Jeu de tarot
Visiteur


Infos joueur Parties Publications Crédits
Sujets postés (13) Messages postés (30) Commentaires postés (30) Sujets modérés (0) Messages modérés (0) Commentaires modérés (0)

Sujets postés

Merci monsieur l'administrateur
29/10/2024 19:09 Suggestions de mises à jour
20 réponses
Dernière réponse 30/10/2024 18:28
Bonjour,

Je n y croyais plus, mais vous avez afin pris une décision qui s'imposait.

Est ce la meilleure. Personne ne peut l affirmer mais il était nécessaire qu'elle intervienne.

D'un façon générale, le mieux peut souvent être l'ennemi du bien et il ne faut pas oublier que ce site n'est pas celui de l élite ni en master et fortiori en D1.

Ce site se veut avant tout convivial et rend notre jeu accessible à tous. Au surplus, cette correction simple et non simpliste s'inscrit dans le prolongement de l'organisation en place.

Il y aura bien d 'autres ajustements dans l'avenir, c'est normal et même bon signe. Toute organisation qui n'évolue pas, va à son déclin...
La vitalité de la D1.
30/09/2024 19:25 Suggestions de mises à jour
46 réponses
Dernière réponse 02/12/2024 00:31
Une de mes parties vient d être compilée alors que je l ai jouée le 12 septembre.

Attendre 17 jours est pour moi un record.

Ce constat confirme que la participation en D1 s affaiblit régulièrement et de manière inexorable.

A quand un recrutement afin de faire remonter l'effectif de la D1 à 400 joueurs, Seuil de vitalité de la D1.

Il est bien évident que ce type de décision devra s accompagner d'une correction des règles de la d2. Pour cela, je propose de ramener de 12 à 8, le nombre de fois où une partie doit être jouée avant compilation.

Il ne s'agit pas d'un bing band mais d'un simple ajustement.
Lettre à notre administrateur : un cadeau pour les pratiquants de la D1
13/12/2023 20:56 Discussions sur les règles du jeu
2 réponses
Dernière réponse 10/03/2024 13:16
Comme ont pu le remarquer les joueurs de D1, le temps d attente pour le complétement des tables et celui de la compilation des parties ont fortement augmenté depuis mi 2023.
Une solution existe, elle a été mise en place involontairement à l aube de l année 2022.
C est ainsi que la population de la D1 a été porté à plus de 400 joueurs, et là attente moindre et compilation rapide jusqu'au 25 de chaque mois.
Aussi, il est suggère a l administrateur de faire monter en D1 le 1er janvier prochain 120 joueurs et de limiter les descentes à 20 unités.
Cette décision boustera la D1 et ceux pour +/- deux années.

Par avance, un grand merci pour ce formidable cadeau qui bénéficiera a tous les joueurs de D1.
Pontarlier 2023, rendez-vous incontournable pour les passionnés
01/04/2023 00:26 Tout et rien
29 réponses
Dernière réponse 09/04/2023 17:24
Le week-end de Pâques la fédération organise le championnat de France du tarot en libre et individuel à Pontarlier (Doubs).

Plus de 1000 joueurs venus de tous les coins de l hexagone et de l outre mer se réunissent pour disputer ce championnat et/ou les tournois parallèles.

J y serai accompagné de joueurs de mon club et de mon comité.

Afin de pouvoir plus facilement nous identifier et faire le cas échéant connaissance je propose aux participants membres de ce site de le signaler ici.

A bientôt,
Quelques données pour mesurer la qualité du tournoi master
21/09/2022 21:18 La compétition duplicate
37 réponses
Dernière réponse 01/11/2022 13:02
Les chiffres du mois d août 2022.

Nombre de participants : 82 joueurs contre 94 en août 2021, baisse de 12 joueurs soit - 15% ;
Taux de participation : 82 sur 167 éligibles soit - de 50 %
Nombres de joueurs ayant réalisé au moins 15 parties : 46 contre 37 en juillet, hausse 9 joueurs soit + 22 %
Nombre de joueurs présents dans le top 30 ayant réalisé une performance supérieure à 50% : 25 soit 5 joueurs récoltant des points pour le classement annuel avec une performance inférieure à la moyenne
Nombre de joueurs ayant réalisé moins de 5 parties : 8 joueurs soit 10 % des participants.

Nb : le nombre joueurs éligibles décroît en septembre à la suite de la bonne décision d éliminer les joueurs inactifs depuis une année
Second bilan d'une réforme du master : quelques réussites et de nombreux échecs d'une pensée egocentrique
03/04/2022 23:27 Discussions sur les règles du jeu
20 réponses
Dernière réponse 03/10/2022 17:59
Apres 3 mois de reformes, il est desormais possible de mesurer les effets des modifications intervenues en janvier 2022 pour le tournoi master.
LES REUSSITES :
- Eviction de 17 joueurs, il a été démontré précédemment que le passage de deux a trois top 30 avait pour seul but d'exclure certains-es joueurs afin d'en faire venir d'autres, des amis...
- Augmentation du nombreux de parties pour avoir le maximum de points de participation : il faut désormais jouer 15 parties pour avoir le maximum de points de participation et bien sur figurer dans le top 30.
LES ECHECS
- faible adhésion des éligibles : moins de 50% des eligibles participent, en mars 74 sur 151 ;
- faible participation des joueurs : la majorité s'arrête de joueur a 15 parties. 7 du top 10 de mars ne jouent que 15 parties. L embellie sur le nombre de joueurs faisant une trentaine de parties constatée en janvier n'a ete qu'un feu de paille. En mars deux joueurs du top 30 ont dépassé les 30 parties effectuées le 18eme et le 30 ême.....
- participation ponctuelle à la hausse : 18 joueurs avaient fait au maximum 3 parties en fevrier, en mars ils sont 15 soit 20% des participants ; les joueurs sont curieux ils essaient mais ne sont manifestement pas emballés.
- temps d'attente toujours aussi longs dès que les plus actifs ont atteint le quantum de 15. CE WE il y a eu jusqu'à 3 parties en cours voire 4, cela confirme qui si les joueurs participant au master, certains disent les masteriens, sont débridés ils peuvent faire vivre ce tournoi ;
- un nombre d'abandon élevé se traduisant pas des parties avec un IA sans intérêt.
- depart de nombreux excellents joueurs alors qu'ils sont toujours éligibles, ce constant est normalement inquiétant et confirme l'urgence de réforme de fond ;
- maintien de l'éligibilité avec les top 30, sélection contre productivie et accessoirement toxique pour la d1.

En resume, il apparait que le rapport entre les réussites et les échecs montre que si il y a victoire, il s'agit d'une victoire qui coûte cher voire très cher, victoire à la pyrus.

Pour autant, ce tournoi master est il condamné à continuer à végèter ou il y a t'il des sources d'espoir.

A mon sens, pour améliorer ce master il peut être envisagé de s'inspirer des réussites récentes de notre site.

LA D1 : en passant a 600 joueurs, 500 actifs, la réforme volontaire ou non du mois de janvier confirme que pour fonctionner correctement cette formule nécessite 500 actifs meme si cela peut se traduire par une baisse du niveau.

LE SUCCES EVIDENT du tournoi challenge confirme que cette formule avec élimination est viable et est attractive. Lors des echanges sur le master, cette formule a ete proposée par plusieurs qui ont ete raillés par le tenant de la formule actuelle. Je dirai comme à son habitude. POUR autant l'administrateur a perçu l'avantage de cette formule.

Une autre alternative sera intéressante en s'inspirant du tournoi dupli en équipe mis en oeuvre par jaidinon.

En conclusion, il doit y avoir deux projets : corriger en profondeur la formule actuelle et/ou réfléchir à une solution alternative non egocentree et tirant parties des réussites récentes.

Corrections rapides :
- mettre fin à la sélection avec les top 30, et retenir les 150 premiers de la d1 du mois précédent. Il s'agit d'une sélection contemporaine de joueurs actifs. Evidemment, pour jouer en master, il faudra être actif en d1
- porter a 25 parties ou a 30 a l'instar de la d2, le nombre de parties pour avoir le maxi de points de participation. Cela se traduira par une augmentation de 50 % du nombre de parties jouées. Les joueurs s'adaptent.
- NEUTRALISER LES PARTIES AVEC IA, elles n'ont aucun sens ;
- OUverture du master 7 JOURS sur 7 sur la plage horaire actuelle ;


ENFIN, IL SERAIT EQUITABLE QUE DEUX PARTIES SOIENT OUVERTES EN MEME AFIN D'EVITER QUE CERTAINS CHOISSENT LEURS PARTENAIRES. CETTE CIRCONSTANCE APPARAIT ANTINOMIQUE AVEC UNE COMPÉTITION ET UN CLASSEMENT FINAL. cette evolution apparait difficile a mettre en oeuvre, il faut juste compter sur l'honnêteté des joueurs pour qu'ils acceptent la constitution aléatoire des tables et par suite ne pratique pas l'invitation de leurs amis.... un message en ce sens pourraient diffusé.

Sinon, u projet alternatif, avec constitution de match quart de finale, demie finale et finale réservé au 150 premiers de la d1 du mois precedent est eensageable. Plus de magouille, plus d'invitation par mp, plus d'attente interminable pour la compilation , on s'affronte, les deux premiers sont qualifiés pour la suite et en finale le deux premiers gagnent 5 et 3 points pour le classement mensuel. Et a la fin de mois on repart a zéro avec les 150 premiers de la d1 du mois precedent. Cette formule qui constitue effectivement une remise en cause de la poussive formule actuelle constituerait un prolongement de la d1 et non une division supplementaire.

Bien cordialement
-
Premier bilan sur les réformes du tournoi master suite à un sondage intervenu en fin 2021
30/01/2022 23:04 Discussions sur les règles du jeu
28 réponses
Dernière réponse 01/03/2022 15:21
Bonjour,

Je vous communique les données attestant du caractère catastrophiques de reformes fortement suggérées à l'issue d'un sondage partisan.

65 joueurs classés en janvier soit un baisse de plus de 20 % par rapport à la participation du dernier trimestre 2021. Il y avait alors au moins 82 joueurs classés chaque mois.

17 joueurs actifs en 2021 ont ete exclus le 1er janvier 2022 : 82 - 65 = 17 joueurs et joueurs. La liste des exclus n'est pas exhaustive, 17 ne tient pas compte des bannis n'ayant eu aucune partie compilées en janvier.

60 % des comptes sont inactifs en janvier 2021 :148 éligibles - 65 classés = 83 comptes inactifs. Et dire qu'un sondage a prévu la rétrogradation des d1 inactifs depuis plus de 3 mois....

Seuls 36 joueurs ont effectivement joués le minimum de parties pour obtenir le max de points de participation. Ce chiffre est a comparé avec le nombre de joueurs retenus pour le classement mensuel. Ce n'est plus une compétition master mais l'ecole des fans où tout le monde gagne...

Enfin, je souligne le caractere atone de ce tournoi en fin de mois. Il s'agit d'un reel cercle pervers. Moins il y a de participants, moins il y a de joueurs pour completer les parties. Pierre a souligné ce constat dans un autre sujet.

On vous dira par ailleurs que le nombre de parties a augmenté. Encore heureux puisque l'on a augmente de 50 % le nombre de parties pour avoir un max de point de participation. On est passé de 10 a 15 partes soit plus 5. Qui plus est, quelques joueurs se sont investis pour augmenter leur participation. Ils ont largement compensé ceux qui ont freiné leur participation afin d'augmenter leur performance.

Nb : toutes mes donnees sont justes et vérifiables. Il vous suffit de consulter le classement mensuel avant demain soir. La presentation est un peu scolaire mais elle a pour but de faire taire mon détracteur habituel qui va probablement publiees des donnée élogieuses reposant sur une lecture tronquée de tableaux excel.

Bonne semaine
Un veritable beug
02/01/2022 19:09 Suggestions de mises à jour
2 réponses
Dernière réponse 02/01/2022 19:11
Bonjour,

Au moins un joueur est classé en janvier 2022 en d1 et en d2. Voyelle doit disposer du don d'ubiquité....

A voir,
Une carte de traces et du top au flopAnalyse partie
04/08/2021 16:58 Echanges /4 joueurs
8 réponses
Dernière réponse 21/08/2021 15:09
Pourquoi la participation en master est aussi poussive en seconde quinzaine ? Mal conjoncturel ou structurel
25/04/2021 00:07 Suggestions de mises à jour
16 réponses
Dernière réponse 26/04/2021 04:02
En titre liminaire, il convient de remercier l'administrateur des dernières modifications concernant le tournoi master proprement dit (extension des plages d'ouverture aux lundi et mardi, affichage du classement, visualisation des résultats dès la 1ere partie achevée, augmentation du nombre de parties mensuelle à 30) et surtout la modification de la distribution des cartes qui se traduit par une plus grande variété des jeux se rapprochant des distributions de la vraie vie. Tout cela va dans le bon sens même si les évolutions semblent encore a venir.

En revanche, je trouve suprenant que l'aministrateur ait retenu l'extension a trois ans au lieu lieu de deux de la periode de reference pour determiner les joueurs exigibles. Par cette decision on s'eloigne de la creme de la creme des joueurs et n'avait pas ete plébiscitée dans le referumdum en dépit des louanges diffusées par l'initiateur de ce sondage.

Afin d'ouvrir ce debat, je vous propose une devinette. A quoi correspond cette serie de 10 chiffres

3, 6, 7, 10, 11, 13, 20, 23, 24 et 30.



Il ne s'agit pas des chiffres du tirage du loto mais de la liste des joueurs du top 30 de l'année 2020 absents du classement au 23 avril du tournoi master. Un tiers des mieux classés en n-1 n'ont pas participé ce mois ci, voila une constation qui merite a mon sens questionnement.

Comment attirer ses joueurs et d'une façon plus générale doper la participation pour la maintenir à un niveau similaire a celui enregistré sur la premiere quinzaine d'avril.

A vos reflexions,

Nb le mois dernier j'ai réalisé 60 parties, ce mois ci j'en suis a 32 et je serais a bien plus si je ne m'etais pas résigné à abondonner de nombreuses tentatives à defaut de complètement des tables dans un delai raisonnable. Pourtant cela a été le cas tous les jours de la semaine en debut mois (ca ressemble beaucoup a la situation de la d1, mêmes symptômes, mêmes remèdes ?)
Enfin, jouer beaucoup n'entraine aucun blocage, bien au contraire en mars j'ai eu 200 parties compilees, il en sera a minima de même en avril. Alors n'ayez aucune crainte, participer ne pourra que contrubuer à l'accélération la vitesse de compilation des parties. Quant à la performance mensuelle et donc au classement, plus le nombre de parties jouées est élevé plus les résultats doivent refléter le niveau des joueurs, un vieux débat.
Quelle ouverture et pourquoi
05/03/2021 23:56 Echanges /4 joueurs
10 réponses
Dernière réponse 07/03/2021 00:22
Efforts de synthèse pour faire evoluer la d2 d1 et le master
06/12/2020 15:26 Suggestions de mises à jour
52 réponses
Dernière réponse 15/01/2021 22:25
Un certain nombre de joueurs émet des propositions afin d'ameliorer les competitions duplicate sur ce site.

Selon mon analyse, il ressort 3 questions principales.

En d2 , niveau hétérogène des joueurs et difficultés en decoulant pour intégrer la d1 ou la réintégrer pour les joueurs rétrogradés.

En d1 dilemme entre bon classement et forte participation qui elle se traduit dans la quasi majorité par une dégradation du classement lorsque l'on a un taux sup a 55 % à l'issue de 25 parties

En master, difficultes importantes pour une compilation complète des parties (6 tables actuellement)

Propositions
En premier, il me semble qu'il convient d'ecarter :

- création d'une troisième division : en effet il existe déjà 3 niveaux, et cette division n'arrangerait rien sur le niveau disparate des joueurs dans une division. Il s'agit d'une caracteristique de ce site qu'il convient d'accepter. Pour autant, on pourrait offrir des possibilités élargies de promotion vers les divisions superieures ;

- Contraintes techniques concernant l'impossibilité de mettre en place plusieurs séries de 25 parties ou plus rappelées régulièrement par l'administrateur. Cette contrainte met ainsi fin au débat concernant le respect de l'ethique à propos des diverses propositions alternatives ressortant du sujet ouvert par Pierre.

Voila donc les propositions que je soumets à la discussion.

D2 : porter de 40 a 100 le nombre de promotion mensuelles vers la d1
- perpectives plus importantes qui recompenseraient les joueurs qui feront les efforts pour obtenir un taux mensuel correct
- donner davantage de chances aux joueurs rétrogradés de la d1 un peu par accident et surtout ne pas les decourager

D1 faire augmenter la population à 500 joueurs qui s'occompagnerait de la rétrogradation des 100 derniers au classement. A mon sens, cette rétrogradation devrait concerner les 100 pourcentages les plus faibles dans lequel j'integrerai les taux a 0, pour absence de participation. C'est la solution la plus simple. En outre avec le nouveau systeme, un joueur bon absent un mois aurait de fortes de possibilites de se classer parmi les 100 premier de la d2 lors de son mois de reprise et donc de réintégrer rapidement la d1.

Il s'agit d'assurer un véritable turn over des joueurs en d1. Si un joueur veut se maintenir, il doit éviter les 100 dernières places ce qui n'apparait pas insurmontable et de nature à améliorer la qualité des parties.

Je reconnais que ce systeme est un peu sévère pour les joueurs subissant une absence, mais l'objectif est d'avoir une meilleure participation y compris sur la seconde quinzaine de chaque mois. De même, il y a des joueurs sélectionnés pour la d1 qui n'y participent pas alors qu'ils sont présentssur le site.

En outre, la d2 est un reel vivier : nombre de joueurs à la hausse, plus de 1200 joueurs et surtout de nouvelles recrues de bons niveaux (en novembre 3 ou 4 top 30 de la d1 evoluaient en d2 en octobre et une petite dizaine ont une ancienneté inferieure à 4 mois)

Master : reduction de 6 a 5 du nombres de fois ou une partie doit être jouée avant compilation : accélérer la compilation pour pouvoir utilement comparer les 5 strategies et fiabiliser le classement.

Les taux seraient alors les suivants 1er 100 2eme 75 3eme 50 4 eme 25 et 5eme 0.

En outre avec l'augmentation du nombre de participants a la d1 et la promotion des meilleurs de d2, le nombre de joueurs elligibles au master devrait croître.

Enfin, il serait pratique que la liste des joueurs elligibles soit publiée et mise a jour chaque début de mois. Cette information est deja disponible pour la d1.

Merci de me donner votre avis personnel et ce en toute liberté d'expression.
Augmenter la fréquentation du site c'est dire maintenir celle du début de mois
08/12/2019 19:15 Suggestions de mises à jour
4 réponses
Dernière réponse 18/12/2019 22:44
Il me semble que de nombreux joueurs limitent actuellement leur participation en duplicate à 25 parties ou 100 donnes, c'est à dire qu'ils s'arretent de jouer lorsqu'ils ont atteint la récompense maximale en matière de participation. Pour y remédier, il pourrait être envisagé de prévoir plusieurs séries de 30 parties par mois et retenir le meilleur résultat pour le classement mensuel. Les joueurs ayant peu de disponibilités ne seraient pas pénalisés par rapport au système actuel et les plus assidus seraient recompenses par le fait de retenir la meilleure performance.
Tous les sujets

Messages postés

Réponse au sujet : blog championnat d1 ultrakami

Bonjour,


Tu es joueur et tu estimes ton niveau correct, alors tu peux jouer sans retenue. Aucun risque de descente au vu du profil que tu revendique. Et ainsi tu contribuera à la vitalité retrouvée (merci M l'administrateur du site) de la D1.

Réponse au sujet : Pontarlier 2025

Hello,

J'y serai et je reverrai avec plaisir des têtes connues et sûrement découvrirai de nouvelles.

Que le jeu soit... ça ce n'est pas gagné....espoir....

Réponse au sujet : Formule duplicaté D2 et D1

Bonjour

Comme de nombreux nouveaux joueurs, tu es interpellée par l'organisation de la D1. Ton analyse est partagée par de nombreux joueurs de ce site, et aussi par de nombreux qui l'ont délaissé. Tes propositions ont été et sont régulièrement discutées mais au final systématiquement balayées par les joueurs référents ou qui se considèrent ainsi.

L'organisation n'est pas dans le marbre, mais elle est historique et ses promoteurs s'opposent systématiquement à toute evolution. La vitesse de réaction témoigne de leur volonté d'immobilisme.

Je n' en dirai pas plus, on va me taxer d'opposant alors que mon but est la vitalité et la qualité de duplicate en D1.


A bientôt et éventuellement en master afin que tu te fasses une opinion sur ces deux tournois.

Réponse au sujet : ego XXL

Tu te trompes. On est master à vie quelque soit son niveau effectif.'

Il paraît que 'c est juste. Juste une illusion....

Tout est lié et le topping serait une excellente option pour valoriser le master et qui plus est sur le papier le master ne réunit que les meilleurs compétiteurs.
Dans ces conditions il devrait y avoir un consensus pour son adoption.

J ai démontré plus haut les motifs pour lesquels une correction de la mesure de la performance en d1 n'est pas utile

Le master avait été mis en place pour répondre à cette demande de joueur visant un certain niveau.

Ici on joue au tarot et non aux annonces, la communication est un moyen et non une fin et s'adapter aux divers joueurs est a l évidence un défi.

Bsr,

Tous ceux fréquentent effectivement la d1, ont pu mesurer les effets positifs des décisions de l administrateur. Ce WE au moins 14 parties se sont joues simultanément en D1. cela n'avait plus été le cas depuis plusieurs. Pour que le complètement des tables et par suite la vitesse de compilation des parties soient satisfaisant pour la plupart des joueurs, il faut un minimum de 400 joueurs. C'est une réalité incontournable et confirmée par les faits. Ce seuil doit pouvoir être modéliser, mais cela apparaît superflu comme les statistiques que nous avons l'occasion de lire sur ce site. La difficulté avec les chiffres c'est leur lecture mais surtout la conception des statistiques car comme disait un homme politique des années 80, les chiffres ont peu tout leur faire dire, c'est souvent une histoire de présentation.

Par ailleurs que penser de cette proposition de topping. L'idée apparaît séduisant sur le papier. Mais correspond t'elle a un besoin pour la D1.

Pour ce faire, je pense qu'il faut rappeler le paradigme du duplicate sur ce site :
- une d2 qui regroupe des joueurs occasionnels ainsi que de nouveaux adeptes, en résumé c est de la vulgarisation du duplicate
- une D1 qui permet aux joueurs de progresser en apprenant tant de nos erreurs que de celles de nos partenaires. Autrement. il s' agit d'une école pour ceux qui le désirent. Les divers conseils établis par les divers sont alors bien utile.
- un tournoi master qui devrait regrouper les joueurs les plus chevronnés et disposant par ailleurs d'un niveau technique correct. Tel n'est pas le cas actuellement, les erreurs grossières y sont légions et finalement le niveau y est similaire à celui de la D1. Et ça c'est bien dommage.

Alors, il me semble que la réflexion doit porter prioritairement sur ce tournoi. Oui au topping et a toutes décisions pour une amélioration du master. C'est une urgence pour notre site.

En effet plusieurs bons joueurs l'ont quitté, lassés par l'absence d'évolution. Et ce mouvement risque de s'amplifier des que le nouveau produit de la FFT sera sur le web.

Je crains que ce site loupe un virage et cela est d'autant plus regrettable au vu de la qualité ergonomique du site. De l'investissement, du dévouement et de la pédagogie de nombreux intervenants bénévoles.
En fait, il y a tout pour une réussite de notre comité mais il existe des freins. des préjugés qui interdisent les évolutions nécessaires.

Bonne soirée à tous

Si tu es contre supprimer la règle. C est que tu veux le statut quo...

Lol,

Tu es pour la suppression du maintien des joueurs inactif.

Es tu vote a l'inverse. Il est

Il est vrai que la formulation de la question prête à confusions

Réponse au sujet : test

Jolie présentation, très bon travail...

Bonjour

La demande d ecologuy m apparaît fondée. Je m'inscris rarement pour suivre un sujet car cela génère trop de messages...
En revanche. Il m est assez pénible de devoir dérouler tout un sujet afin de pouvoir lire les derniers post.

Un classement de plus récent au plus ancien message serait effectivement un plus.

Réponse au sujet : La vitalité de la D1.

Je pense que vous vous trompez d 'objectif en étant focalisé sur la mesure de la performance.

S 'il n'y a pas de participant, il n'y a pas de match.

Mon sujet s appelle la vitalité de la D1 et la question de savoir si toutes les parties jouées un mois donné doivent être retenue pour la mesure de la performance de ce mois est a mon effectivement secondaire.

Le vrai sujet est de pouvoir joueur et ce recours pour le compilation d une partie illustre parfaitement les conséquences de la baisse du nombre de joueurs en d1.

Et le mois prochain ne s 'annonce pas sous les meilleures perspectives.

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Bien sûr qu il siphonne, pendant qu il joue en master, ils sont absents de la D1. Du temps de la splendeur de la D1, nous étions de nombreux joueurs a dépasser allègrement les 25 parties. Parmi ces joueurs certains ont quitté ce site, d autres font 40 parties dont 15 en master.

A l époque, ceux qui avaient conscience qu il fallait réfléchir à une organisation de la D1 ne favorisant pas le calcul mais la participation, et qui effectuaient une quarantaine voire une cinquantaine de parties mensuellement, étaient dénommés de manière assez irrespectueuse les marathoniens.ses propos Et pourtant, c est bien qui faisaient vivre la D1. Après avoir végéter pendant deux ans le master et désormais devenu un d1bis qui progressivement croque la participation de la D1.

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Je suis entièrement d'accord, le problème de la D1, c'est pas le niveau des joueurs. La D1 est une compétition de passionnés prêts a s'affronter cartes au clavier.

En revanche, l effectif est actuellement insuffisants.

Les raisons sont multiples :
- un effectif insuffisant résultat des règles de montées descentes qui conduisent inéluctablement a un baisse du cheptel
- le maintien de comptes inactifs sans compensation par de nouveaux joueurs actifs
- un classement qui poussent les joueurs à s'auto limiter à 25 parties par mois. Je le fais, la majorité des top 30 le fait. C est un vieux débat. Comment contre ce plafond de verre des 25 parties....
- un réservoir en d 2 inexploités
-enfin et c'est loin d 'etre anecdotique : un master mal pensé qui siphonne notre pauvre D1, des joueurs rattrapés par la persévérance sont éligibles au master sans réellement en avoir les qualités.

Cette n'est pas exhaustive. Il ne faut oublier que pour les meilleurs jouer en D1 est gratuit et la site n'est pas récompensé de ses investissements, des joueurs accumulent les parties gratuites sans faire vivre le site.

La situation est a mon sens. Nous sommes dans un cercle pervers, chaque mois l effectif diminue, le temps d'attente pour le complètement des table s'allonge, les parties se compilent de plus lentement. Et chaque mois ces durée s'allonge et nombre d'actifs se réduit..

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Il faut être sérieux la hausse du master trouve son origine par la désertion de la D1 et par la quasi généralisation des 25 parties.

Le système est ainsi les joueurs s y adaptent et ce au détriment du niveau de participation. Ceux qui se sont opposés à toutes évolutions de la D1.

Quand au niveau du master. Il dégringole chaque mois. Avec cette egibilité a vie et ces 3 top 30 calculés sur une période infinie, il ne peut en être autrement. Le problème ne vient pas des joueurs mais des règles en place qui sont permissives et à l opposé de l exigibilité de qualité des joueurs que sous entendait ce tournoi master qui est devenu le tournoi dis fidèles...

Cordialement,

Nb : Les lol risquent de tomber à Gravelottes. Lol

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Avec 400 joueurs, on peut jouer a toute heure avec un délai raisonnable de complètement des tables. C est a mon sens, le critère prépondérant pour l attractivité de ce site.

Si vous voulez des parties de qualité, allez chez les concurrents. L avantage d'une compétition a 400 est également la rapidité de compilation des parties. Avec 400 joueurs. Il y avait parfois plus de 20 parties jouées simultanément en début de mois.

Ma dégradation de l effectif a été progressif depuis mi 2023 et s'accélère depuis début janvier. Ça c'est certitude et on peut naturellement la corroler avec l augmentation du temps de compilation des parties.

Pour ceux il y avait eu en janvier 2021, un très forte augmentation de l'effectif de la D1 résultant d'une mauvaise manipulation. Et cela avait été une véritable aubaine pour la D1.

Pour que la d1.soit vive. Il faut remplir le réservoir de joueurs, tout le reste est n'est que de la littérature sterile et ce sans qu'il ne se produise le moindre effet de bord....

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Comme toujours, beaucoup se trompe débat.

Pour que la D1 soit vive, il faut 400 joueurs. C'est son seuil de rentabilité. On l a vérifié en 2021 et 2022.

Le PB de la D1, n est le niveau des joueurs et avec une forte les plus ont été rétrogrades en 2021. Pour la plupart, ils n'ont jamais réussi a remontes depuis 3 ans.

Si vous voulez jouer des parties de bons niveau. Jouez en master en y exigeant des joueurs de qualité et pour mettez y en principe les exposés ci dessus pour l, l'éligibilité des joueurs.

Bonne soirée...

Réponse au sujet : Mais où est-il?

Bonsoir


Ce Bruno a encore dit non. Il réapparaîtra peut prochainement avec un nouveau compte....

C'est une habitude chez lui.

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

,je te rejoins entièrement et je me pose la question du sens l 'absence de réaction de ceux qui défendaient le statut quo. Que recherchent ils ? S avourent la situation actuelle ? C est dommage que l administrateur du site ait confié sa Ferrari à des kamikazes !!!!

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

++++++

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Excellente sujétion, il faut 400 joueurs actifs en D1, soit un effectif global de 450 pour que la d1 soit active tout au long du mois et que le temps de complètement des tables soit acceptable et ce à toute heure.

Et qu'on ne parle pas de niveau ce ne doit pas être un sujet pour la D1 mais un réelle préoccupation pour ceux qui se soucient de la qualité du jeu en master.

Les propositions qui découlent de ces deux constats s imposent a mon sens. Il en va d 'ailleurs de la survie du duplicate sur ce site, d autant plus qu un nouveau site concurrent est dans les tuyaux.

Vive tarot en ligne....

Réponse au sujet : + de 2000 pts

Fantasmes. Fantomas.....

Réponse au sujet : médaillions

Comment ????

Réponse au sujet : la desente au %

Le master tel qu,il conçu actuellement est le fossoyeur de la D1 : il y siphonne des joueurs et il exerce une concurrence déloyale puisqu'il y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Pour preuve, DM refuse de faire vivre la d1 alors qu'il nous indique à juste la nécessité d'agir pour la sauver.

Il faut mettre en place une organisation permettant une population de 500 comptes en d1. C'est à mon sens incontournable...

Réponse au sujet : la desente au %

Mon analyse, je la reexprime ici.

D2, division de decouverte, plaisir Ludique et non de competition. ACCCESSOIREMENT, ascenseur vers lz d1

D1 division des jouers voulant tester leur niveau. Pour y etre il faut jouer au moins ses 25 parties, sinon on risque la descente. Pour qu elle fonctionne tout le mois.Açessoirement accession pour les meilleurs au tournoi elite.

Tournoi elite : pleine competition comme la definie prof dans un autre sujet avec retrogration des moins performants. Ce tournoi devra reunir les 100 meilleirs de la d1 sur les 3 mois precedents. Personne ne se repose sur ses lauriers fanés et sur des idees préconçues des joueries.

Réponse au sujet : la desente au %

Quand on survole ce sujet normalement de premiere importance on se rend vite compte que c est toujours la meme chose : des idees interessantes toujours freinees par des reponses faussement motivees et recherchant le statut quo.

Réponse au sujet : désaffection de la D1

L équation est simple, la D1 a besoin d'un effectif de 500 joueurs. C'est une condition sinequanone à son bon fonctionnement.

La D1 est un tournoi qui regroupent des joueurs prêts à s'investir pour la réussite de ce tournoi sous l'aune d'un temps d 'attente correct pour le complètement des tables et la compilation des parties. C est l objectif essentiel.

A titre subsidiaire, et lorsque l effectif de joueurs au niveau correct y est suffisant les parties peuvent permettre à chaque joueur d'évaluer son niveau et le cas échéant de progresser en analysant les 11 autres joueries d'une partie.

Ceci constitue l univers de la D1.


Point barre. Tout le reste est essentiellement du domaine la fiction et pourrait relever d'un tournoi élite repensé tant dans son organisation que dans ces critères de sélection.

Pour rappel. La D2 est un excellent produit pour le découverte du duplicate avec des jeux plus accessible, pour se distraire ponctuellement et faire une partie de temps à autre et enfin et pour le meilleur réalisant la quota de 25 parties un excellent tremplin vers la D1.

Je rejoins les participants qui considèrent que seul une analyse globale est de nature à faire prospérer la pratique du duplicate sur notre site.

Réponse au sujet : désaffection de la D1

Pour que la D1 soit attrayante, il faut qu il ait tout le mois la possibilité de jouer rapidement quand on se connecte. C est le principale critère de sa vitalité.

Pour ce faire, il faut au minimum 500 joueurs soit 400 comptes actifs. Cela a été vérifié lors au cours de l année 2022.

Lorsque l effectif a passé le seuil des 400 joueurs, on a vu réapparaître l 'attente pour le complément des tables qui a entraîné l abandon de nombreux joueurs. C est un spirale que rien ne semble pouvoir arrêter.

Pour le niveau, c était l objectif initial du master. Mais ce tournoi a été kidnappé par une personne qui ne voit pas l intérêt général du site.

Ainsi, il a mis en place une éligibilité à vie, contraire a l' esprit de competition et qui entérine le mépris de la D1.

Au contraire sélectionner les éligibles sur le résultats en d1 enregistrés au cours des 6 ou 12 mois précédent auraient un double effet :
- récompense contemporaine des meilleures joueurs de D1 ;
- stimulation de la participation en d1 pour maintenir ses chances de participer au master ;
- fidélisation des meilleurs joueurs : ou sont passés les meilleurs historiques de ce site. M Morvan doit être satisfait d être un des derniers dinosaures ;
- recruter de nouveaux joueurs comme mon collègue du Nord très actif en d1 et en D2, mais pour combien de temps...

La vitalité de la D1 nécessite une réforme du master, et la mise en place d'un championnat D1 attrayante et d 'un tournoi master réellement sélectif afin de mériter son nom

Réponse au sujet : désaffection de la D1

113 et non 117, je voulais tellement croire Denis Morvan quand il clame la vitalité de son tournoi master.

Les parties entre amis c 'est en début de mois, en fin de mois les participants essayent bien souvent d atteindre péniblement leur 15 parties.

Réponse au sujet : désaffection de la D1

Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

Ce qui serait intéressant ce serait de mesurer le nombre d abandon et le temps d attente qui bien souvent est rédhibitoire...

Il y a 117 joueurs classes en master ce mois ci, cela confirme le ronronnement pas rapport au potentiel...

Ci le but du master était de détruire la rapidité du complètement des parties en d1. L'objectif est atteint.

Et qui s 'oppose aux évolutions radicales de l' organisation de la D1, personne parmi les participants et beaucoup parmi ceux qui n'y jouent jamais. Allez comprendre...

Il y a sûrement une raison....

Toutes les réponses

Commentaires postés

Réponse au sujet : la main

C est clair ce que tu écris. Reste a le mettre en oeuvre.

Aucune aigreur de ma part, juste des constats objectifs. On peut tout faire dire a des chiffres et aussi son contraire.

De meme, on peut utiliser des procédés complexes pour mesurer la performance mais pour qu'il y ait des participants. Et là, j observe qur la plupart des intervenants ci dessus ne jouent pas en D1. Ce constat n'interdit la pertinence de leur proposition, mais je leur propose de confronter leur théorie a la réalité.



Je pense juste que ce site pourrait mettre à disposition de ses fidèles des produits répondant d avantage à leurs attentes.

Voila du bon sens et analyse similaire à celle de la majorité des joueurs en duplicate'. En tout cas, c'est rassurant et toute évolution qui serait de nature à réduire le temps d'attente pour le complètement des tables sera la bienvenue. Pour cela il est nécessaire d'augmenter le nombre de joueurs actif en D1 pour atteindre le seuil de fonctionnement évalué a 400 joueurs.

Les premiers effets de la décision de l administrateur ont déjà été perceptibles en début de mois ou il était facile de joueurs en début de soirée. Par ailleurs, le nombre de parties en cadeau a fait un bon pour dépasser parfois plus de 10 parties jouées simultanément.

Réponse au sujet : La vitalité de la D1.

Il y aura toujours des joueurs avec une participation hétérogène. On ne pourra jamais stipuler voire imposer un minimum de 25 parties.

C est pourquoi, il faut prévoir un effectif intégrant une faible participation d'un part incompréhensible de joueurs peu actifs un mois, voire plusieurs consécutifs.

La question qui se pose est de savoir combien de mois les non actifs doivent être protégés.. en tout pas à vie..

Réponse au sujet : La vitalité de la D1.

Même je n'adhère pas a la réflexion en cours qui n'est pas à mon sens une solution pour la D1 mais éventuellement pour un ou d'autres compétitions, je n'ai jamais été partisan du statut quo

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Pour accéder à la D1, un joueur doit d'abord faire ses preuves en d2.

On vous attend Elena.

Réponse au sujet : Disparition de médailles D1 et D2.

Et uniquement les 80 premières. L administrateur a du alléger la mémoire du site. C était prévisible mais il a choisi de garder les meilleurs en conservant les meilleurs scores des mois antérieurs.

Avait il le choix ?

Pour c est intéressant de savoir si nous attirons de réels nouveaux joueurs ou s'il s agit de revenant n 'assumant leur histoire en utilisant un nouveau pseudo !

Qui est nayala : un nouveau joueur ou un revenant ?

Réponse au sujet : howell 31 mai

Chapeau, quel travail, quelle lisibilité, des chiffres que l'on peut faire parler....d.

Bravo, bravo

Réponse au sujet : Compétition Master Duplicate

Il y a environ 60 joueurs éligibles qui pensent comme sans oublier tous ceux qui ont quitté ce site a défaut d'un master vivant et digne de ce nom.

Bon courage et attention aux lol, a mon sens ils apparaissent des que les arguments déstabilisent....

Réponse au sujet : inscription tournoi HOWELL

Ça me rassure, je ne suis pas le seul a cliquer ou plus exactement pour moi a ne pas poser mon doigt sur le bon endroit de ma tablette.

Comme disait CdG quand je me regarde je m'inquiète quand je me compare je me rassure !!

Réponse au sujet : Compétition Master Duplicate

Il n'y a pas d'inexactitude en revanche. Il y a de la mauvaise. M Morvan qui connait tout sur le master a une une amnésie pour le message de doudou. De plus il a oublié sa réponse. Il est vrai que sa reprise est uniformes et d'une banalité qu'il peut avoir oublié la problématique récurrente soulevée par de nombreux éligibles au master.
L aveuglément est constant et il tente d'éblouir les joueurs qui ont l audace de le contredire.

C'est désespérant mais certaines évolution récente du site comme le tournoi laisse quand entrevoir la prise en compte d'une autre vision du master par l administrateur.

Initialement le master devait regrouper les meilleurs du site. Aujourd'hui s'y rencontrent des rentiers éligibles a vie. et en général sur un cercle quasi fermé d'une soixante de joueurs effectuant chaque mois le quota minimum en vue d'optimiser leur classement.

Réponse au sujet : distribution

Pardon ersatz

Réponse au sujet : MATCH EQUIPES AVRIL - JUIN 2023

Merci de rétablir la vérité....

C est la chose qui compte a mes yeux. Ensuite chacun se fongera son opinion....

Réponse au sujet : MATCH EQUIPES AVRIL - JUIN 2023

21 heures 31

Message de bridgeur : ok excuses acceptées. CQFD c est encore disponible sur mon historique.....

Réponse au sujet : MATCH EQUIPES AVRIL - JUIN 2023

Juste une suggestion :

Quand on joue en mode "compétition" on est automatiquement en mode compétition quand on lance une nouvelle partie.

quand on joue en mode "salon" on est aussi automatiquement en mode "compétition" lors d'une nouvelle partie.

Pourquoi pas en salon ? Enfin c est une demande d'un sous doué !!!!!

5000 c est le nombre d'inscription a un tournoi, de nombreux joueurs s inscrivant a plusieurs épreuves.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Le plus important est a mon sens un tirage au sort pour les groupes du premier. En effet, ainsi il y a une égalité de chance rencontrer n importe quelle autre équipe.


En effet. Je considère que la mise en place deux groupes avec 2 descentes montées entraîné une certaine inertie et me semble en contradiction avec le caractère convivial de nos parties.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Proposition de coupe :
Un premier tour sur deux journées qui permet de dégager quatre qualifiés pour chaque poule de la seconde journée.
Un tirage au sort permettra de déterminer la composition de chaque poule du 1er tour.
Puis une second tour sur deux journées :
1ere journée les perdants ( 3eme et 4eme du 1er tour) pour les places 5 a 8
Seconde journée les gagnants (1 et 2eme du 1er tour) pour les places 1 a 4.

Toutes les équipes jouent le même nombre de match.
Toutes les équipes rencontrent 5 autres équipes
Toute équipe a une chance identique de remporter la compétition
Le championnat se joue sur 4 soirées, soit deux semaines ou un mois selon le rythme retenu.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Sur l'année nous jouons un peu plus d'un match par semaine. Tu propose 20 match et non 21. Cela fait 20 semaine et comme je pars du principe d 'une alternance hebdomadaire ça fait +/- semaine, j ai multiplie par deux

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Chaque organisation a ses limites.


Je pensais
Deux soirées de 4 équipes pour le premier tour, avec deux équipes qualifiées chaque soir pour le tour suivant
Une soirée de 4 équipes pour le second tour
Une soirée de 2 équipes pour les places 1 et 2. On peut imaginer un autre match au cours de la même soirée pour les places 3 et 4.

On peut naturellement me dire que les quatre perdants du 1er ne font qu'un seul match.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

+1

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Par ailleurs je considère qu'il faut une équilibre entre le tournoi équipes et le tournoi quadrettes

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Deux fois quatre fait huit

Encore une fois tu as tout compris... Tu augmentés tes chances si tu joue comme Denis Morvan essentiellement en début de mois.

Dire qu il est difficile de faire des parties en fin de mois et de nombreux joueurs comme ne peuvent terminer les 15 parties mensuelles.

C EST pour cela que dans le top 30 les 6 derniers (ou 5 ou 7) ont un taux inférieur à 50%. Denis norvan pourra te confirmer la mesure exacte sur le mois de février.

Mon but n 'est pas de torpiller le master actuel il en n 'a pas besoin. Tous ceux qui le pratiquent 50 % des éligibles en connaissent les limites. Ce ne sont pas quelques données statistiques partielles qui permettent de le sauver.
50 des autres éligibles sont tellement déçus par ce master qu ils le fuient.

Mes interventions ont pour but de mettre en place un produit plus actractifs pour tous qui plus moins energivore.

Tu as tout compris tu joues les 15 premiers jours du mois, tu as une grande chance de faire un bon classement.

Puis le reste du mois tu as le choix, soit de te priver de ta passion et de ton site favorite, soit être infidèle et aller jouer ailleurs.

Et alors comme on l enregistré régulière tu oublies de revenir sur ce site... et tu laisses la place aux quelques irréductibles....

Il résulte clairement de cette démonstration que dans l organisation actuelle il y a une concurrence malsaine entre le tournoi master et la D1. Ces deux tournois quasi similaires se neutralisent. La mise en place du master a dissout la participation de certains joueurs les plus performant et cela au détriment de la qualité des parties.
107 parties jouées en une semaine alors que le potentiel journalier d 'un tournoi réunissant 250 joueurs est de plus de 100 parties ?- cf participation de la D1.

En master il y a au maximun une petite cinquantaine de joueurs qui réalisent le'minima mensuels de 15 parties et cela vient pour partie des divers bridages instaurés depuis le début de l installation du master afin de le sauvegarder

Enfin, sur le fond, la question essentielle, la qualité est elle au rendez vous en master? Il y a lieu d'en douter fortement quand on voit le caractère erratique des résultats. Il est évident que plus le nombre de parties jouées est faible et que par ailleurs la comparaison des résultats se faisant uniquement sur 5 tours, moins les résultats sont significatifs.

Enfin, ce qui est totalement illogique c'est l absence de toute rétrogradation qui caractériserait une réelle compétion.

Réponse au sujet : ajouter une division 3

Je pense effectivement qu'il faut agir ainsi. Peut envisager une nouvelle organisation du dupli fondée sur 3 divisions. Si l administrateur est d accord sur ce principe, on discute ensuite des modalités d organisation.
C est un bon départ.

Tous les commentaires

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.