouveau profil pour passer inaperçu et piéger tout le monde.
Gros farceur !
8a) la variante "5e colonne"
Ces faux-débutants-là sont créés durant la 2e quinzaine de la compétition Premium. Leur but est de vous "suivre" à la trace dans vos parties, si vous êtes bien placé, et de s'y adjoindre, afin de vous torpiller, que ce soit comme adversaire ou comme partenaire.
Ne cherchez pas très loin pour connaître l'auteur de ces créations : il se situe légèrement derrière vous..
Profil 9: les Motards
Ils constituent une part non négligeable de la communauté des joueurs de tarot, que j'estime entre 5 et 10%. Il faut croire qu'ils se déplacent avec leurs jeux de tarot, et ils contribuent ainsi activement à la diffusion de ce jeu, comme les troupes de l'empire espagnol, qui traversaient l'Europe au XVIe siècle, ont contribué à diffuser ce jeu, initialement italien, dans toute l'Europe. Tant mieux !
Bien que faisant partie, modestement, de la communauté des cyclistes, qui ne sont pas leurs ennemis, Je ne vais pas m'en plaindre.
Personnellement, je préfère le silence au rugissement des moteurs, et l'effort musculaire aux émanations d'essence, mais je partage avec eux cet idéal de liberté et de grands espaces, et j'adore toujours le film "Easy Riders", un chef-d'oeuvre du cinéma américain.
Profil 10: les anti-sociaux
ils ne supportent pas que les gens s'expriment sur le "chat" - prévu justement pour s'exprimer - mais au lieu de le désactiver, pour eux, dans les paramètres de leur profil, ils préfèrent protester et/ou placer en liste noire ceux qui utilisent la fonctionnalité ou qui les informent de la possibilité de la désactiver.
Imaginez-vous les mêmes à une table de jeu réelle : interdit de parler et de sourire sans se faire rabrouer ou exclure. Quels tristes sires !
Profil 11: les pourfendeuses du "patriarcat"
Elles ont curieusement choisi un site de loisirs mixte, (="non-genré" dans leur novlangue) pour exprimer leur insatisfaction de la gente masculine, alors qu'il serait peut-être plus simple, alors, de jouer plutôt sur un site non-mixte (="genré"" dans leur novlangue), comme autrefois on avait le choix d'aller à l'école mixte ou non-mixte. A défaut, elles pourraient créer un tel site...
Mais non, elles préfèrent s'attabler avec les monstres qu'elles pourfendent et se divertir de les traiter de "machos" s'ils se réjouissent de gagner une partie.
Leurs ennemis jurés leur sont indispensables pour "exister".
Bientôt des sites de jeu différents pour noirs et blancs, pour petits et grands, gros et minces, barbus ou à moustache. La tribalisation est en route, l'apartheid est de retour !
Profil 12: les merdorateurs
Ils oeuvrent, autant qu'ils le peuvent, c'est à dire, à mort, à ce que rien ne change, pour garder leur petit pouvoir collectif. Si vous le défiez, ils s'appliquent à vous faire taire. Et ils y parviennent, évidemment, car c'est l'existence même de leur statut qui est en question. Des petits Gauleiter, qui espionnent vos chats, et en créent des dossiers sur vous, afin de vous faire taire ou bannir.
L'une d'eux m'a accusé d'insulter les joueurs à ma table, et a conséquemment demandé mon bannissement, parce que j'avais écrit "Faut arrêter la coke", à un joueur qui avait comme avatar, la scène du film "Scarface", où le héros, interprété par Al Pacino, se trouve devant son bureau couvert de coke, alors qu'il s'apprête à sniffer un rail. Non seulement ça démontre le total manque d'humour de ces gens, mais aussi leur mentalité de petits fonctionnaires nazis, ce qui va avec.
- -Il faudra revenir ici régulièrement pour découvrir de nouveaux profils, je les concocte avec délectation.. ;-)
Les "IAs"
Ce qu'on appelle les "Intelligences artificielles" et qui ne sont que des systèmes autonomes d'apprentissage profond - et c'est déjà pas mal - sont déjà officiellement plus forts que les joueurs humains aux Échecs, au Go, aux Dames, au Bridge et..il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas au Tarot. Attention, je ne parle pas des robots dénommés "IA" sur le site, et qui n'en sont pas..ou pas encore, malheureusement (sinon je jouerais souvent avec, pour apprendre..)
Je suis convaincu que certains joueurs utilisent déjà l'assistance de véritables IA externes pour jouer et gagner au Tarot. Ils en ont les comportements inattendus. Je trouve ça passionnant et j'attends avec ferveur qu'ils se révèlent.
La seule raison pour laquelle aucune publication officielle n'a encore été faite sur le sujet est qu'il est très localisé..en France ! En effet, le Tarot, ça n'intéresse pas la Silicon Valley..
Ma compétence dans ce jeu:
À 5, je ne suis pas toujours au taquet, il m'arrive d'être distrait, et de commettre des bourdes, parfois énormes, mais bon, je touche ma bille quand même. Je suis souvent dans le top 30 des compétitions et tournois alors que je suis loin d'égaler l'expérience tactique des vieux roués qui comptent plus de 50.000 parties ici.
Vu leur nombre et mon classement, cela signifie que ma stratégie est la bonne et je vais donc la poursuivre, tout en améliorant continûment ma tactique, en copiant simplement leurs meilleures vieilles roueries.
Je n'utilise aucune convention de signalisation parce que ça ne marche qu'avec ceux qui les utilisent et ils ne sont pas si nombreux, ni même d'accord entre eux.
J'applique juste du bon sens.
Considérations tactiques:
La chasse au petit en défense:
à ceux qui pensent qu'on ne peut pas chasser le 1 quand on est en défense à 5, je recommande de consulter quelques-uns de mes historiques de parties où j'ai mis de véritables raclées à des preneurs en leur subtilisant. Je ne suis pas très bon en défense, mais ça je sais faire, même si ça se présente rarement. Si le chien ne contient aucun atout, le 1er défenseur qui a la main doit lancer atout, même quand il en a peu, pour faire un 1er tour test, surtout si on est au fond, comme ça on peut faire tomber un gros atout du preneur, ça ne mange pas de pain. Si l'Excuse tombe alors qu'elle n'était pas détenue par le preneur, il faut continuer dès qu'on retrouve la main si le preneur n'a pas montré de poignée. Si c'est le preneur qui met l'Excuse, on s'arrête, sauf si le prochain défenseur qui a la main a plus de 5 atouts de reste. A fortiori si le défenseur qui lance détient lui-même l'Excuse ou le 21, on est alors conforté dans l'opinion que le preneur détient le 1 et on a alors une possibilité de le lui capturer. Souvent des défenseurs disent "je n'ai pas lancé la chasse parce que j'avais peu d'atouts". Oui mais ils oublient qu'ils ne sont pas seuls. A 5, on est 3, ou 4 en défense. La répartition des atouts est souvent très inégale. Donc il est probable qu'un autre défenseur détienne 6 ou 7 atouts. Il faut lancer ce 1er tour de test pour voir si l'excuse tombe, et de quel côté, voire le 21. Le défenseur qui a 6 ou 7 atouts prendra alors la décision de relancer, lorsqu'il aura la main, en fonction de la situation à l'issue du 1er tour test.
La prise d'appel:
Incomprise par de très nombreux joueurs de Tarot à 5, elle fait pourtant totalement partie de la stratégie de ce jeu, et je la pratique donc.
Elle permet à ceux qui n'ont pas de mains suffisantes depuis plusieurs tours de passer tout de même à l'attaque, en s'alliant à un autre joueur qui lui aussi hésitait. C'est le propre du partenariat. Avec 2 demi-jeux, on fait un jeu complet qui permet de gagner. Pour cela, je n'annonce une prise que lorsque j'ai au moins 2 rois à appeler (donc ça peut être 3 ou 4..) et en général 1 bout seulement. Bout optionnel si 3 rois ou plus.
Donc le principe est que, le partenaire qui annonce après moi et qui aurait hésité, est informé que j'ai une prise avec au moins 2 rois et sans doute un bout, et sait donc, qu'il a au moins 50% de chance de m'appeler s'il n'a aucun roi, 66,66% s'il a un roi, et 100% s'il en a 2. Une chance qui ne se manque donc pas, sauf si on est un idéologue anti-prise (il y en a plein, malheureusement, ce qui fausse la décision de faire une prise d'appel, car alors on risque de se retrouver seul. A force, j'identifie les anti-prises, et, s'ils sont à ma table, je n'annonce alors pas de prises d'appel. Il y a également des vicieux qui annoncent des prises d'appel alors qu'il n'ont aucun roi pour être appelés, afin de pousser les joueurs suivants à annoncer une garde et à se planter. Ceux-là je les place dans ma liste noire)
Le retour couleur par le partenaire du preneur:
Je trouve totalement inefficace, pour le joueur appelé par le preneur, de relancer une couleur et, en particulier, la couleur appelée lorsqu'il vient de poser le roi appelé. Au mieux, ça fait le plus souvent perdre des points au preneur (souvent une dame, cavale ou valet, qui aurait pu être placé à la fin, si tous les atouts sont tombés), au pire, ça lui fait perdre la partie, lorsqu'il avait prévu de capturer le 1 et que vous lui permettez d'être sauvé en coupant votre 2e tour de couleur. Je considère cela, à raison, comme du sabotage. Par principe, si le preneur n'a pas encore eu la main, son partenaire doit supposer qu'il va chasser le 1 et donc il ne doit jamais prendre le risque que ce 1 tombe en relançant une couleur qui a déjà été demandée. Il doit attendre que le preneur ait la main pour voir s'il lance la chasse ou pas.
Et si le preneur a lancé atout au tour d'avant, le partenaire doit relancer atout, même s'il en a très peu, sauf évidemment s'il détient lui-même le 1 et qu'il ignore encore qui détient le 21.
À défaut d'avoir des atouts, ou si le preneur n'a pas encore eu la main, son partenaire doit ouvrir une nouvelle couleur, c'est peut-être le preneur qui détient le 1 et il a peut-être prévu de le placer en coupant cette couleur.
Du simple bon sens, quoi..
J'apprends chaque jour, je suis plutôt audacieux et j'aime expérimenter de nouveaux tours. Alors merci aux donneurs de leçons et aux tenants de la doctrine du parti unique de garder leurs réprobations sentencieuses. Et SI, on peut prendre et gagner SANS bout !
PS: si vous vous trouvez dans ma Liste Noire, c'est pour l'une des raisons suivantes :
1) Vous m'avez un jour placé vous-même dans votre liste noire, sans raison valable.
2) Vous jouez souvent trop lentement sans justification valable (handicap, maladie: signalez-le dans votre biographie, les gens comme moi vous en seront gré et ne vous pénaliseront pas pour autant..)
Si vous n'avez pas une bonne connexion Internet, évitez les sites sociaux interactifs. Sinon, redémarrez votre routeur de temps à autre, ça aide..
3) Vous annoncez souvent des Prises alors que vous n'avez pas au moins 2 rois pour être appelé ou que vous êtes le dernier à parler. Donc ce ne sont pas des prises d'appel, donc ce sont des prises déloyales.
4) Vous pratiquez de l'anti-jeu à mon encontre, en sabotant volontairement mes contrats lorsque je vous appelle. Cette catégorie compte un nombre croissant de ce type de saboteurs, au fur et à mesure que je grimpe dans le classement ;-)
5) Vous m'avez insulté ou insulté des joueurs à ma table ou proféré des accusations publiques ad hominem injustifiées et injustifiables.
6) Vous prenez systématiquement des contrats pour empêcher les autres de le faire. Si vous prenez plus de 50% du temps sur un grand nombre de parties, vous rentrez dans cette catégorie.
7) Vous vous croyez très malin en annonçant systématiquement des contrats inférieurs à ce que vous permet votre main, afin de planter vos adversaires les plus audacieux. C'est de la perfidie.
8) Vous trichez ! Par exemple, vous êtes en défense et jouez votre 1 parce que vous savez que votre partenaire a le 21 et que vous ne devriez pas le savoir, alors même que vous savez que votre adversaire coupe sur cette couleur, puisqu'il l'a fait précédemment, gros malin ! Suivez mon regard...je suis sûr que vous vous reconnaissez !
9) Vous êtes systématiquement en queue de classement de la compétition, mois après mois, et on se demande, légitimement, pourquoi vous dépensez de l'argent, même modeste (trop modeste, à mon humble avis, ce qui explique cela..), pour y figurer systématiquement. Quel est votre intérêt exactement ? Ou plutôt, quels intérêts servez-vous ?
Etant donné que le Tarot est un jeu à somme nulle, vos pertes astronomiques se voient AUTOMATIQUEMENT compensées par des gains également ASTRONOMIQUES pour quelque autre joueur. Mais lequel ? Suivez mon regard..
10) Votre classement extravagant profite malicieusement de joueurs complices, qui perdent pour vous servir, mois après mois. Mais qui sont donc ces complices ?!? Suivez mon regard..
Pour ceux qui ne rentrent pas dans ces catégories odieuses, au plaisir de jouer et papoter avec vous, d'apprendre de vous ou de vous enseigner.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile."
|
Score classement premium à 4 |
|
0pts |
|
Score classement premium à 5 |
20ème/505 |
3920pts |
|
Tournoi quotidien à 4 |
|
0pts |
|
Tournoi quotidien à 5 |
|
0pts |
|
Missions accomplies |
|
827 |
|
Parties jouées |
|
18445 |
|
Jours connectés (depuis 10 mars 2016) |
|
1095 |
|
Abandons |
218 |
1.182% |
Médailles
Premium 4
Premium 5
Répartition des victoires, défaites et ratios
|
Premium 4 joueurs |
4  |
4  |
50  |
|
↳ En attaque |
1  |
1  |
50  |
|
↳ En défense |
3  |
3  |
50  |
|
Premium 5 joueurs |
13986  |
16888  |
45  |
|
↳ En attaque |
8521  |
2599  |
77  |
|
↳ En défense |
3204  |
11551  |
22  |
|
Challenge |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Tournoi quotidien à 4 |
0  |
3  |
0  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Tournoi quotidien à 5 |
4454  |
5329  |
46  |
|
↳ En attaque |
1696  |
618  |
73  |
|
↳ En défense |
650  |
2170  |
23  |
|
Libre à 4 joueurs |
4  |
7  |
36  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Libre à 5 joueurs |
10  |
8  |
56  |
|
↳ En attaque |
2  |
1  |
67  |
|
↳ En défense |
0  |
4  |
0  |
|
Amical à 4 |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Amical à 5 |
1  |
1  |
50  |
|
↳ En attaque |
1  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
1  |
0  |
|
Contre l'ordinateur à 4 |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Contre l'ordinateur à 5 |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Contre l'ordinateur à 3 |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |
|
Contre l'ordinateur à 6 |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En attaque |
0  |
0  |
-  |
|
↳ En défense |
0  |
0  |
-  |